2 roues

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sapeur Joy
Régulier
Régulier

Message par Sapeur Joy »

il faut commencer "petit", vous allez débuter en moto alors cherchez une machine dans les 400 cc maxi, quelque chose de pas trop puissant (enfin, tout est relatif) quelque chose de maniable et donc de léger, ne cherchez pas à brûler les étapes, vous avez la vie devant vous, pensez d'abord à vous familiariser avec une machine sur laquelle vous allez vous sentir bien, à l'aise et sur laquelle vous allez apprendre le pilotage...

arf....je redoutais ça :-)
et tu en conseilles une en particulier?
merci,
joy
JSP3 & lycéenne
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

Sapeur Joy a écrit :combien de fois on a pu voir des gars en tongue, short et tee shirt à 250 km/h,
étant J.S.P3 je n'ai pas encore fait de secours routier (dans 1 an)
mais...

Sinon j'aimerai passer le permis moto des mes 18 ans, et je pense me prendre la R1 (yamaha) vous pensez que pour une debutante c'est à eviter?

merci

salut, une R1 pour commencer pour que tout le monde voit bien c'est comme si tu prenais une Porsche 911 Turbo comme première voiture... idée attrayante (je suis fan de Porsche 911 :clin: ) mais quelque peu risquée

je rejoins Simoco, commence par quelque chose de plus cool. dans la gamme 600 tu peux déjà allier plaisir de conduire et performances plus que correctes.

pour la petite histoire :

ma soeur roule en R6 (non pas la renault 6 bande d'ignares :lol: ) et j'ai eu comment dire une appréhension lors de son achat. elle n'a jamais chuté étant au guidon. elle a chuté quand mon con...d de beauf qui roule comme une grosse tanche s'est emplafonné une voiture en agglomération... ejectée, PCI intervalle libre re PC avec un s. elle s'en tirée avec une épaule douloureuse encore aujourd'hui...

le beauf s'est essayé au quad en disant ça a plus de roues je vais pas tomber... mauvais calcul... en plus ce blaireau avait acheté un quad non homologué, il a trissé dans le garage de mon père avec la maréchaussée aux fesses, a refermé la porte du garage alors que la voiture de police passait devant la maison (digne du joe bar team quand même...). non content de ça il s'est dit, bah je vais me mettre au motocross.... et là il s'est mangé un quad... authentique

moralité je ne vois pas pourquoi il persiste à vouloir tenir sur deux roues ou plus alors que son sens de l'équilibre (et de la réalité, lui roule sans conscience du danger...) est autant perfectible...
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

:mdr: digne d'une bd du joe bar ton beauf, no comment... :mdr:

Pour "sapeur joy" un bon "400 bandit" d'occas' ferait l'affaire, une bécane hyper cool à piloter pour une demoiselle... :clin:
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

J'en ai entendu une: "Plutôt ma soeur dans un bordel que mon frère sur une japonnaise".
Pas passé le permis madame n'y tient pas. Et suis pas fan à ce point là.
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

arffff, le royaume de la mauvaise fois... :clin:

En fait quand on est motard, japonaise, italienne, anglaise ou japonaise on est motard avant tout... :D et comme le dit christian, peu importe la mécanique tant qu'ils viennent chez cricri..."sont plus souvent par terre qu'en train de rouler ceux-là" 8)

Et puis, et puis y'a l'ambiance copain, la moto ça rapproche un homme vous savez (oui les femmes aussi...) les casques posés sur le comptoir à se raconter la denière "bourre", les derniers freinages limites, les derniers chronos à "Carol", bref toute une épôque...

A ne pas mettre entre toutes les mains... :clin:
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

absolument Simoco et pour citer également le joe bar team "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ne le casse pas :clin: "
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Mes souvenirs de 2 roues... mon piwi sur les terrains de mob cross quand j'avais 5 ans, c'était excellent...

Malheureusement, une triple scoliose et 7 ans de corset plus tard, je n'ai remis le pied sur une ngin a deux roues... mais ca va pas se terminer comme ca ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Kermit offre donc ça à ton beauf:
ça devrait aller pour lui?

:mdr: :lol:

ps cliquez sur le lien :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Sapeur Joy
Régulier
Régulier

Message par Sapeur Joy »

salut, une R1 pour commencer pour que tout le monde voit bien c'est comme si tu prenais une Porsche 911 Turbo comme première voiture...

Kermit => ah d'accord je vois....
oué disons qu'il faut deja se familiariser avec une moto.... perso j'en ai jamais touchée une de ma vie (puis j'ai le temps je viens de faire mes 16 ans :lol: )

Pour ce qui est du beauf, il cherche un peu...surtout qu'il est pas seul
PCI intervalle libre re PC ??? connais pas les thermes.

"400 bandit" d'occas' ferait l'affaire, une bécane hyper cool à piloter pour une demoiselle...

Simoco j'ai un collegue qui a un' bandit parait que c'est pas mal, mais bon je ne m'y connais pas assez pour rentrer dans les details. je vais faire une recherche google ;-)

sinon j'ai entendu dire qu'il fallait 2 ans de permis avant de pouvoir prendre une moto?
c'est vrai ou ....

merci encore,
joy
JSP3 & lycéenne
gagane
Accro
Accro

Re: 2 roues

Message par gagane »

Simoco a écrit :on peut être "touriste" de temps à autre, mais ça encombre, ça le fait pas quoi, pour un motard un "passager" c'est un colis et pas forcément livré par "chronopost", c'est chiant et pas rapide, ça se penche à l'envers, ça fait chier parce que ça sait pas se "poser"...

bon la prochaine fois avant de poster un sujet j'y réfléchirais à 2 fois alors ... alala le pauvre gars qui m'a pris comme passagère :roll:
ESI 3ème année
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Sapeur Joy a écrit :sinon j'ai entendu dire qu'il fallait 2 ans de permis avant de pouvoir prendre une moto?
c'est vrai ou ....

Le permis A1 motos légères
Ce permis permet de conduire des motos légères dont:
- la cylindrée ne dépasse pas 125 cm3;
- la puissance ne dépasse pas 15 CV (11 kW).
Age requis : 16 ans révolus.

Le permis A accès progressif
Ce permis permet de conduire pendant 2 ans des motos dont:
- la puissance ne dépasse pas 34 CV (25kW);
- le rapport poids/ puissance ne dépasse pas 0.16 kW/kg.
Age requis: 18 ans révolus.

Après 2 ans, ce permis permet de conduire toutes les motos dont la puissance est inférieure à 100 CV (73,6 kW), ce qui est le maximum autorisé en France.

Le permis A direct
Ce permis permet de conduire toutes les motos dont la puissance est inférieure à 100 CV (73,6 kW), ce qui est le maximum autorisé en France.
Age Requis : 21 ans révolus.

à mon épôque, il suffisait de passer le permis "A3" ou "toutes catégories" celui que je possède depuis 1983 mais je suis contre ça, il faut un apprentissage progrsessif, c'est comme le débat sur les voitures "grosse cylindrée", un jeune conducteur qui une fois le papier rose en poche va prendre le volant d'une ferrari est un danger en puissance, comme celui qui va vouloir prendre le guidon d'une 900 ducat', c'est du n'importe quoi...

Gagane, ta discussion est un régal, mais c'est vrai qu'un "boulet" sur une selle, bin ça le fait pas quoi... :clin:
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

misspurple a écrit :Kermit offre donc ça à ton beauf:
ça devrait aller pour lui?

:mdr: :lol:

ps cliquez sur le lien :clin:

:clap: :mdr: je vais lui acheter la trotinette fusion à mon beauf!!! elle est belle avec des flammes partout, impec :lol: :clin:

excuse moi sapeur joy pour les abréviations PC c'est perte de connaissance, PCI perte de connaissance initiale.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Simoco a écrit :
Sapeur Joy a écrit :sinon j'ai entendu dire qu'il fallait 2 ans de permis avant de pouvoir prendre une moto?
c'est vrai ou ....

Après 2 ans, ce permis permet de conduire toutes les motos dont la puissance est inférieure à 100 CV (73,6 kW), ce qui est le maximum autorisé en France.

Le permis A direct
Ce permis permet de conduire toutes les motos dont la puissance est inférieure à 100 CV (73,6 kW), ce qui est le maximum autorisé en France.

à mon épôque, il suffisait de passer le permis "A3" ou "toutes catégories" celui que je possède depuis 1983 mais je suis contre ça, il faut un apprentissage progrsessif, c'est comme le débat sur les voitures "grosse cylindrée", un jeune conducteur qui une fois le papier rose en poche va prendre le volant d'une ferrari est un danger en puissance, comme celui qui va vouloir prendre le guidon d'une 900 ducat', c'est du n'importe quoi...

Gagane, ta discussion est un régal, mais c'est vrai qu'un "boulet" sur une selle, bin ça le fait pas quoi... :clin:

Tiens je croyais qu'il n'y avait que le A1 et le A, enfin qu'il n'y avait pas 2 sortes de A :?
Le principe est bien, mais finalement, si tu passe le A direct, il te suffit juste d'avoir 21 ans (merde encore 1 an :lol:) et l'apprentissgae n'est pas plus progressif pour autant non.
Pour reprendre ce que tu dis Sim, rare sont les assurances qui assurent un jeune conducteur sur une grosse voiture :clin: Ok il ya des exceptions mais bon :? Pour ma part je conduis, pas tous les jours certes mais très régulièrement une 140 CV. Et ben j'ai eu le droit de la conduire dès le jour de mon papier jaune (le rose ça existe plus Sim :lol: ) alors qu'avant je n'vaais pas le droit à cause de la CA :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Sapeur Joy
Régulier
Régulier

Message par Sapeur Joy »

Le permis A direct

Merci pour les infos !

excuse moi sapeur joy pour les abréviations PC c'est perte de connaissance, PCI perte de connaissance initiale

Pas de probleme :)
JSP3 & lycéenne
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

Roh moi c'est mon reve d'avoir mon permis moto..un reve que jrealiserai ca c'est obligé..des que je les sous, hop direction moto école..a la base jaurai trop voulu passer mon permis moto avant mon permis voiture..masi qaund je voit la tete de ma mere qaund mon frere prend sa moto, deviens toute verte :lol:

le reve de partir a l'aventure en moto, et surtout acompagné de sa chérie..les ch'tites balades et tout et tout...

qaund je l'aurai ca sera suremen un 600 Hornet bleu nuit ou bordeaux, si j'ai la tune jfais peinture perso dessus..et apré bien sur jtaperai dans le 900 hornet :D 8)

par contre pour les amateurs de puissance, je conseille a 1200 VMAX c'est ce que mon frere a, bah alors la vous serez pas decu..roh la puissance que c'est cette engin, j'ai meme failli m'envoler, faut dire les gants été trop grand alors javasi pas telement de prise...en tout cas que des bons souvenirs.. :D
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
Répondre