concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Message par JeSSiCa RaBBiT »

Image goodbye promotion 2005/2008....
sdc18
Adepte
Adepte

Message par sdc18 »

juju5544 a écrit :
sdc18 a écrit :(tant pis je vais encore les harceler la semaine prochaine, si la secrétaire est revenue de vacances bien sûr!!! :roll: )

Oui elle est revenu puisque c'est au tour de l'autre secrétaire de partir !

Je l'ai appelé mardi, la pauvre je la harcèle déjà alors qu'elle rentrait juste de ses vacances!!!!
elle n'avait pas encore ouvert le courrier et m'a dit de ne pas m'inquiéter que de toute façon la rentrée n'était qu'en février, et que si elle arrivée à moi elle m'enverrait le dossier, ce qui veut dire qu'elle n'apelle pas ?
Mais ce qu'elle ne sait pas la petite dame, c'est que si je n'est pas de réponse avant le 19 septembre je rentre à l'ifsi de vierzon... :pleure:
et je devrais payer les frais, et le problème que ça va être avec l'anpe, les bourses; etc....

M****!!!!! là je suis vraiment stressée et démoralisée, si je n'avais pas ce dilème ce serait bien plus simple...
Sinon, Juju bonnes vacances à toi... :D
AS en EHPAD... que du bonheur!

Projet formation : animatrice chiens visiteurs
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

Black Mamba a écrit :Image goodbye promotion 2005/2008....

Justement je pensais à toi mais j'aurai aimé que tu nous donnes de meilleures nouvelles. Mais sait on jmais certains sont appellés le jour de l rentrée. Garde espoir ok? :clin:
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
wagenelle
Régulier
Régulier

Message par wagenelle »

fabienne64, je te comprends !!!
Plus qu'une 10zaine de jours avant le jour J... et j'ai l'impression de ne plus rien savoir alors que la semaine dernière c'était l'inverse..
Bref, l'humeur varie d'un jour à l'autre.
Pour les questions de CG, je suis vos conseils avec attention : j'ai 33ans, et rédiger selon le principe : intro, developpement, conclusion, c'est loin pour moi. Il me semble que c'est ce qui me pose le plus de soucis.
Je vais donc suivre vos precieux conseils.
Allez, courage, on va y arriver, n'est-ce pas Fabienne ? :clin:
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Courage tout le monde!!!!

Si ça peut vous rassurer, j'ai trouvé le stress "pré-concours" beaucoup plus intense que celui "pré-résultat"...

Avec le recul, la période dans laquelle vous êtes était la période "crête haute" dans la courbe de mon stress.

Ca va aller, don't worry... Dududut... Be papy... Ou un truc dans le genre :clin:
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Y'a pas de commade groupée dans ton ifsi ????
Sinon tu peus participer à la commade groupée des ptits nouveaus de 1 è année (à moins que tu aies une rentrée de février...).
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bon courage à tous et tenez nous au courant :clin:
3ème année : petite pause bébé
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

oui bonne chance à vous tous et toutes :clin:
liliane
Régulier
Régulier

Message par liliane »

En fait pour les tests il faut faire attention: dans certain concours les réponses fausses sont prises en compte, dans d'autres concours elles ne le sont pas. En général ils te le disent oubien c'est écrit quelque part. Si ca ne l'est pas je te conseille de le demander. Mais tu sais peut-être tout ca vu que tu as déjà passé des concours. Alors je te souhaite bon courage et essaye de cartonner avec la culture générale!

Bonne chance!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

wagenelle a écrit :fabienne64, je te comprends !!!
Plus qu'une 10zaine de jours avant le jour J... et j'ai l'impression de ne plus rien savoir alors que la semaine dernière c'était l'inverse..
Bref, l'humeur varie d'un jour à l'autre.
Pour les questions de CG, je suis vos conseils avec attention : j'ai 33ans, et rédiger selon le principe : intro, developpement, conclusion, c'est loin pour moi. Il me semble que c'est ce qui me pose le plus de soucis.
Je vais donc suivre vos precieux conseils.
Allez, courage, on va y arriver, n'est-ce pas Fabienne ? :clin:

J'ai passé le concours à 33 ans aussi et l'impression de ne plus rien savoir je la connais également !!!! Courage il faut y croire !!! :clin:
krakinette57
Habitué
Habitué

Message par krakinette57 »

je suis nulle en maths et j'ai eu les deux consours que j'ai passé, ça ne veut rien dire !

mais entraine toi kan meme un peu !
azur1987
VIP
VIP

nulle en math

Message par azur1987 »

achete ce livre pour les tests il y a des fiches dedans dont pour les maths et il te donne des astuces pour retenir et des explications

les tests psycotechniques de chez vuibert
IDE intérimaire
fabienne64

Message par fabienne64 »

merci à tous. je reprend espoir et je souhaite à tous ceux et celles qui passent le concours d'y arriver. :clin: on se retrouve a la prochaine rentrée?! :lol:
la vie est bien trop courte. Réalisons nos rêves tout de suite.
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

non non je suis rentrée en octobre dernier.....et ya pas eu de commande, ni de catalogue qui a circulé! mais t'as raison je vais m'incruster avec les nouveaux 1A :clin:
BIBOUZE

Message par BIBOUZE »

Ne t'inquiètes pas, ça se passera bien et surtout garde confiance en toi. :clin: En ce qui me concerne j'ai suivi les conseils d'une copine, je m'en suis très bien sortie :yes: avec un livre de culture G. et un bouquin de test psy. donc pour m'entrainer je faisais des exercices en temps réel. J'achetais tout les jours un journal (Le Monde) et je regardais bien les informations et les reportages en rapport avec le sanitaire social et bien sur je me documentais sur les sujets traités pour avoir le max d'info. Pour les tests psy, il suffit de bien comprendre les différentes méthodes et de s'entrainer un max (90 questions en 90 minutes). Et le plus important appliquer la méthode suivante : si les autres y arrivent pourquoi pas moi, je suis pas plus conne qu'une autre. :roll:

Pour peut être te rassurer voici la Culture G de cette année au Chu de Nimes:
1- texte d'un journal avec pour titre : La loi VEIL sur l'avortement a 30 ans. question : Expliquez par quels moyens il serait possible de donner "davantage d'information sur la contraception" en France aujourd'hui ?
2- Texte avec pour titre : Vers une planète sans eau ? Question : Quelles conséquences peuvent-elles être envisagées quant aux problèmes qui vont se poser avec la raréfaction prévisible de l'eau?
3- Texte du figaro avec pour titre : Sur les dépenses de santé : problème de conscience? Questions : Quelle connaissance avez-vous des mesures prises ou à prendre pour résoudre les problèmes de l'assurance-maladie?
4- Texte avec pour titre : Le petit écran dope les hormones de vos enfants (où ça parlait de l'implication des effets de la télé sur la puberté de plus en plus précoces des enfants). Question : Quelles peuvent être les autres conséquences de la télévision sur les enfants ?
5- Texte avec pour titre : arreter de fumer... Question : Quels sont les moyens dont peut se servir le fumeur pour vaincre les mécanismes de la dépendance?

Voilà c'était trés trés long :bob: mais j'espère que ça te d'étendra de voir que ce sont dés fois des questions d'actualités toutes bête. Courage. :D
Verrouillé