REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

moi aussi je redouble ma 1ère année :roll: :pleure:
j'ai porté ma lettre de motiv' à ma formatrice vendredi matin et le conseil technique n'et que le 2 septembre! 'tain j'ai vraiment le temps de crever d'angoisse d'ici là :choque:

8 autres sont dans le même cas que moi :roll:
je pense que pour chacun la situation est différente! j'ai des copines qui avaient 5 rattrapages et qui les ont tous rattrapés et qui par conséquent passent en 2ème année et moi qui en avaient que 2 ba je redouble :pleure:

je devais rattraper l'ortho/traumato et la cardio! j'ai réussi à rattraper l'ortho mais pas la cardio :roll:

pour passer en 2ème année, il faut avoir minimum 50/100 et aucune notes en dessous de 8! j'ai largement au-dessus de 50 mais à mon ratrapage de cardio j'ai eu 6 :pleure: :pleure:

bonjour je vais entrer en 1 ère année et je voulais comprendre les raisons d'un redoublement est il aléatoire ou reflète t il vraiment l'investissement d'un année ??

tu n'es pas encore en 1ère année mais je pense que tu comprendras le stress qui s'empare de nous quand on commence de cette formation! :roll:
je ne me suis jamais autant remis en question que cette année! la moindre chose et boum je m'auto analyse! d'un côté c'est bien mais de l'autre sa fait tellement mal :(
je veux faire ce métier depuis l'âge de 6 ans et pourtant à plusieurs reprises j'ai voulu arrêter dont une fois où j'étais tellement sérieuse que j'en ai parlé à ma formatrice! mes amies ont réussi à me faire comprendre que je me trompais (merki ma typh :clin: ) et j'ai continuais :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
boubou59
Fidèle
Fidèle

redoublement

Message par boubou59 »

Bonjour à tous. je suis en première année et je suis en attente de redoublement. J'ai passé ma mesp de rattrapage vendredi et je me suis complétement plantée. Sinon à l'écrit j'ai des notes plutot bonnes. Je voulais juste savoir si je pouvais faire ma demande dans plusieurs IFSI différents car comme vous le savez tous le redoublement n'est pas un droit.Je repasse auusi le concours en septembre pour me donner une chance suplémentaire. Voila. Merci.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

daphnée a écrit :moi aussi je redouble ma 1ère année :roll: :pleure:

Désolée pour toi !! :?

daphnée a écrit :
bonjour je vais entrer en 1 ère année et je voulais comprendre les raisons d'un redoublement est il aléatoire ou reflète t il vraiment l'investissement d'un année ??

tu n'es pas encore en 1ère année mais je pense que tu comprendras le stress qui s'empare de nous quand on commence de cette formation! :roll:
je ne me suis jamais autant remis en question que cette année! la moindre chose et boum je m'auto analyse! d'un côté c'est bien mais de l'autre sa fait tellement mal :(
je veux faire ce métier depuis l'âge de 6 ans et pourtant à plusieurs reprises j'ai voulu arrêter dont une fois où j'étais tellement sérieuse que j'en ai parlé à ma formatrice! mes amies ont réussi à me faire comprendre que je me trompais (merki ma typh :clin: ) et j'ai continuais :roll:

Je suis vraiment d'accord avec toi... Avant de rentrer à l'IFSI, on se dit que c'est ce métier que l'on fera et pas un autre... Moi aussi je veux faire ce métier depuis la petite enfance et je n'ai jamais changé d'idée. Mais le stress est quelquefois tellement intense que tu craques et que tu veux tout laisser tomber..

J'ai moi même rencontré ma formatrice une fois (en 2ème année) car je voulais tout arrêter ! Elle m'a fait comprendre que c'était une énorme bêtise que je risquais de faire (au vu de mes motivations, de mes résultats, de mes motivations et de mon projet professionnel) et a su trouver les mots pour que je continue !! C'est pourquoi je suis toujours ESI aujourd'hui.... :clin:

On s'accroche durant 3 ans mais il y a toujours des moments difficiles qui nous font lacher. Et suivant notre entourage, soit on laisse tout tomber soit on remonte la pente !!

Bon courage à toi en tous cas ! :clin:
Infirmière puéricultrice
Krakenn

Message par Krakenn »

moi également j'ai rater ma 2eme année pour 0.1 points et j'ai demande un redoublement et la reponse a etait NON.

donc je peut vous dire préparer bien votre lettre de motivation et le jour de l'entretien pour le redoublement, surtout attendez vous a en prendre plein la tete et a etre casse en beauté.
les infirmiers sont le coeur des hôpitaux
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Krakenn a écrit :moi également j'ai rater ma 2eme année pour 0.1 points et j'ai demande un redoublement et la reponse a etait NON.

donc je peut vous dire préparer bien votre lettre de motivation et le jour de l'entretien pour le redoublement, surtout attendez vous a en prendre plein la tete et a etre casse en beauté.

:choque: que vas-tu faire?
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

apsara a écrit :
Krakenn a écrit :moi également j'ai rater ma 2eme année pour 0.1 points et j'ai demande un redoublement et la reponse a etait NON.

:choque: que vas-tu faire?

Même question ?? Pour 0.1 point, ya de quoi être dégoûté !
Infirmière puéricultrice
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

TANT QUE VOTRE DOSSIER N'EST PAS PASSE DEVANT LE CONSEIL TECHNIQUE ET QUE CELUI CI NE VOUS A PAS ACCORDE LE REDOUBLEMENT VOUS N'ETES PAS REDOUBLANTS

merci d'arrêter de tout confondre, ce n'est pas parceque vous avez raté votre année que vous serez obligatoirement redoublant l'année d'après

Mimine qui en a marre des n'importe quoi
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Mimine a écrit :TANT QUE VOTRE DOSSIER N'EST PAS PASSE DEVANT LE CONSEIL TECHNIQUE ET QUE CELUI CI NE VOUS A PAS ACCORDE LE REDOUBLEMENT VOUS N'ETES PAS REDOUBLANTS

merci d'arrêter de tout confondre, ce n'est pas parceque vous avez raté votre année que vous serez obligatoirement redoublant l'année d'après

Je pense que certains ci-dessus entendent "redoubler" par "rater" ...le mot est juste mal choisi puisque ces personnes attendent justement la décision du conseil technique. :roll:
d'ailleurs je vous souhaite de pouvoir continuer, bisous!
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Mimine a raison, rien est acquis. Je parle en connaissance de cause, je suis déléguée de ma promo, et mardi, il y a eu le conseil technique. Eh bien, je vous donnerai juste un conseil, soyez bien au clair avec vos motivations, ayez réfléchi au pourquoi vous avez raté et même si vous n'avez pas la réponse, montrez que vous y avez réfléchi. Bref, ne vous pointez pas en touriste ; ça vous parait logique mais j'en ai vu pour qui c'était vraiment limite et d'ailleurs, y en a une qui a été exclue de part son attitude et surtout son langage pdt le conseil.
En tout cas, je souhaite bonne chance à tous ceux qui doivent redoubler et qui méritent une autre chance.

Krine
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

cécile delmas a écrit :c'est alléatoire moi je vais redoubler car j'ai totalement raté ma derniere MSP de rattrapage et mes résultats jusque là était me semble t-il correct

MODULES
12
15.25
15.27
12.75
13.25
12.5
13.75
17
13.25
16.5
8 :oops:
STAGES
17
18
17
14
14.5
16
17
12
MSP
16.5
13.75
13.75
6,33
:roll:
1 :roll:

Comme tu peut le voir le redoublement ne reflète pas vraiment l'investissement de deux années

bonjour je remercie tt le monde pour les témoignages et je dois dire que le tien a retenu toute mon attention en effet je ne comprends pas comment ils on pu te faire redoubler avec les notes que tu as c un truc de fou !!!!
en plus le redoublement eqt quasi impossible à obtenir celà me mets encore plus la pression car je suis une élève moyenne et je trouve tes notes excellentes à part 3 notes alors je n'imagine pas la moyenne ki faut avoir pour passer en 2ème année!!!!
surtout qu'il y a toujours une partie subjective dans les MSP car en fonction du regard de la formatrice tu peux ss la pression commettre un faux pas et enchaîner les erreurs je suis flippée par ton temoignage !!!!
Stellou
Fidèle
Fidèle

Message par Stellou »

oui je pense que tu peux tenter ta chance dans d'autres ifsi.
Seulement il paraît que si le conseil technique de ton ifsi refuse ton redoublement, il y a alors très peu de chances pour que tu sois acceptée dans une autre école. Si jamais tu veux quand même faire des demandes ailleurs, il te faudra une lette de ta directirce... Enfin voilà quoi!

Bon courage en tous cas, et perds pas espoir!
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

L'année s'annonce dure!!!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

je crois qu'il y a deja plusieurs sujets sur ce même thème ca serai sympa de regrouper ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

Ben oui effecctivement les MSP sont très subjective et avec 15 de moyenne sur deux ans je dois redoubler

J'hallucine totalement

Je sais pas ce que je peux faire mais je vais le faire ...............
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

whiteangel a écrit :je ne comprends pas comment ils on pu te faire redoubler avec les notes que tu as c un truc de fou !!!!
alors je n'imagine pas la moyenne ki faut avoir pour passer en 2ème année!!!!

il suffit d'avoir une note inférieure à 8 pour avoir un rattrapage. Si tu rates ton rattrapage, tu n'es pas admis à passer en année supérieure... C'est pourquoi certains doivent redoubler alors qu'ils ont des moyennes fabuleuses !! Je comprends parfaitement que tu puisses flipper !!

Mais n'y penses pas tout de suite, tu n'y es pas encore... :clin:
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Mimine a écrit :TANT QUE VOTRE DOSSIER N'EST PAS PASSE DEVANT LE CONSEIL TECHNIQUE ET QUE CELUI CI NE VOUS A PAS ACCORDE LE REDOUBLEMENT VOUS N'ETES PAS REDOUBLANTS

je suis d'accord! pour moi je dis que je suis en suspens car rien n'est décidé :roll:
ma formatrice dit que mon redoublement est accepté d'office mais je préfère attendre le 2 septembre plutôt que de me faire une fausse joie! après tout tout le monde disait que je passerai en 2ème année :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre