j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

pour l'instant je n'ai pas eu envie de tout plaquer.esperons que ça durera pendant les 2années qui restent;
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
lima
Habitué
Habitué

j'ai limpression que ca ne minteresse plus

Message par lima »

je rentre bientot pour 1 semaine com 1ere année avant d'entamer la 2eme le 12 septembre le stage de juillet c tres bien passé je pars en vacances mais deja pendant ces vacanes je sentais comme un truc qui me disais que c'étai ppas pour moi pourtan c ce que je voulais fair mais là honnetemen ca mdit plu rien je me dis que je vais voir o moin pour ce mois ci et d'ici là j'aurai retrouvé ma motivation mais la meme pour yaller demain je sens que je vais me trainer :pleure:
coccinaclown
Régulier
Régulier

Message par coccinaclown »

on est deux!!!coool!je ne sais plus moi non plus...pleine periode de doute....
avant de m'étendre sur le sujet...
pourquoi as tu cette impression?
bises et bon courage!!!
isa
vis tes reves avant que la vie ne dévore tes rêves...
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Et il n'y a pas que vous... :clin:
Enfin moi depuis mon dernier stage ca va beaucoup mieux,mais alors sinon je vous raconte pas :roll:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Testez au moins le 1ier stage de 2ieme année car c'est la que vous allez apprendre le vrai métier d'IDE vu qu'en 1iere année c'est les soins de nursing.

Si ca vous plait toujours pas, ben la ok.
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Coucou tous,
La deuxième année est plus intéressante que la 1ère année, plus épanouissante aussi...
Vous verrez, ça m'a aussi fait ça...
Courage à vous...
c'est bien de douter, ça fait aussi avancer...
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
rondoudou
Adepte
Adepte

j'en peux plus

Message par rondoudou »

je me dis souvent qu'il est bien difficile de faire son boulot quand un de vos proches est atteint d'une maladie incurable...et que en plus d'etre stressée et fatiguée on se prend des remarques pour un boulot mal fait,un truc bête pour une 3ème année...j'ai envie de tout envoyer baldinguer,je suis dégoutée par la vie...
en plus,pour certains ,infirmière veut dire super sauveur alors que je suis impuissante face à tout cela...
j'ai honte de pas avoir assuré sur ce coup là alors que d'hab pas de souci!!
je m'épanche ici parce que mes proches ne comprendraient pas ce que je ressens vis à vis de mon stage et je n'ai pas trop envie d'en parler à l'équipe...je n'ai pas envie d'inspirer de la pitié ou perçue comme une excuse.encore 2 petits mois à tenir,ah mon dieu si seulement jy arrive!!

merci
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

courage, tu n'es pas arrivé jusque là pour tout laisser tomber!!!

Certes le cumul de la fatigue, du stress et tout le reste doit te faire douter, mais tu n'as plus que 2 mis à tenir, si tu lache tout maintenant tu le regretteras toute ta vie!!!!

Courage, c'est une baisse de moral passagère!!!! tiens bon on est là si tu as besoins de soutien !

Bonne continuation :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

courage, tu n'as pas emprunter ce chemin pour finalement faire demi-tour ? Plus que 2 mois, ça va passer viter et dans quelque temps tu nous diras, je suis IDE :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

2 mois à tenir sur 3 ans de fait, qu'est-ce-que c'est......... :?: :?: rien, alors tiens bon, ne lâche pas maintenant, tu le regretteras, plus tard, tu es fatiguée, déçue, mais il est normal d'arriver à saturation, à un moment donné ou à un autre, alors continue et ne te démoralise pas, fais le pour toi avant tout et non pour ta famille, c'est ton avenir, pas le leur :clin: :clin: :clin:

TU VAS Y ARRIVER :clin: :clin: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

ne te décourages pas....
une IDE n'est pas un" super sauveur " et c'est souvent ce qui est difficile à accepter quand on fait ces études le fait de ne pouvoir guérir tout le monde.le soin ne se résume pas à la guérison du patient,c'est aussi savoir accompagner,écouter et atténuer les souffrances physiques et psychologiques tant que faire se peut.

tu as certainement des doutes car tu traverses une période difficile et stressante où tu es impliqué personnellement(ton DE et cette personne de ta famille malade).

ne baisse pas les bras si près du but!!!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

ton malaise vient certainement de tes problemes personnels. je sais ce que c'est et je peux te dire que parfois c ce que je ressens aussi.

quand on va mal on a envie de tout plaquer et meme de quitter tout et tout le monde pour se retrouver sur une ile deserte. je ne sais pas si c'est ton cas.
moi ca m'est arrivé plus d'une fois. en fait c'est juste une envie de fuir des problemes avec lesquels on arrive à vivre tres bien mais qui parfois prennent le dessus.

en plus de tout cela tu as le stress du DE, donc ton jugement est obscurcit. ne ten fais pas ca passera. je n'ai qu'un conseil à te donner : ressources toi, fais des choses seule (pour moi ca marche c la seule façon de se retrouver soi meme et de reflechir sur des tas de choses) et surtout accroches toi ! si tu laisses tomber c certain tu le regreteras.
dis toi bien que parfois meme des proches qui te connaissent bien et qui t'aiment ne peuvent pas comprendre ce que tu ressens. peut etre es tu dans une phase ou tu n'as pas envie de les ecouter ou que tu interpretes mal. c pour cela qu'une remise en question seule aide toujours.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pourquoi à ton tour ne te fais tu pas aider???
Peut être que je vais me faire reprendre de volée par les antipsy mais bon...
C'est un moment difficile pour toi à voir la tonalité de ton message...qui parmi nous ne peux comprendre çà??? Tu as déjà du conseiller à des patients d'aller voir un psy por une aide psychologique et une aide médicamenteuse temporaire? Et bien ce conseil est bon pour toi également... :) Je pense que laisser trainer une déprime(et due a des raisons compréhensibles par tous) c'est risquer que ca s'aggrave...
Te faire aider aujourd'hui c'est assurer ton avenir, ton DE et pouvoir continuer à aider la personne dont tu parles. Le résultat est pas garanti bien sûr! Mais ce me semble une bonne solution.
Bon courage

“ Il y a quelque chose que vous savez, mais sans savoir que vous le savez… Quand vous saurez ce que vous savez ne pas savoir, alors vous aurez peut-être la clé de l’issue qui … vous manque… ”.
Milton Erickson
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

d'en parler autours de toi ne fait pas de toi une faible ou quelqu'un qui attire la pitié...
Je ne pense pas que de tout garder pour toi et de tout resasser soit la bonne chose a faire...
L'équipe peut suremenr t'aider et técouter, te comprendre, ils sont dans le métier, ils connaissent, tu ne dois certaiement pas etre la seule dans ce cas...
Parles-en, et surtout ne laches pas tout pour seulement 2mois !!!

Courage...
psychobug
Régulier
Régulier

Message par psychobug »

courage :!: :!: :!: tu sais, nous sommes tous des être humain, et l'homme a ses failles, l'erreur est humaine! nous ne sommes pas des machines sans sentiments! même si tu as mal fait un travail tu n'as pas a t'en vouloir, tu est là pour apprendre après tout n'est-ce pas? et n'est pas en faisant des erreur que l'on apprend? Evidemment, tes troubles exterieur ne font rien pour arranger tout cela...infirmière, c'est être disponible, aider dans la douleur, apporter des soins médicaux permettent de soulager, de soigner et dans le meilleur des cas de guerir. Biensur, on se sent souvent impuissant face à la maladie, mais tu sais, toutes ces étapes que tu as déjà franchi ne peuvent se résumé a néant! accroche toi, dans 2 mois tu pourras respirer un peu plus. Le métier que tu a choisi n'est pas facil, mais tu y arriveras comme les autres qui l'on choisi. Tes problème extérieurs et personnels sont des obstacles supplémentaires mais en parler sera surment une grande part de soulagement pour toi.
En tout cas, bon courage, nous sommes tous avec toi! :clin:
IDE depuis le 1er décembre 2008!
Répondre