Bétadine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi, je la dilue et je me suis battu sur certains terrrains de stage pour arriver a faire changer ces pratiques
Pour plusieurs raisons je la dilue :
-la 1ere, c''est tout simplement qu'à l'IFSI, on nous a appris a la diluer.
-la 2eme, c'est que c'est écrit sur le flacon !!!
-la 3ème, c'est que c'est écrit dans le Vidal !!!
Et la 4ème qui me semble trop logique, c'est tout siplement que c'est un savon antiseptique mais un savon. Donc quand vous allez prendre une douche, vous vous deshabiller, vous vous mettez du gel douche et vous rincer ou bien vous vous deshabiller, vous mouiller le coprs, vous vous mettez du gel douche et vou vou rincer... Pour ma part, je me mouille tjs en prenant une douche avant de me savonner et je crois que tout le monde fait comme ca, alors utiliser le savon comme vous l'utiliser habituellement !!!!
Tekpaff
Pour plusieurs raisons je la dilue :
-la 1ere, c''est tout simplement qu'à l'IFSI, on nous a appris a la diluer.
-la 2eme, c'est que c'est écrit sur le flacon !!!
-la 3ème, c'est que c'est écrit dans le Vidal !!!
Et la 4ème qui me semble trop logique, c'est tout siplement que c'est un savon antiseptique mais un savon. Donc quand vous allez prendre une douche, vous vous deshabiller, vous vous mettez du gel douche et vous rincer ou bien vous vous deshabiller, vous mouiller le coprs, vous vous mettez du gel douche et vou vou rincer... Pour ma part, je me mouille tjs en prenant une douche avant de me savonner et je crois que tout le monde fait comme ca, alors utiliser le savon comme vous l'utiliser habituellement !!!!
Tekpaff
-
dilution de la béta scrub
a la maison, si tu utilises du savon sans eau, tu ne te laveras pas correctement. Pour la bétadine scrub, c'est pareil. Sans eau stérile, ca ne mousse pas et ce n'est pas bien désinfecté. 

mystiq a écrit :Je redis ce qui a été écrit mais je la dilue aussi.Et oui, c'est un savon. Or un savon ne mousse pas sans eau..
Sauf que la béta scrub est déja diluée dans le flacon, il y a d'ailleurs un pourcentage d'écrit sur le flacon! Elle n'est pas pure et elle peut mousser sans forcémént rajouter un solvant!

- olothortae
- Adepte
-
on nous a appris à l'IFSI sans dilution. Une IDE m'a aussi conseillé de diluer! Je n'ai pas vérifié sur le flacon s'il fallait diluer toujours est il que si vous utilisez de la béta non diluée lors d'un pansement, celle ci mousse grâce à la friction...
karine maman de trois petits bouts, bientôt diplômée!!!
dnas notre ifis on apprend sans diluer
cependant la beta scrub est un savon donc si vous la diluez ca ne pose pas de probleme, c'est a l'appreciation de chacun et je ne pense pas qu'il y ait une meilleure maniere de faire qu'une autre ( bien que moi aussi je dilue !
)
cependant la beta scrub est un savon donc si vous la diluez ca ne pose pas de probleme, c'est a l'appreciation de chacun et je ne pense pas qu'il y ait une meilleure maniere de faire qu'une autre ( bien que moi aussi je dilue !

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!