REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Je sais que ce n'est pas facile... Mais courage, accrochez vous... On y arrive toujours....

Bon courage à toutes et tous...
IDE en Soins intensifs cardio
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

il suffit d'avoir une note inférieure à 8 pour avoir un rattrapage. Si tu rates ton rattrapage, tu n'es pas admis à passer en année supérieure... C'est pourquoi certains doivent redoubler alors qu'ils ont des moyennes fabuleuses !! Je comprends parfaitement que tu puisses flipper !!

Mais n'y penses pas tout de suite, tu n'y es pas encore... :clin:[/quote]

mais comment faire ???? si c à la tête du client tu peux faire koi contre ça!!!!!
En plus être toujours au top c pas possible regarde plus haut l'élève qui a ke des bonnes notes sauf 3 !!!!
tu trouves normal de redoubler pour trois matière c une honte !!!
A la fac tu passes et tu rattrape les trois matières en plus des autres !!!
c un truc de fou!!!
En plus le clientèlisme c pas juste et dégeu pas de rééls critères !!!
merci de me donner des conseils car je suis déjà en panique !!!!
Quelle moyenne doit avoir un étudiant pour passer en 2ème année??????
choup57
Régulier
Régulier

Message par choup57 »

moi aussi j'ai redoublé ma 1ère année... et ca y est je passe enfin en 2ème année !
pour ma part si j'ai loupé c'est a cause de la mémo comme le citai mystiq !
le plus dur c'est de trouver une bonne méthode de travail ! après il faut persévérer :roll:
3ème année (promo 2004/2007)
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

"tu trouves normal de redoubler pour trois matière c une honte !!!"
Excuse-moi whiteangel si je n'ai pas bien interprété ton message mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
La phrase que tu écrit me choque un peu... Il faut penser plus tard que tu auras des personnes sous ta responsabilité et que si tu rates quelque chose, ce n'est pas toi qui va devoir recommencer mais ce seront eux qui vont avoir comment dire "le plus mal..." Je ne dirai sûrement pas pareil plus tard mais je ne pense pas que redoubler pour trois matières soit une honte. Réussir à chaque fois est bien mais si il y a une erreur, ça peut coûter la vie d'une personne... Tu dois me trouver ptêtre un peu dur...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Karlin a écrit :"tu trouves normal de redoubler pour trois matière c une honte !!!"
Excuse-moi whiteangel si je n'ai pas bien interprété ton message mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
La phrase que tu écrit me choque un peu... Il faut penser plus tard que tu auras des personnes sous ta responsabilité et que si tu rates quelque chose, ce n'est pas toi qui va devoir recommencer mais ce seront eux qui vont avoir comment dire "le plus mal..." Je ne dirai sûrement pas pareil plus tard mais je ne pense pas que redoubler pour trois matières soit une honte. Réussir à chaque fois est bien mais si il y a une erreur, ça peut coûter la vie d'une personne... Tu dois me trouver ptêtre un peu dur...

je suis d'accord avec toi :clin:

moi je repique et encore je suis en suspens à cause de la cardio où j'ai eu 6! et pourtant à part ce module, pour tous les autres j'avais la moyenne et même pour etre exact de très bonnes notes :roll:
pour passer en 2ème année, il faut avoit minimum 50/100 à l'écrit ! moi j'avais beaucoup, beaucoup plus mais j'ai une note en dessous de 8 ce qui m'élimine d'office :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

Karlin a écrit :"tu trouves normal de redoubler pour trois matière c une honte !!!"

mais c n'importe koi vous pouvez relire completement je dis l'inverse!!!!!!!
merci de ne pas interpreter en sens inverse
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

daphnée a écrit :

je suis d'accord avec toi :clin:

moi je repique et encore je suis en suspens à cause de la cardio où j'ai eu 6! et pourtant à part ce module, pour tous les autres j'avais la moyenne et même pour etre exact de très bonnes notes :roll:
pour passer en 2ème année, il faut avoit minimum 50/100 à l'écrit ! moi j'avais beaucoup, beaucoup plus mais j'ai une note en dessous de 8 ce qui m'élimine d'office :roll:

je dis pareil c pas normal de redoubler pour 3 matière merci de me relire avant de me contredire
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

c'est pareil dans tous les ifsi! et encore moi je m'estime heureuse d'être tomber dans une école où on propose le redoublement car dans d'autres écoles le redoublement n'existe pas et si on réussit pas c'est la porte d'office!

il y a 5 éval écrites dans l'année et il faut les valider toutes les 5 :roll: je vois pas où est le prob! bien sûr que c'est injust et pourtant moi qui redouble à cause d'une éval je suis d'accord! je me mets en tant que patiente et je me dis que j'aimerai pas qu'une infirmière aytant des lacunes me soigne :roll: sais pas, sa me parait logique :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

oui mais les MSP y a t il pas une partie subjective à la tête du client car c bizarre d'avoir 1 comme note cela me parait très étrange
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

whiteangel a écrit :oui mais les MSP y a t il pas une partie subjective à la tête du client car c bizarre d'avoir 1 comme note cela me parait très étrange

j'ai une formatrice qui un jour n'était pas très bien et elle nous a dit que le matin elle avait mis 0 à une msp :roll:
elle nous a expliqué vite fait les raisons de la note et c'était justifié :roll:
après je ne dis pas que certaines ne notent pas à la tête mais bon c'est pas le cas de tout le monde
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

je dois dire que ce coté subjectif me fait peur!!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ce n'est pas à la tête du client, si en msp tu fais une bourde, que tu ne connais pas tes patients, là ce sera parfaitement normal d'avoir une note pourrie

pareil en évalutation de module soit tu sais, soit tu sais pas, et je trouve normal que même pour 1 seul module tu ne puisses pas passer en année supérieure si tu n'as pas le niveau requis
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

whiteangel a écrit :mais comment faire ???? si c à la tête du client tu peux faire koi contre ça!!!!!

non ce n'est pas à la tête du client, c'est en fonction de tes connaissances,et là il n'y a que toi que peut faire quelque chose

En plus être toujours au top c pas possible regarde plus haut l'élève qui a ke des bonnes notes sauf 3 !!!!
si c'est possible d'être au top tout le temps, après c'est vrai que nul n'est parfait et que le faux pas peut etre fait, c'est pourquoi les rattrappages existent

tu trouves normal de redoubler pour trois matière c une honte !!!
oui même pour 1matière moi je trouve çà normal !!!

A la fac tu passes et tu rattrape les trois matières en plus des autres !!!
c un truc de fou!!!
et alors en ifsi aussi tu peux rattrapper tes matières ! ou est le problème ? quand tu seras toi meme esi tu comprendras peut etre mieux le fonctionnement

En plus le clientèlisme c pas juste et dégeu pas de rééls critères !!!
merci de me donner des conseils car je suis déjà en panique !!!!
avant de crier au loup et de dire un peux n'importe quoi, faudrait voir à mieux se renseigner ! des critères il en existe, un certain nombre, et ce sont les même pour tous les esi, donc chacun à la même chance pendant sa formation

Quelle moyenne doit avoir un étudiant pour passer en 2ème année??????
voilà une question interressante, tout est exliqué sur ce site, suffit de rechercher, sinon ton ifsi peut également te l'expliquer
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

[quote="Mimine
non ce n'est pas à la tête du client, c'est en fonction de tes connaissances,et là il n'y a que toi que peut faire quelque chose

[quote]

Oui biensûr c'est pas du tout à la tête du client surtout en MSP
:roll:
Et la marmotte elle pli le papier :oops:
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
clems1876

Message par clems1876 »

coucou, je rentre en ifsi cette année. je trouve que ca fait fliper un peu beaucoup vos temoignages. ca donne limpression qu'on a une chance sur deux d'atteindre le diplome. jai entendu dire que les resultats de ceux qui decrochent le diplome sont tout de meme assez élevés, au dessus des 90 pour cent. jaimerai quand meme savoir s'il y en a tant que ça en moyenne au rattrapage tous les ans et pendant ces 3 ans. c'est pas non plus la moitié des élèves qui y sont quand meme??????

EN tout cas bon courage a ceux et celles qui peuvent retenter leur année.
clemence
Répondre