REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
je suis au rattrapages (3 modules)
daphnée : tu dis que pour passer il faut avoir 50/100 points (mais meme au rattrapages il ne faut pas qu'il y aie + de 2 notes entres 8 et 10 ???????????)
daphnée : tu dis que pour passer il faut avoir 50/100 points (mais meme au rattrapages il ne faut pas qu'il y aie + de 2 notes entres 8 et 10 ???????????)
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
- daphnée
- Star VIP
clems1876 a écrit :coucou, je rentre en ifsi cette année. je trouve que ca fait fliper un peu beaucoup vos temoignages. ca donne limpression qu'on a une chance sur deux d'atteindre le diplome. jai entendu dire que les resultats de ceux qui decrochent le diplome sont tout de meme assez élevés, au dessus des 90 pour cent. jaimerai quand meme savoir s'il y en a tant que ça en moyenne au rattrapage tous les ans et pendant ces 3 ans. c'est pas non plus la moitié des élèves qui y sont quand meme??????
EN tout cas bon courage a ceux et celles qui peuvent retenter leur année.
tiens une havraise

on sera ensemble

kroly, on a 5 modules dans l'année! chaque module étant sur 20 et le total des 5 étant égal à 100
pour passer en 2ème année, il faut donc avoir minimum 50/100 et aucune note en dessous de 8!
je devais rattraper la cardio et l'ortho! j'ai réussi à rattraper l'ortho mais pas la cardio puisque j'ai eu 6! note en dessous de 8 donc je ne passe pas en 2ème année

sinon pour clem, le nombre de personnes au rattrapage varie selon les années! l'année dernière il y avait seulement 2 personnes au rattrapege en cardio et cette année avec ma promo il y en a eu 20

cela dépend en fait

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Accro
va aux rattrapages ceux qui ont :
*soit 3 notes entre 8 et 10
* soit une note inférieure a 8
dans mon cas j'en n'aie 3 entres 8 et 10 : si mes notes de rattrapages sont inférieure à 10 mais supérieure à 8 et que le total est supérieur à 50.
est-ce que l'année est validée ?
*soit 3 notes entre 8 et 10
* soit une note inférieure a 8
dans mon cas j'en n'aie 3 entres 8 et 10 : si mes notes de rattrapages sont inférieure à 10 mais supérieure à 8 et que le total est supérieur à 50.
est-ce que l'année est validée ?
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
l'avantage quand on double son année ?
j 'aimerai savoir il y a 5 ans j 'etais etudiant inf en 1 ere j'etais pas hyper motivé c etait plutot une année sympatique mais la je stress trop fort j 'ai pas envie de connaitre cette meme situation je suis hyermotivé a reussir mais j 'ai peur de la rentrée qui peut m'aider , avez vous eu le meme cas que moi ?j 'ai aps envie de raté
Dernière modification par samirlove le 02 août 2005 17:00, modifié 1 fois.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
- Typh-
- Gold VIP
j'ai pas très bien compris le snes de ton post.......
avantage quand on double
ou
quelqu'un dans le même cas que toi qui recommence à zeéro
car c'est pas tout à fait pareil
merci de m'éclairer mon briquet

ou

car c'est pas tout à fait pareil

merci de m'éclairer mon briquet

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
-
- Forcené
avantage double année
coucou
d'aprés ce que tu dis tu recommence a zéro mais tu as tout de meme les bases , il y a forcément des cours ou des notions dont tu dois te souvenir meme si tu n'a pas tout pratiqué , le fait que tu ais déjà fait un an va te donner de l'assurance et tu assimilera plus rapidement certains cours que lors de la premiere fois que tu étais en premiere année
d'aprés ce que tu dis tu recommence a zéro mais tu as tout de meme les bases , il y a forcément des cours ou des notions dont tu dois te souvenir meme si tu n'a pas tout pratiqué , le fait que tu ais déjà fait un an va te donner de l'assurance et tu assimilera plus rapidement certains cours que lors de la premiere fois que tu étais en premiere année
as du bloc
- lollypop02
- Forcené
- Crunch
- VIP
Mais je ne sais pas encore; j'ai ma msp de rattrapage en septembre !
Par contre j'ai la haine ce matin j'ai recu le dossier de reinscription a rendre pour fin Aout : donc je me réinscrit (et je paye !) sans avoir si je serai en 3ème annèe, si je redouble ou meme je serai peu etre virè !!
Par contre j'ai la haine ce matin j'ai recu le dossier de reinscription a rendre pour fin Aout : donc je me réinscrit (et je paye !) sans avoir si je serai en 3ème annèe, si je redouble ou meme je serai peu etre virè !!

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
-
- Adepte
pour ma part j'ai deux modules à rattraper fin aout et j'aurais les résultats mi septembre dapres ce qu'on m'a dit !!
pour mettre toutes les chances de mon cote j'en passe 1 en plus !!
franchement c'est destabilisant, a tout mes stages je me regale j'adore completement ce metier et les equipes sont tres contente de moi , et quand je pense que c'est pas sur que je passe en deuxieme année ca me stress enormemant je perds confiance en moi, pourtant c'est rare mais la c'est vraiment trop important.
puis le truc c'est que c'est meme pas sur qu'on accorde le redoublement...
je vous tiendrais au courant et je croise les doigts pour ceux qui attendent !!
gro bisous
pour mettre toutes les chances de mon cote j'en passe 1 en plus !!
franchement c'est destabilisant, a tout mes stages je me regale j'adore completement ce metier et les equipes sont tres contente de moi , et quand je pense que c'est pas sur que je passe en deuxieme année ca me stress enormemant je perds confiance en moi, pourtant c'est rare mais la c'est vraiment trop important.
puis le truc c'est que c'est meme pas sur qu'on accorde le redoublement...
je vous tiendrais au courant et je croise les doigts pour ceux qui attendent !!
gro bisous
-
- Accro
- Crunch
- VIP
mumuna a écrit :si vous êtes viré de l'école vous allez faire quoi?? parce que je pense que si ça devait m'arriver, ben je veut vraiment faire ce travail mais si je redouble et devoir tout recommencé..le concours... et tout, ben je pense que ça me casserais el moral!!
je vais bosser chez mac do et je réfléchi a savoir ce que je fais dans mes 40 prochaines annèes !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...