parité homme et femme durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Ce qui est marrant quand même, c'est que les hommes généralement tu les retouves surtout cadres infirmiers, en psy, et dans des services techniques types urgences, smur,réa, iade... (je dis bien en statistiques)
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

Ce qui est marrant quand même, c'est que les hommes généralement tu les retouves surtout cadres infirmiers, en psy, et dans des services techniques types urgences, smur,réa, iade... (je dis bien en statistiques)

Ba oui les mecs sont en psy pour leur force physique,dans les urgences car ils perdent pas de temps à se maquiller avant de partir en urgence,et sont cadres infirmiers car une femme qui commande une équipe c'est pas crédible! :lol: :lol: :lol:

je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! ma réponse est bien sur a prendre au millième degrés!!!!!!!!!!!!

Bon ok , je l'ai mérité : :tchao: :clin:
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Cela dit c'est quand même bien d'être un infirmier des fois car je suis souvent le chouchou de toutes les petites mamies!!!!!!!!!! (" où qui l'est le p'tit jeune?!!! ") :lol:
ELEVINFDU13

ETRE UN HOMME OU UNE FEMME en ide

Message par ELEVINFDU13 »

mais c vraiment du n importe quoi !!!!!!!! moi qui suis un homme je ne pense pas qu on puisse dire qu il faut etre un homme infirmier plutot qu une femme !!!!!!!!! pff n importe quoi je ne supporte pas les reflexions généralistes une femme c'est cela , un homme c'est ceci ... enfin , faites votre boulot correctement que vous soyez un homme ou une femme ! )) voilà
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: ETRE UN HOMME OU UNE FEMME en ide

Message par puer75 »

ELEVINFDU13 a écrit :mais c vraiment du n importe quoi !!!!!!!! moi qui suis un homme je ne pense pas qu on puisse dire qu il faut etre un homme infirmier plutot qu une femme !!!!!!!!! pff n importe quoi je ne supporte pas les reflexions généralistes une femme c'est cela , un homme c'est ceci ... enfin , faites votre boulot correctement que vous soyez un homme ou une femme ! )) voilà

Pas la peine de s'énerver comme ça !
Infirmière puéricultrice
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

moi je dis que si il y'a de quoi s'énnerver ces clichés ont la peau trop dure ça dure depuis trop longtemps et si ces choses là ne nous indigne pas ne nous mette pas en colère et ben tout cela durera encor trop longtemps il faut se révolter face à ces inéptie pour enfin pouvoir travailler main dans la main
l'éternité c'est long surtout vers la fin
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

mystiq a écrit :
ELEVINFDU13 a écrit :mais c vraiment du n importe quoi !!!!!!!! moi qui suis un homme je ne pense pas qu on puisse dire qu il faut etre un homme infirmier plutot qu une femme !!!!!!!!! pff n importe quoi je ne supporte pas les reflexions généralistes une femme c'est cela , un homme c'est ceci ... enfin , faites votre boulot correctement que vous soyez un homme ou une femme ! )) voilà

lolo mystique , toujours le sens de l 'humour :lol: :lol: notre future infirmiere diplomée
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

samirlove a écrit :
mystiq a écrit :

lolo mystique , toujours le sens de l 'humour :lol: :lol: notre future infirmiere diplomée

Et oui, je sais.. :lol: Non mais c'est vrai quoi.. J'ai lu en diagonale tous les posts et il ne m'a pas semblé voir de discrimination ou autre... Enfin bref ! :?
Infirmière puéricultrice
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

moi je dis que si il y'a de quoi s'énnerver ces clichés ont la peau trop dure ça dure depuis trop longtemps et si ces choses là ne nous indigne pas ne nous mette pas en colère et ben tout cela durera encor trop longtemps il faut se révolter face à ces inéptie pour enfin pouvoir travailler main dans la main

c'est la lutte finale, groupons nous et demain...... :P

Comme le dit trés bien mystik y'a aucune discrimination, seulement physiologiquement les hommes et les femmes ont des qualités différentes,d'ou ce post ... :clin:
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

pemss a écrit :

c'est la lutte finale, groupons nous et demain...... :P

Comme le dit trés bien mystik y'a aucune discrimination, seulement physiologiquement les hommes et les femmes ont des qualités différentes,d'ou ce post ... :clin:

Merci Pemss !!! :lol: Nous sommes d'accord sur ce même point.. :clin:
Infirmière puéricultrice
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

Etant moi même un homme je pense que nous avons de la chance de travailler avec une majorité de femme car j'ai eu l'occasion de travailler dans plusieurs secteurs et de faire partis d'équipe strictement masculine et benn c'est plus vite le bordel je trouve !!!!

Je pense pour ma part que même si l'homme à certes une force physique plus grande la femme a une qualité dans son travail qui n'a pas d'égal, elles sont quand même plus professionelles et messieurs il faut l'admettre !!!!

Sinon je pense que infirmier dans le service est sécurisant et fait quand même plaisir aussi bien au patient qu'a nos collègues de travail.

En stage je reprend Poulstension on est vite les petits préférés de nos patientes mamies et cela implique une relation plus affective qui peut être interressante pour l'organisation des soins.

Bref nous sommes complémentaires et profitons-en !!!! :D
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Cøø£hean a écrit :En stage je reprend Poulstension on est vite les petits préférés de nos patientes mamies et cela implique une relation plus affective qui peut être interressante pour l'organisation des soins.

Comme c'est vrai... C'est du favoritisme, bouh!!! :P Mais ils faut les comprendre, ca les change de voir des hommes de temps en temps, et puis, ca leur rappelle leur jeunesse aux "tites grand-mères"! :roll:
Et pour les "tits grand-pères", la complicité peut être plus grande avec un homme, ils sont du "même monde" et il y a moins de gène sûrement.

Pour moi, il n'y a pas de sexe prédisposé pour exercer le métier d'IDE, mais dans l'équipe soignante l'homme et la femme sont complémentaire, chacun apporte ses qualités propre, et leurs défauts sont équilibrés..
Comme le yin-yang! :zen:
:evil: / :angel:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Cøø£hean a écrit :
Je pense pour ma part que même si l'homme à certes une force physique plus grande la femme a une qualité dans son travail qui n'a pas d'égal, elles sont quand même plus professionelles et messieurs il faut l'admettre !!!!

Alors là je m'excuse mais c'est des c****ies...!!

Sans déconner t'as vu ça où que les IDE femmes sont plus professionnelles que les hommes??

Moi je travaille en tant qu'AS aux urgences et je m'estime pas moins professionnelles que mes collègues....si ce n'est que je le suis plus pour certaines....

Et crois moi des IDE hommes à qui je voudrais ressembler comme professionnel, j'en ai vu autant que des femmes....
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

tu m'as mal compris je te disais par expérience qu'une équi pe de femme est beaucoup plus professionnelles qu'une équipe de mec.

C'est tout !!! :lol:
gaialaterre

Message par gaialaterre »

homme ou femme c'est pareil, il faut savoir être ferme et à l'écoute du patient. Dans ce métier il n'y a pas un rapport de force, d'ailleurs on ne dispense pas des cours de self defense dans les ifsi, il faut avoir du caractère !
Répondre