vos questions sur la Pré-rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
k.kos
Régulier
Régulier

Message par k.kos »

coucou

Alors pour les modules moi j'ai noté qu'on avait maternité, gynécologie ; personnes agées; psychiatrie 1 et 4 dont la spécialité alzheimer et voila. Il me semble que la formatrice nous a dit qu'on commencé par étudier l'appareil locomoteur.
voila
laetitia47000

Message par laetitia47000 »

coucou moi j'ai eu ma pré rentrée ce matin a agen et j'ai trouvé cela ............long !!!!!! En fait on a rempli des papiers, essayé les tenues, et visiter le cdi, sauf qu'entre chaque chose fallait attendre au moins 30 min !!! Mais bon c'est pour la bonne cause!! par contre ils aiment bien les chèques !!!!! :)
Stéphy
Forcené
Forcené

Message par Stéphy »

Salut, (et oui, on me voit partout!!! :lol: )

Je suis étonée que vous ayez eu "plusieurs" pré- rentré à Agen!!! Peut etre se sont -ils rendu compte que l'an dernier c'était trop merdique!!!!!

Pour les modules, ouai, c'est a peu pres ce qu'a dit k.kos + la traumatologie, et les modules transverses bien sur...

Bon, b'en je vous dis à bientot, je vous dirai dans 15 jours si je serai dans votre promo ou si miraculeusement j'ai mes ratrapage et passe en 2nd année...

@+ :clin:
jeune IDE!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je trouve ça bien d'organiser des pré-rentrées. Mon IFSI a commencé a en organiser cette année mai nous n'y avions pas eu droit en 2003. Ca eprmet de faire connaissance, de se repérer dans l'IFSI, etc... C'est sympa.
Infirmière puéricultrice
lilior
Habitué
Habitué

Pré-rentrée

Message par lilior »

Bonsoir à tous. J'ai ma pré-rentrée le 21 septembre et je voudrais savoir en quoi celle-ci consiste.
Merci d'avance pour vos réponses.
ESI 3ème année
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Salut !
Moi j'ai ma pré-rentrée le 12 septembre et il est écrit que c'est une demi-journée d'information où les formateurs pourront répondre à toutes nos questions "d'ordre pédagogique".
De plus, c'est ce jour là que nous commandrons les livres d'anat-phy, ect.

Désolée j'en sais pas plus... :oops:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
iliana35
Fidèle
Fidèle

Message par iliana35 »

a rennes, c'est le 19 et c'est le jour où nous essaierons nos tenus, qu on reglera la sécu et autres...
ESI 3èA CHRU Pontchaillou de Rennes Promo 2005-2008

Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

nous pareil pré rentré administrative le 19 septembre de 10h à 12h
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
azur1987
VIP
VIP

pré rentrée

Message par azur1987 »

la pré rentrée a montpellier est le vendredi 23 septembre a 9h on va réglé les derniers trucs administratifs c'est tout ce que je sais donc c'est les tenues et la sécu
IDE intérimaire
globulette
Régulier
Régulier

petite angoisse de pré rentrée..!

Message par globulette »

salut!
voilà ,j'ai petit soucis,en fait,plus la rentrée approche et plus je me dis :"est ce que tu vas etre capable..?"
c'est vrai que ce qui est nouveau peut faire peur et pour moi c'est le cas!Quitter le service ou je bosse et qui est un petit cocoon me rend un peu nostalgique :pleure: ,bien que je sois consciente que ce changement de vie va m'apporter énormément! :D :D :D
merci!!
En chir digestive pour de nouvelles aventures..!!!
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: petite angoisse de pré rentrée..!

Message par samirlove »

globulette a écrit :salut!
voilà ,j'ai petit soucis,en fait,plus la rentrée approche et plus je me dis :"est ce que tu vas etre capable..?"
c'est vrai que ce qui est nouveau peut faire peur et pour moi c'est le cas!Quitter le service ou je bosse et qui est un petit cocoon me rend un peu nostalgique :pleure: ,bien que je sois consciente que ce changement de vie va m'apporter énormément! :D :D :D
merci!!

je suis dans le meme cas que toi , mais faut savour surmonter son stress , c 'est vrai l 'inconnu fait toujours peur mais bon tout ira pour le mieux , je te donne un peu de ma force pour que tu sois bien durant la rentrée lol :o :o :o :o :o
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

Les petits cocons, il faut savoir les quitter pour voler de ses propres ailes.
Allez prends ton envol.
globulette
Régulier
Régulier

Message par globulette »

merci samirlove pour ta force,je l'ai bien reçu :lol: :lol:
et merci ISP84 pour l'impulsion de mon envol! :clin:
En chir digestive pour de nouvelles aventures..!!!
laffite cindy
Forcené
Forcené

angoisse rentrée

Message par laffite cindy »

coucou globulette,

moi aussi je rentre en septembre, et je n'ai pas de pré rentrée :pleure: ca aurait aidé, enfin...

j'appréhende aussi, moi on va la bas pour apprendre et puis on a la possibilité de travailler sur un meme module a plusieurs. Et les formateurs sont la pour nous former ( d'ou leur nom :oops: )
et puis les stages que j'ai fait avant ou j'ai suivi des infirmieres ca c'est super bien passé donc pourquoi cela ne se passerait pas bien pour toi aussi :clin: je sais faut pas le dire, mais j'étais en bep et au cours de ce stage j'ai fait un dextro, purger 3 perfs, et fais une piqure d'insuline sans être aide soignante ni esi alors maintenant qu'on est esi on va se donner a fond pour le décrocher le DE on est super motivé et c'est nous qu'on est les meilleurs. :lol:
as du bloc
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

Globulette
L'envol ce n'est rien.Maintenant, pendant 3 ans il ne faut pas te bruler les ailes petit papillon.
Répondre