archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Là ça se complique...
Je sais que certains employeurs prennent la peine d'établir un nombre d'heures hebdomadaires minimales. Pendant les vacances priorités aux postes vacants à temps complet. Et mise en disponibilté pendants les examens, etc ...
Mais ça doit pas exister partout. Mais avec Acadomia c'est pas possible?
Je sais que certains employeurs prennent la peine d'établir un nombre d'heures hebdomadaires minimales. Pendant les vacances priorités aux postes vacants à temps complet. Et mise en disponibilté pendants les examens, etc ...
Mais ça doit pas exister partout. Mais avec Acadomia c'est pas possible?

IDE en gastro depuis le 2/12.
En effet, je pourrais travailler pour Acadomia mais c'est très mal rémunéré. A titre indicatif, une heure de cours (en vacation) à l'Education nationale est payée 30 euros nets, chez Acadomia, c'est moitié moins...
Je préferrerais donc faire des heures de vacations en collège ou en lycée mais cela semble impossible à concilier avec l'emploi du temps variable d'une ESI...
Je préferrerais donc faire des heures de vacations en collège ou en lycée mais cela semble impossible à concilier avec l'emploi du temps variable d'une ESI...
C'est clair que ça va être difficile à gérer étant donné que les horaires de cours en IFSI sont sensiblement les mêmes que ceux du collège et du lycée, sachant qu'en plus, on a cours le mercredi après midi.
De plus, en stage, tu seras probablement fatiguée et occupée lors de ton temps libre (préparation des MSP, révision des modules, etc...)
De plus, en stage, tu seras probablement fatiguée et occupée lors de ton temps libre (préparation des MSP, révision des modules, etc...)
Infirmière puéricultrice
- sarahounette
- Habitué
Travailler après les cours peut etre au détriment de tes études (et de ta vie privée) ce qui est dommageable. Une amie a travaillé tout le mois dernier les week end, en plus de son stage et de son mémoire à finir ... bref trop c'est trop elle a pété les plombs et a fini son TFE comme elle a pu , le jour de le rendre et sur les rotules.
Sur ce bon courage pour la rentrée
Sarah
Sur ce bon courage pour la rentrée
Sarah
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
- calimero punk des alpes
- Accro
ouais le pere noël n'existe enfin pas dans mon ifsi pas de journée de libre ni de 1/2 journée quelque fois on a une heure ou deux.
C'est une formation a temps complet c'est vrai , sa demande je pense pas mal d'investissement mais avec un peu d'organisation on arrive a voir du temps libre.... (soir et week end
).
Voila en tout cas bon courage et bienvenue dans ce mode parfait
C'est une formation a temps complet c'est vrai , sa demande je pense pas mal d'investissement mais avec un peu d'organisation on arrive a voir du temps libre.... (soir et week end

Voila en tout cas bon courage et bienvenue dans ce mode parfait

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Merci à tous pour vos réponses. J'en conclue qu'il est vivement déconseillé de concilier travail et etudes.
J'ai étudié toutes les possibilités de financement (assedic, fongecif, cnasea, bourses...) et je ne peux profiter d'aucune d'elles. Comme je ne pourrai pas non plus travailler car mes études en pâtiraient, il va falloir se serrer la ceinture....Il ne me reste éventuellement que l"allocation d'études en 2ème et 3ème année mais cele me semble trop contraignant et je n'aurais toujours rien en 1ère année.
Quand j'étais étudiante en fac, j'avais largement le temps de travailler en parallèle car j'avais beaucoup de vacances et en général, je n'avais pas plus de 20 heures de cours par semaine.
Quoiqu'il en soit, même si les trois prochaines années seront dures sur le plan finacier, je suis ravie d'entamer des études aussi passionnantes
J'ai étudié toutes les possibilités de financement (assedic, fongecif, cnasea, bourses...) et je ne peux profiter d'aucune d'elles. Comme je ne pourrai pas non plus travailler car mes études en pâtiraient, il va falloir se serrer la ceinture....Il ne me reste éventuellement que l"allocation d'études en 2ème et 3ème année mais cele me semble trop contraignant et je n'aurais toujours rien en 1ère année.
Quand j'étais étudiante en fac, j'avais largement le temps de travailler en parallèle car j'avais beaucoup de vacances et en général, je n'avais pas plus de 20 heures de cours par semaine.
Quoiqu'il en soit, même si les trois prochaines années seront dures sur le plan finacier, je suis ravie d'entamer des études aussi passionnantes

- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
flow2 a écrit :Moi mon ifsi c trop bien! on est souvent libres! la moitié de nos cours ne sont pas obligatoire, a part lestd et tp! tous les cours avec intervenant sont facultatifs! bon courage pour tous les autre ifsiens!!!! et vive reims!!!
bein nous aussi pasnous n'avons pas tous les cours d'obligatoires seuls les td le sont. Ce sont des cours donnés par les formatrices, ce qui represente peut être 1/4 du planning.
Je vois pas ce qu'il y a de chanceux par la? Pouvoir sécher les cours c'est ça?

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
flam3 a écrit :flow2 a écrit :Moi mon ifsi c trop bien! on est souvent libres! la moitié de nos cours ne sont pas obligatoire, a part lestd et tp! tous les cours avec intervenant sont facultatifs! bon courage pour tous les autre ifsiens!!!! et vive reims!!!
bein nous aussi pasnous n'avons pas tous les cours d'obligatoires seuls les td le sont. Ce sont des cours donnés par les formatrices, ce qui represente peut être 1/4 du planning.
Je vois pas ce qu'il y a de chanceux par la? Pouvoir sécher les cours c'est ça?
Je ne vois aps non plus... De toute façon, même facultatifs, les cours sont importants... J'avoue en avoir manqué quelques uns mais parce que j'étais crevée et que j'avais besoin de faire une coupure. Sinon, j'assiste à tous les cours.. Au moins, je n'ai rien à me reprocher

Infirmière puéricultrice
-
- Fidèle
Ma derniere msp, c'etait la cata! c la cadre du service qui me l'a fait passé. elle ne pouvais pas me blairer. bref, le soin que j'avais prevu pour ma msp, je l'avais fait la veille devant elle (une aide a la toilette), et elle ne m'avais rien reproché! le jour J, ma formatrice arrive, et, oh miracle, les deux dames sont amies de longue date! elles n'ont rien regardé de mon soin, mais on papoté (oh, il est bo ton pantalon...) donc voila! j'ai refai exactement la meme chose que la veille, et hop, g eu 9! merci la cadre!!!! j'etais degoutée, et j'avais envie d'hurler, mais j'ai laissé tomber! je suis toute petite face à ces dames de tout pouvoir... puis ma premiere note de msp a pu ratrapper cet echec, mais ca me reste en traver de la gorge...
P.S: je ne signe aucune feuille moi!
P.S: je ne signe aucune feuille moi!