Vos meilleurs souvenirs/stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ca j'aimerais bien y assister mais en "spectatrice" cette fois, parke ca fait mal
j'imagine que ca doit etre un moment magique (enfin si tout se passe bien evidemment) le metier de sage femme m'attirait aussi beaucoup...

j'imagine que ca doit etre un moment magique (enfin si tout se passe bien evidemment) le metier de sage femme m'attirait aussi beaucoup...
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...

J'avais reussi à retenir mes larmes jusque là, mais quand j'ai entendu les premières notes de la chanson (que j'adore), j'ai fondu en larmes. Tout l'amphi pleurait, y compris les formateurs. C'est un moment que je n'oublierai jamais.

Suite au prochain numéro!
L'accouchement c bo, mais c pas comme a la télé!!!!! Deja tu passes troix heures dans une salle avec une odeur assez speciale (on se comprend) et moi, le premiere accouchement que j'ai vu, la femme n'avai pas eu d'episiotomie, et ca a craqué : trois litres de sang coulaient.... Kan je sui sortie de la salle, jsuis tombée dans le pommes , pourtant, je suis loin d'avoir peur du sang!!!! mais ca reste un truc merveilleux! le premier cri du bébé, jmen souvien come si c t hier
Mes meilleurs souvenirs en tant qu'ESI :
Comme d'autres, la première naissance en live. C'était super émouvant, très beau, puissant. C'était un petit Mathis.
Ensuite, toutes les émotions procurées dans le cadre des stages : un ado d'une quinzaine d'année qui a les larmes aux yeux d'émotion en faisant connaissance avec sa (toute) petite soeur prématurée. Il a fallu que je prenne sur moi, c'était tout mimi et les parents aussi étaient très émus mais positivement, c'était beau.
La relation particulière que j'avais eu avec Mr R. Il était en fin de vie suite à un cancer ORL. Il était trachéotomisé et on échangeait sur une ardoise mais on arrivait à la fin à se comprendre par des regards et je me souviens d'un soir où il m'a serré la main en fermant les yeux pdt un moment. C'était un moment particulier...
Comme d'autres, la première naissance en live. C'était super émouvant, très beau, puissant. C'était un petit Mathis.
Ensuite, toutes les émotions procurées dans le cadre des stages : un ado d'une quinzaine d'année qui a les larmes aux yeux d'émotion en faisant connaissance avec sa (toute) petite soeur prématurée. Il a fallu que je prenne sur moi, c'était tout mimi et les parents aussi étaient très émus mais positivement, c'était beau.
La relation particulière que j'avais eu avec Mr R. Il était en fin de vie suite à un cancer ORL. Il était trachéotomisé et on échangeait sur une ardoise mais on arrivait à la fin à se comprendre par des regards et je me souviens d'un soir où il m'a serré la main en fermant les yeux pdt un moment. C'était un moment particulier...
Kmeleone a écrit :Ensuite, toutes les émotions procurées dans le cadre des stages : un ado d'une quinzaine d'année qui a les larmes aux yeux d'émotion en faisant connaissance avec sa (toute) petite soeur prématurée. Il a fallu que je prenne sur moi, c'était tout mimi et les parents aussi étaient très émus mais positivement, c'était beau.
Je l'ai également vécu mais avec une jeune fille plus jeune, de 10 ans environ... Beaucoup d'émotion, c'était trop mimi !!
Ou une autre situation. La grande soeur qui vient voir son petit frère dans le come suite à un AVP et qui est heureuse car il est envie (elle a été témoin de l'accident et a vu la réanimation cardio-respiratoire faite sur place)... Même si le pronostic était réservé, le fait de voir sa soeur tellement heureuse nous a fait chaud au coeur !
Infirmière puéricultrice
inoubliable
C'est un souvenir très récent puisqu'il a eu lieu lundi 22 août. J'ai assisté à la naissance par césarienne de 2 jumelles adorables, je n'oublierais jamais ce moment. L'équipe était super sympa et les parents très gentils, j'ai même eu droit au faire-part avec les photos des petits bouts. Je les ai aussi vues en néo-nat car elles avaient des petits poids. Ce souvenir fait partie d'un ensemble car mon stage en maternité s'est très bien passé et ça m'a donné envie d'approfondir mes connaissances dans ce domaine.
-

Sinon je travaille en maison de retraite depuis presque un mois et des souvenirs j'en ai plein la tête ...
Je me souviens de mon premier jour, je faisais gouter une dame, en fin de vie, qui ne réagit presque plus et qui ne parle plus ... Cette dame a tendance à mettre sa main devant sa bouche ... je lui prends donc doucement sa main pr la retirer , et cette dame m'a serré très fort la main en me regardant ... Ca m'a touché même si ça ne voulait pas dire grand chose ... Elle sentait ma présence

J'ai tellement hâte de vivre ça une nouvelle fois ... Vivement février

ESI en février 2006 à Poitiers 

- Bacardhyppie
- Habitué
Moi des supers souvenirs j'en ai plein la tete mais le plus fort c'est quan j'ai entendu mon nom dans la liste réussite lors de la proclamation des diplome. J'ai fondu en larme et j'en ai fait pleurer ma soeur et ma mère c'était super fort comme moment
sinon tout les délires avec les copains lors des préparations d'exposé ou lorsqu'on était censé etudié
et dans les stages mais la y en a vraiment trop
j'arrive pas à croire que tout ca soit fini ca va me manqué
sinon tout les délires avec les copains lors des préparations d'exposé ou lorsqu'on était censé etudié
et dans les stages mais la y en a vraiment trop
j'arrive pas à croire que tout ca soit fini ca va me manqué

tous ces souvenirs me mettent des lmarmes aux yeux viement d'etre esi pour en avoir d'aussi beuax
pour l'instant mon meilleur souvenir voir mon nom sur la liste des admis aux concours et sur la liste des admis au bac
pour l'instant mon meilleur souvenir voir mon nom sur la liste des admis aux concours et sur la liste des admis au bac
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- Bacardhyppie
- Habitué
Souvenir-Souvenir!! Le tout 1er stage....!!!!
voila je voudrais receuillir ici toutes les 1eres apprehension de vos 1er stage en 1ere année,vos réaction face a la maladie et la douleur,vos craintes,...je voudrais rassembler des anecdotes, cocasses ou douloureuses,afin de permettre aux 1ers années que nous sommes de trouver des reponses a des questions!!Merci 

ah...mon premier stage...c'est comme si c'était hier !
Je me souviens quelle timide j'étais, et la difficulté que j'avais au départ de prendre des initiatives... ma première sonette; je n'y suis pas allé, et l'aide soignante me dit "ah, c'est madame Y, c'est surment pour lui essuyer le derrière...tu y va? " et moi, l'horreur, je n'avais encore jamais essuyé de derrière de personne de plus de 3ans, et me voila devant une dame qui pourrait être ma mère ! c'est vrai qu'au début c'était très bizare, ainsi que ma première toilette, ou tu es super gené...
quand j'y repense, en 2ans j'en ai vu des choses, je me demande si quelque chose va encore me choquer
Je me souviens quelle timide j'étais, et la difficulté que j'avais au départ de prendre des initiatives... ma première sonette; je n'y suis pas allé, et l'aide soignante me dit "ah, c'est madame Y, c'est surment pour lui essuyer le derrière...tu y va? " et moi, l'horreur, je n'avais encore jamais essuyé de derrière de personne de plus de 3ans, et me voila devant une dame qui pourrait être ma mère ! c'est vrai qu'au début c'était très bizare, ainsi que ma première toilette, ou tu es super gené...
quand j'y repense, en 2ans j'en ai vu des choses, je me demande si quelque chose va encore me choquer

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)