Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Tapadamis
- Accro
J'étais dans ton cas, jusqu'à la rentrée 2004/2005 année de mes 28 ans, au début j'étais à la sécu étudiante et quand je suis rentrée en 2ème année je suis allée m'inscrire à la sécu normale.
Comme toi je n'avais pas droit aux assedics, j'avais mon propre numéro de sécu.
Comme toi je n'avais pas droit aux assedics, j'avais mon propre numéro de sécu.
Infirmière en USLD...Marseille
- skikinoune
- VIP
si tu continues à travailler pendant tes études, tu continues à être assurer.Sinon, il faut cotiser.Tu ferai bien de trouver un petit boulot, même 2h par semaine, ça te permet de faire de grosses économies et de garder tes droits ouverts 

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune a écrit :si tu continues à travailler pendant tes études, tu continues à être assurer.Sinon, il faut cotiser
Ca dépend des cas, de ce qu'elle a fait avant comme boulot. Moi je ne travaillerai plus mais je continuerai à être assurée sans cotiser. Enfin bon le mieux est qu'elle aille voir la CPAM.
- skikinoune
- VIP
Coshka a écrit :skikinoune a écrit :si tu continues à travailler pendant tes études, tu continues à être assurer.Sinon, il faut cotiser
Ca dépend des cas, de ce qu'elle a fait avant comme boulot. Moi je ne travaillerai plus mais je continuerai à être assurée sans cotiser. Enfin bon le mieux est qu'elle aille voir la CPAM.
C'est peut être à cause de ton ancien statut de fonctionnaire?Moi, en tout cas, ça a été négatif, même avec 2 enfants...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Salut,
toutes les réponses sur www.ameli.fr, c'est le site de la sécu nationale. Donc c'est bien écrit, plus de 28 ans il y a maintien des droits pendant 4 ans. enfin ceux qui veulent peuvent aller voir, toutes les situations sont expliquées ainsi que le cas particulier des étudiants.
toutes les réponses sur www.ameli.fr, c'est le site de la sécu nationale. Donc c'est bien écrit, plus de 28 ans il y a maintien des droits pendant 4 ans. enfin ceux qui veulent peuvent aller voir, toutes les situations sont expliquées ainsi que le cas particulier des étudiants.
" La vérité est comparable à ces gouttes de pluie qui tremblent à l'extrêmité d'une branche. Tant qu'elles y restent suspendues, elles brillent comme de purs diamants sous l'éclat du jour; dés qu'elles touchent le sol, elles se mêlent à toutes les impuretés."
Cøø£hean a écrit :Si je ne me trompe pas si tu n'as pas de couverture sociale lors de ton inscription ils te demande un cheque d'a peu près 180 euros au nom de l'URSSAF pour justement te couvrir !!!!!
oui mais ca c si tu as moins de 28 ans. apres cet age c'est different.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Je trouve tout ça ...
Cas n°1: j'entame ma formation en S.I, que j'ai une activité salariée égale ou supérieure à 60H durant celle-ci, je dépends du régime général.
Cas n°2: j'entame ma formation, je n'ai pas d'activité salariée. Je paye mes droits à l'IFSI. Je trouve une activité salariée égale ou supérieure à 60H. Je dépends bien sûr du régime étudiant. Mais je côtise deux fois??
Cas n°3: j'entame la formation. Je touche les ASSEDICS. Je dépends du régime général. J'ai des droits jusqu'en novembre 2005. La formation commencant en septembre. Mais j'entre en formation. Donc, je dois m'affilier au régime étudiant. Mais j'ai donc le double statut?? Donc qui m'assure?
Bien compliqué
(sauf cas n°1
)

Cas n°1: j'entame ma formation en S.I, que j'ai une activité salariée égale ou supérieure à 60H durant celle-ci, je dépends du régime général.
Cas n°2: j'entame ma formation, je n'ai pas d'activité salariée. Je paye mes droits à l'IFSI. Je trouve une activité salariée égale ou supérieure à 60H. Je dépends bien sûr du régime étudiant. Mais je côtise deux fois??
Cas n°3: j'entame la formation. Je touche les ASSEDICS. Je dépends du régime général. J'ai des droits jusqu'en novembre 2005. La formation commencant en septembre. Mais j'entre en formation. Donc, je dois m'affilier au régime étudiant. Mais j'ai donc le double statut?? Donc qui m'assure?
Bien compliqué

IDE en gastro depuis le 2/12.