arrêt des études pour X raisons

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
fleurdudesert
Adepte
Adepte

de

Message par fleurdudesert »

de quelles fautes parles tu ? on est sensé apprendre le metier en stage donc ca me fait un peu peur ces exclusions pour faute !!!!!

peux tu donner des exemples ? :pleure:
bella93
Insatiable
Insatiable

Re: de

Message par bella93 »

fleurdudesert a écrit :de quelles fautes parles tu ? on est sensé apprendre le metier en stage donc ca me fait un peu peur ces exclusions pour faute !!!!!

peux tu donner des exemples ? :pleure:

Le genre de fautes où tu mets la vie du ou des patients en danger à maintes reprises, un grand manque de professionnalisme, des choses qu'on ne pourrai pas se permettre en tant que professionnels de santé :?
IDE en gastro depuis le 2/12.
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Tu n'as pas le droit à l'erreur pour certaines choses...tu as des patients devant toi!

Quand tu ne sais pas quelque chose, tu demandes.

Ca peut être des fautes de traitement notamment.
fleurdudesert
Adepte
Adepte

oups

Message par fleurdudesert »

ben oui ca me fait peur tous ca, je pensais qu'on etait en binome en stage avec une infirmiere compétente !

mais bon je verrai bien au moment voulu je suis pas folle pour faire n'importe quoi :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: oups

Message par puer75 »

fleurdudesert a écrit :ben oui ca me fait peur tous ca, je pensais qu'on etait en binome en stage avec une infirmiere compétente !

Je vais détruire tes espérances mais nous ne sommes pas toujours en binôme. Au pire, la 1ère fois que tu feras un soin, tu seras encadrée mais par la suite, l'IDE ne sera pas toujours derrière ton dos pour voir comment tu fais tes soins. Tu seras vite autonome et c'est là qu'il faut se montrer responsable et demander de l'aide ou des précisions si tu n'es pas sûre de toi..

Des injections de potassium en IVD par des étudiants , ça c'est déjà vu... :? (pour les futurs ESi => le potassium en IVD entraîne la mort par arrêt cardique :clin: . C'est pourquoi il faut toujours le diluer ou le passer au pousse seringue à débit lent et contrôlé).

Nous avons la vie de patients entre nos mains, ce ne osnt aps des mannequins.

Ne t'inquiète pas pour ça, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. :clin:
Infirmière puéricultrice
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

mystiq a écrit :[...] Des injections de potassium en IVD par des étudiants , ça c'est déjà vu... :? (pour les futurs ESi => le potassium en IVD entraîne la mort par arrêt cardique :clin: . C'est pourquoi il faut toujours le diluer ou le passer au pousse seringue à débit lent et contrôlé).
[...]

Ca permets un peu de comprendre quoi fait quoi. Merci de nous rassurer mystic PDT_040
IDE en gastro depuis le 2/12.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

bella93 a écrit :
mystiq a écrit :[...] Des injections de potassium en IVD par des étudiants , ça c'est déjà vu... :? (pour les futurs ESi => le potassium en IVD entraîne la mort par arrêt cardique :clin: . C'est pourquoi il faut toujours le diluer ou le passer au pousse seringue à débit lent et contrôlé).
[...]

Ca permets un peu de comprendre quoi fait quoi. Merci de nous rassurer mystic PDT_040

Mais de rien :clin:
Infirmière puéricultrice
lila59

arret en 3éme année

Message par lila59 »

voila j explique mon probleme:
suite a un rapport de stage desastreux pour moi j'ai decidé d'arreter ma formation :pleure:
je voudrais savoir si on peut me refuser l'equivalence d'aide soignant sachant que j ai validé les 2 années, est ce un droit acquis ou dois je passer par le conseil technique obligatoirement???
Dernière modification par lila59 le 15 juin 2007 13:11, modifié 2 fois.
lazygun

Message par lazygun »

Oula j'suis désolé pour toi, mais de tte maniere tu as validé ta premiere Année donc tu es AS, enfin c'est dommage de s'arreter aux portes du DE ..
Bon courage a toi , et puis un stage c'est un stage , ce n'est pas significatif de ton travail.
bises
ESI Le Mans 1er année.
President d'à pas de géants.
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Re: arret en 3éme année

Message par coconut cherie »

lila59 a écrit :voila j explique mon probleme:
suite a un rapport de stage desastreux pour moi j'ai decider d arreter ma formation :pleure:
je voudrais savoir si on peut me refuser l'equivalence d'aide soignant sachant que j ai valider les 2 années, est ce un droit acquis ou dois je passer par le conseil technique obligatoirement???

quel stage as-tu fait ?? Pourquoi dis-tu que ton stage a été désastreux ??? Explique un peu ce qui s'est passé ? Comment se sont passés tes autres stages ?
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
lila59

Message par lila59 »

j'ai eu 3/20 a mon stage
j'ai été convoquée par la directrice et suite à l' entretien j'ai dit que je voulais arreter ,elle s'y refuse et dit que je doit passer en conseil technique pour la suite.Elle m'a mis à l'arret pour l'instant
en parlant de mon equivalence aide soignant elle m'a dit que c'etait le conseil technique qui decidait???(est ce vrai?? pas envie d'avoir fait 3 ans pour rien).
samjey
Régulier
Régulier

Message par samjey »

baisser les bras et abandonner et fuir est sans doute une excelente solution...

Du nerf que diable... passe ton DE et va leur coller sous le nez a ceux qui t'ont noté... faut se battre un peu dans la vie...
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

je suis passée un peu par le meme chemin que toi.J'étais en stage de médecine et jai eu un 9/20 car je nai pas fais de fautes grave donc elles n'ont pas pu me mettre moins. Ce stage fut tres difficile à vivre pr moi car je me sentais seule et pas bien du tout. Jai meme fait unue dépression suite au stage...Et javais envie de tout arréter... c'étais mon dernier stage de 2e année... Et pourtant vois tu je suis diplomée depuis novembre. Grace aux soutiens de certaines personnes, jai pu me reconstruire et reprendre confiance en moi.Ca ne sera pas facile lloin de la mais essaye de passer le DE au moins car tu le regretteras toutes ta vie tu tu ferme cette porte alors que tu es sur le point de la franchir!!!

Essaye au pire u peux qd meme devenir AS par la suite ça c pas un pb!allez courage tu peux y arriver j'en suis sur on a toute connue se malheureux passage de remise en question reprends confiance en toi tu peux y arriver il faut t'en convaincvre c tout je sais bien c plus facile a dire qua faire mais essaye!

courage et bonne continuation!
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

pour ton stage, 3 c'est vrai qu il a du se passer quelque chose mais reflechi bien, bref une de mes meilleurs amis d ecole a arreté en 3eme année, elle a toujours voulu faire AS en fait (probleme familiaux, sa mere genre "non tu continu"), bref elle a eu son equivalence et travail comme AS (sans etre passé par aucune comission), elle a demandé l equivalence a la ddass
infirmière libérée
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

j'en discutais encore ce matin avec une infirmière libérale qui m'a dit avoir été descendue sévère en 2e année et la veille du DE par une IDE détestée de tous.
elle a cru péter les plombs mais elle n'a pas cédé
et personne, aujourd'hui, ne lui dit qu'elle est une mauvaise infirmière

les autres ont raison : passe ton DE et prend RV avec cette infirmière. colle lui le DE sous le pif et regarde là avec mépris en disant qu'heureusement que tu ne t'es pas arretée là où elle t'avait descendue

des baffes, on en prend tous dans la vie. le plus important c'est pas la baffe, c'est la remise en question que ca entraine derrière. bats toi ; tu as fait le plus dur, n'arrete pas si près du but, caserait lui donner raison et elle ne le mérite pas. regarde tout le chemin accompli, regarde ton objectif : tu n'es plus qu'à quelques mètres, ca serait trop bête de lui donner raison si c'est infirmière que tu veux faire

accroche toi et si vraiment tu veux arreter... tu deviens automatiquement AS dès que tu as validé ta première année. le conseil technique n'y changera rien, sauf si tu a fait une faute grave qui t'interdit d'exercer toute profession paramédicale, ce qu ne semble pas être le cas

n'oublie pas : des erreurs on en fait tous et c'est grace à elles qu'on avance. il vaut mieux la faire maintenant que plus tard alors continue et ne te laisse pas démonter.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Répondre