report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

.... mais il n'y a pas QUE l'AP-HP sur la région parisienne ..... :clin:
Effectivement, dans une école privée ou publique autre, ce sea probablement plus facile !!!
VB - IDE
zorahermann

Etre enceinte permet-il de reporter sa rentrée ???

Message par zorahermann »

Bonjour !

Je suis nantaise, j'ai 19 ans et je suis enceinte de deux mois :D . Le 15 octobre je passe le concours de l'IFSI et la rentrée est prévue pour fin février 2006. Sachant que je dois accoucher fin avril, ce n'est pas la peine de rentrer en février pour partir en congé de mater en mars...Donc j'aimerais savoir si, dans le cas où j'obtiendrais le concours, je peux reporter ma rentrée à février 2007 :?: :?: :?:
A Cherbourg, là où travaille ma maman, c'est possible, je ne sais pas si ça l'est à Nantes...

Merci beaucoup pour vos réponses !

A+
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oui cela eest possible.

Voici un topic qui t'intéressera : Report d'année

Bonne continuation.
ANATA

2 reports de scolarité

Message par ANATA »

bonjour,
J'ai eu mon concours en 2004, et j'ai fait un report de scolarité pour maternité(une jolie p'tite fille de 8 mois maintenant !!). Je dois donc rentré en février 2006, et j'ai hate !!!
Seulement voilà il y a un hic.
Je suis actuellement salariée en CDI depuis 5 ans dans un poste totalement différent du milieu de la santé. Je dois donc démissionner, et je ne touche donc rien des assedics. une aide de la Région est possible mais il faut passer devant une commission et cela souvent après la rentrée en IFSI. Et le Hic c'est que mon chéri est au chômage, il trouve quelques CDD mais rien de sur pour 3 ans !!! Il me semble très très difficile avec un p'tit bébé de gérer pdt 3 ans notre foyer avec juste son maigre chômage.

Pensez vous que l'on ai droit à 2 reports et si oui si mon cas est défendable ou non ?
Merci de vos témoignages ....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sachant que les reports pour soucis de financement sont tolérés : tout est possible :clin:

Juju5544 a écrit :Le report d'année est possible seulement, très rare.

J'ai trouvé ça :

Report de scolarité

Les résultats des épreuves d'admission ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.

Une dérogation pour report de scolarité est accordée de droit dans les cas suivants :

- Congé maternité,
- Garde d'un enfant de moins de quatre ans,
- Rejet de demande de mise en disponibilité,
- Rejet de demande d'accès à la promotion professionnelle ou à la promotion sociale,
- Rejet de demande de congé formation.

En outre, en cas de maladie, d'accident ou tout autre événement grave, prouvé par le candidat, lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report de scolarité peut être accordé par le Directeur Régional des Affaires Sanitaires et Sociales.

Le report est valable pour l'I.F.S.I. dans lequel l'étudiant avait été précédemment admis. Le Directeur Régional des Affaires Sanitaires et sociales fixe la durée des dérogations lorsqu'elle sont supérieures à un an ou en cas de demande de renouvellement.

Issue du http://www.hospices-de-beaune.com/fr/if ... rs_inf.php

Mais si tu fais un report d'année, tu attends un an pour reprendre tes études, seulement si tu ne peux toujours pas, tu fais un second report de scolarité.

Je crois que tu as le droit à 3 reports de scolarité sinon, tu repasses le concours mais je ne suis pas sûre.

Issue du topic Report d'année présent sur le forum des étudiants :clin:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

^pour un deuxieme report je crois que ca se fait par derogations mais rien de sur
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
uels

grossesse

Message par uels »

Bonjour à tous
j'aurai besoin de savoir si je peux reporter mon entrée en IFSI à l'année suivante étant donné que je suis enceinte, mon accouchement est prévu en Juin 2006 et la rentrée se fait en Février. Si vous avez vécu ou connaissez qqun dans la mm situation que moi, merci de m'informer. :lol:
choupina

Message par choupina »

j'ai passer mon oral a l'ap-hp deux jours avant mon accouchement et j'ai reussi, j'ai pu avoir un report de scolarité sans probleme, alors ne t'inquiete pas,tente ta chance!!!!!
une maman de trois enfants
YAS
Fidèle
Fidèle

report d'année possible

Message par YAS »

Oui cela est tout à fait possible mais il faut auparavant que tu fasses un courrier et puis après que tu aie un accord de l'ifsi.
fin de 3ème année
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Oui c'est possible sans probleme il te faut juste un certificat de ton médecin traitant attestant bien que tu es enceinte. Y a pa de soucis!!!
ESI promo 2005/2008
Monpetitange
Forcené
Forcené

grossesse et étude????

Message par Monpetitange »

voilà je me demandai comment ca se passai si en cours d'études (1ère, 2ème ou 3ème année) on tombe enceinte???? et est ce que c'est mal vu par le corps enseignant voir un frein par la suite au moment du DE? merci pr vos réponses....
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
Maylis
Adepte
Adepte

Message par Maylis »

je ne connais pas la réponse mais je te remercie d'ouvrir un sujet à ce sujet car je me demandais si on pouvais prendre un congès si jamais on voulais avoir un bébé pendant ces 3 ans et demi (en ce ki me concerne c 4an é demi) ...
ESI 1ere année bis rené auffray
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Il me semble qu'il est possible de demander un report d'études d'un an mais la procédure exacte je ne la connais pas
PDT_040
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
esthesia

Message par esthesia »

moi j'ai entendu parler d'un report d'etude lors de la 1ere année, c'est tout! mais pourquoi vouloir faire un enfant à tout prix pendant ces 3ans et demie? enfin c'est des études c'est psa à prendre à la legere donc autant attendre les 3ans et demie non pour se lancer dans un bébé?
Répondre