COUT REEL de la formation selon votre STATUT

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Nath74 a écrit :Je pense que c'est une erreur et qu'il faut comprendre "environ 100€" pour les tenues..... Tout dépend des IFSI, dans le mien le coût des 4 tenues obligatoires est de 125€ !

Ce serait bien que l'erreur soit corrigée car tout le monde ne lit pas les différents topic sur le sujet

Taniab
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour le matériel nécessaire il y a déjà de nombreux topics qui traitent ce sujet sur le forum des étudiants... :clin:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

A la CRF de lyon, il faut ajouter 1200E de frais de scolarité par an.
Au fait, est ce que vous savez si nos trajet sont payé pendant les stages?
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Il y a effectivement des indemnités de déplacement pendant les stages, même à la CRF :clin:
tam
VIP
VIP

Message par tam »

skikinoune a écrit :A la CRF de lyon, il faut ajouter 1200E de frais de scolarité par an.
Au fait, est ce que vous savez si nos trajet sont payé pendant les stages?

1200€ :shocked!: , mais ils en font quoi :?: :?:
Au fait c'est quoi la CRF
Pour nepas paraître idiote

Taniab
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

taniab a écrit :1200€ :shocked!: , mais ils en font quoi :?: :?:
Au fait c'est quoi la CRF
Pour nepas paraître idiote

Taniab

La CRF, c'est la croix rouge française.Ce sont des établissements privés d'ou les frais de scolarité.L'avantage c'est que leurs concours se déroulent en général à des dates différentes que les concours régionaux ce qui fait que ça permet d'en passer un de plus.Moi, j'ai choisi la CRF pour une question de proximité.
Je pense qu'ils doivent avoir moins de subventions de l'état que les autres IFSI.
Tu te rendra compte également que beaucoup d'IFSI sauf publics demandent une participation. :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

skikinoune a écrit :Au fait, est ce que vous savez si nos trajet sont payé pendant les stages?

Oui comme le dit Coshka il y a des indemnités de stage mais il faut savoir qu'il n'y a pas d'indemnité quand le stage se trouve dans la même ville que l'IFSI et dans la même ville où on habite.
alyn45

Message par alyn45 »

je rentre en septembre à l'ifsi croix rouge d'orléans et je ne paie pas 1200€ :choque:

je paie :
150 € de frais d'inscription
180 € pour la sécurité sociale
environ 50 € pour les tenues
et environ 20/30 € pour la carte de bibliothèque de la fac
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

Nath74 a écrit : :fleche: les frais de sécu le cas échéant (si tu n'es pas déjà immatriculée) !
:clin:

sa veux dire quoi immatriculé ????
et j'ais la CMU je ne sais pas si je dois payer :roll:

merci pour vos lumières :idee:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Toutes les CRF de France n'ont pas les mêmes tarifs. Dans le Sud apparemment c'est beaucoup plus cher. Ici dans le nord-est c'est 150 euros + 332 euros de frais d'inscription (sans compter les blouses et la Sécurité Sociale...).

Donc très variable... :roll:
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

-ciel- a écrit :sa veux dire quoi immatriculé ????

Etre immatriculé(e) cela signifie que tu as déjà ton propre numéro de sécu. Dans le dossier d'inscription de mon IFSI, ils disent que l'on dépend obligatoirement du régime de la sécu étudiante si on a moins de 28 ans et que l'on n'est pas rémunéré pendant la formation.....
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

Nath74 a écrit :

Etre immatriculé(e) cela signifie que tu as déjà ton propre numéro de sécu. Dans le dossier d'inscription de mon IFSI, ils disent que l'on dépend obligatoirement du régime de la sécu étudiante si on a moins de 28 ans et que l'on n'est pas rémunéré pendant la formation.....

oui effectivement j'ais mon numéro de sécu perso sur ma carte vitale ..et oui je dépend du régime étudiant ...alors je ne paye pas ???? :roll:
et il ya dans les papier que m'a donné l'IFSI lors de mon inscription un dépliant d'une certaine assurance .. et je ne sais pas trop quoi en faire .. la secrétaire m'a dit qu'il n'est pas obligatoire de s'y affilier ..mais je ne sais pas si s'affilier à une assurance est en lui même obligatoire ???

oui je sais j'en pose des questions moi ... :roll: :?
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Je ne sais pas trop en fait :oops: .... Le mieux est que tu appelles ton IFSI et que tu expliques ton cas, je pense.... Mais renseigne toi bien car j'ai été affiliée une année à la sécu étudiante (SMERRA je crois) et pendant l'année on s'est rendu compte que ce n'était pas nécessaire et que je pouvais rester sur l'assurance de mes parents alors..... Si en plus tu as déjà ton n°..... Désolée de ne pas pouvoir mieux t'aider :oops: !!!!
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

-ciel- a écrit :
Nath74 a écrit :

oui effectivement j'ais mon numéro de sécu perso sur ma carte vitale ..et oui je dépend du régime étudiant ...alors je ne paye pas ???? :roll:
et il ya dans les papier que m'a donné l'IFSI lors de mon inscription un dépliant d'une certaine assurance .. et je ne sais pas trop quoi en faire .. la secrétaire m'a dit qu'il n'est pas obligatoire de s'y affilier ..mais je ne sais pas si s'affilier à une assurance est en lui même obligatoire ???

oui je sais j'en pose des questions moi ... :roll: :?

Si tu dépends du régime étudiant, tu payes !!! En fait, seuls ceux qui bénéficient de l'aide assedic -anpe ou du conseil régional ne paient pas !
Pour l'assurance, il doit s'agir d'une responsabilité civile : si tu es encore chez tes parents, demandent leur si ils ont une responsabilité civile pour toi dans le cadre de tes études, et si tu es indépendante, épluche tes papiers d'assurance logement et compagnie . :clin:
IDE en hémodialyse
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai une copine qui a aussi la CMU. Et en étant étudiante il me semble qu'elle ne payer pas la sécurité sociale. :roll:

Ciel tu parles d'une assurance ou d'une mutuelle ?
Répondre