les ravages du cyclone katrina aux états-unis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
juanito
Accro
Accro

les ravages du cyclone katrina aux états-unis

Message par juanito »

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u= ... net--dos1/

une pensée pour les nombreuses victimes du cyclone aux états unis....

c'est quand meme incroyable et scandaleux que la premiere puissance mondiale soit si lente a réagir pour aider les victimes..... :roll:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

J'ai enfin pu joindre mes amis à la Nouvelle Orléans.
Nous sommes restés longuement à parler. Ils sont sous le choc. Ils sont vivants, mais ils ont tout perdu. Leur maison est sous 3 mètres d'eau, et ce qui restait a été pillé. Ils ont trouvé refuge à La Fayette, sur les hauteurs.
Ils avaient essuyé une tempête "niveau 1" quelques temps auparavant. Ils avaient bien eu l'alerte .... mais pas alarmiste. Lorsque les autorités ont ordonné l'évacuation, ça a été comme un rêve éveillé. Persuadés que c'était une mesure de précaution, mes amis sont partis avec quelques vêtements de rechange, prêts à réintégrer leur maison dès le landemain....... J'ai du mal à imaginer que demain, je peux me retrouver avec 1 T shirt et 1 pantalon pour tout bien. Mais d'un autre côté, je me dis qu'ils sont en vie ...... ce qui n'est pas le cas de toutes les familles.
VB - IDE
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut,

quelle catastrophe... :(

en même temps c'est en surface la moitié de la France qui est ravagée donc même pour eux c'est ingérable.

réunir les gens au stade était à mon sens la plus grosse connerie à faire puisque situé en zone sinistrable. c'est le chaos le plus total, la loi de la jungle règne. ceux qui ont des armes mangent... les militaires US ont autorisation de tir, vous vous rendez compte de ce que celà veut dire!!!

pauvre planète...
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

C'est une catastrophe.Et l'on n'est pas dans "un mauvais "film à grand spectacle américain.La loi martiale...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

La description que Richard m'a faite hier était terrible à entendre. Une vraie guerre civile. Il m'a dit qu'il se retrouvait dans le contexte des émeutes de Los Angeles. La population est devenue ingérable ......
Quand au Superdome, il a une connotation quasi mystique. c'est le temple du Foot US. Les gladiateurs modernes. Rien ne pouvait toucher cet édifice ...... Encore une fois, les étoiles ne sont pas indéstructibles.
VB - IDE
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

je me garderais bien de juger l'organisation des secours US vu l'ampleur de cette catastrophe qui dépasse l'entendement...la même chose en France ou une catastrophe de cette ampleur et nous serions également totalement démunis.

n'oublions pas que les secours sont eux même sinistrés, plus de police, pompiers, paramédics quant à l'état des hôpitaux...

après le 11 septembre la réalité redépasse encore une fois la fiction de certains films catastrophe...

mes pensées aux victimes et à ceux qui survivent dans ces conditions abominables...
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

Il faudra voir si les moyens développés par Georges W, seront proportionnels à la gravité de l'evenement.
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Un noeud dans l'estomac surtout quand je pense à tous les gamins qui sont morts là bas, une grande admiration pour les équipes de secours débordées qui font au mieux avec leurs moyens et risquent leur vie.
Pour les pillages nous ne sommes pas obligés d'accepter mais au moins on peut les comprendre, je pense que beaucoup de personnes on tout perdu et ne seront pas indmnisées.
Bush a déclaré "tolérance zéro pour les pillards" pffff qu'il laise donc les assurances rembourser les commercants et qu'il utilise les forces de l'ordre à autre chose qu'a braquer des fusils sur des gens qui ont tout perdu et volent trois lecteurs DVD histoire de pouvoir se faire un peu d'argent dans un Etat voisin.
Aux Etat Unis on devrait dire l'argent, les femmes et les enfants d'abord.
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

Daffy a écrit :Un noeud dans l'estomac surtout quand je pense à tous les gamins qui sont morts là bas, une grande admiration pour les équipes de secours débordées qui font au mieux avec leurs moyens et risquent leur vie.
Pour les pillages nous ne sommes pas obligés d'accepter mais au moins on peut les comprendre, je pense que beaucoup de personnes on tout perdu et ne seront pas indmnisées.
Bush a déclaré "tolérance zéro pour les pillards" pffff qu'il laise donc les assurances rembourser les commercants et qu'il utilise les forces de l'ordre à autre chose qu'a braquer des fusils sur des gens qui ont tout perdu et volent trois lecteurs DVD histoire de pouvoir se faire un peu d'argent dans un Etat voisin.
Aux Etat Unis on devrait dire l'argent, les femmes et les enfants d'abord.

+1
et quand une catastrophe est prévisible on prévoit..... :roll:
et on refuse pas dans un premier temps l'aide internationale par fierté a deux balles..... :roll:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

juanito a écrit :quand une catastrophe est prévisible on prévoit.....
B'en, c'est ce qu'ils ont fait ! Il y a eu un barrage qui a pété ça, ils ont pas pensé que ça pourrait péter, c'est ça qui a mis la Nouvelle Orléans sous l'eau à 80 %, cette ville étant plaçée dans une cuvette. L'eau présente ne partira pas d'elle même comme c'est le cas lors d'innondations "classiques", il faudra la pomper. Y en a pour des mois et des mois ! Et la surface est énorme, pouvait-on réellement aller plus vite au niveau des secours ? Je suppose que des gens porteront plainte et qu'il y aura un procès...

Cette catastrophe est atroce, pauvres gens... :(

daffy a écrit :Pour les pillages nous ne sommes pas obligés d'accepter mais au moins on peut les comprendre, je pense que beaucoup de personnes on tout perdu et ne seront pas indmnisées.

Moi, j'comprends les pillages de gens pour bouffer, je les accepte totalement, question de survie. Mais les pilleurs de magasins de dvd et compagnie, franchement, je pense pas que ce soit la chose à laquelle on pense quand on vient de subir une telle catstrophe, enfin moi, ça me viendrait même pas à l'esprit, qu'est-ce que j'en aurais à foutre de piquer des trucs alors que toute ma ville est foutue, que des gens sont morts... Je trouve ça assez égoïste et matérialiste. Enfin, je sais que moi je le ferai pas en tout cas.

Quoi qu'il en soit, le monde n'avait pas besoin de ça. Fait chier. Les climatologues prévoient des cyclones plus dévastateurs et plus nombreux au fur et à mesure du siècle. Nous ne sommes qu'au début de la saison des cyclones...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Aux infos à midi, une image horrible... Un jeune homme tenant son bébé nouveau né dans les bras, presque inerte, implorant de l'aide...

On croirait revoir la catastrophe du tsunami...

Y'en a marre !

Et Bush qui ordonne aux militaires de tirer à vue sur les pilleurs. Franchement y'a pas plus important que ça en ce moment. Ok, voler des DVD c'est débile mais y'a plus grave. Enfin c'est mon opinion...
Infirmière puéricultrice
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

mystiq a écrit :Et Bush qui ordonne aux militaires de tirer à vue sur les pilleurs. Franchement y'a pas plus important que ça en ce moment. Ok, voler des DVD c'est débile mais y'a plus grave.

Ah ouais, j'ai oublié de dire par contre que je trouvais cette directive de Bush complètement grave mais pas étonnante de sa part.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je ne crédite pas le fait de "tirer dans le tas". Mais sur place, les pillards sont aussi devenus "fous". Ils agressent les survivants, ils agressent les moyens de secours. Il y aura inévitablement des débordements de la part de la garde nationale. Mais qui a vu une foule en délire peut aisément comprendre la réaction pour le moins musclée.
Si certains d'entre vous ont vécu l'émeute de La Défense à Noël il y a quelques années, ils peuvent comprendre ce que je veux dire.
VB - IDE
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

V. Benet a écrit :Je ne crédite pas le fait de "tirer dans le tas". Mais sur place, les pillards sont aussi devenus "fous". Ils agressent les survivants, ils agressent les moyens de secours. Il y aura inévitablement des débordements de la part de la garde nationale. Mais qui a vu une foule en délire peut aisément comprendre la réaction pour le moins musclée.
Si certains d'entre vous ont vécu l'émeute de La Défense à Noël il y a quelques années, ils peuvent comprendre ce que je veux dire.

C'est sur qu'il y aura des débordements.. Mais en même temps, tirer à vue sur les pillards est dangereux. Il va encore y avoir des innocents qui vont tomber sous les balles...
Infirmière puéricultrice
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

avec mon fils(9 ans) en début de semaine,nous avons regardé le film"le jour d'après" et il m'a demandé si cela allait arriver bientot,pour le rassurer je lui ai répondu qu'un changement de climat tel arriverait mais dans très longtemps.
hier il regardait les infos avec moi et il me dit,très perturbé,"tu vois c'est comme dans le film les gens meurent et n'ont plus de maison et si ça vient en France?"
je me suis trouvée très mal,ne sachant pas quoi lui répondre.j'ai aussi été choquée mais pas surprise par la façon de Bush de gerer la situation.

nous sommes en train de laisser un monde bien triste à nos enfants!!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Répondre