REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Nan mais la on part dans des delires monstrueux
Alors moi j'ai decide de pondre un nouveau constat : je dit qu'un mec, qui est black, viens de polynesie française et parle le turque, bah il cumule toutes les chances d'etre admis au redoublement !
Apres tout c'est vrai, ils manquent d'infirmiers black, qui parle turque en polynesie !
MDR
Je crois franchement qu'il faut arreter de fumer l'herbe qui fait rire damoiselle ! Qui n'est pas forcement tres compatible avec l'exercice de la fonction d'ailleur...
Bref si le mec arrive a charmer le conseil technique, qui pourrait etre constituer majoritairement de femme, bah tant mieux pour lui ! Ca c'est la vie cocote ! Tu va pas entrer en guerre contre le Monde si ? Tout comme ce conseil pourrait etre constitue majoritairement de MALES, qui pourrait etre plus emus par la prestation d'une jeune etudiante blonde ! (MDR) C'est la vie comme on dit, avec ses joies, ses peines, ses chances, ses malheurs,...
C'est un conseil technique, avec un jury, qui a des emotions ! On a pas encore invente l'ordinateur qui juge... Mais invente le, et tu aura peut etre un prix nobel !
Bref je suis rageux de lire des betises pareil ! Si tu trouve le principe du "jugement" mal adapte, entre en guerre contre l'existence des conseils technique, fait des petitions, bouge toi ! Mais viens pas ecrire des betises aussi enormes sur un forum...
Un etudiant MALE (j'adore ce mot, qui n'est absoluement pas reducteur) qui constate qu'il y'a des FEMELLES qui feraient mieux de reflechir avant d'ecrire. Et qui participent à la reputation du niveau hautement intelectuel de la formation !

Alors moi j'ai decide de pondre un nouveau constat : je dit qu'un mec, qui est black, viens de polynesie française et parle le turque, bah il cumule toutes les chances d'etre admis au redoublement !
Apres tout c'est vrai, ils manquent d'infirmiers black, qui parle turque en polynesie !

Je crois franchement qu'il faut arreter de fumer l'herbe qui fait rire damoiselle ! Qui n'est pas forcement tres compatible avec l'exercice de la fonction d'ailleur...
Bref si le mec arrive a charmer le conseil technique, qui pourrait etre constituer majoritairement de femme, bah tant mieux pour lui ! Ca c'est la vie cocote ! Tu va pas entrer en guerre contre le Monde si ? Tout comme ce conseil pourrait etre constitue majoritairement de MALES, qui pourrait etre plus emus par la prestation d'une jeune etudiante blonde ! (MDR) C'est la vie comme on dit, avec ses joies, ses peines, ses chances, ses malheurs,...
C'est un conseil technique, avec un jury, qui a des emotions ! On a pas encore invente l'ordinateur qui juge... Mais invente le, et tu aura peut etre un prix nobel !
Bref je suis rageux de lire des betises pareil ! Si tu trouve le principe du "jugement" mal adapte, entre en guerre contre l'existence des conseils technique, fait des petitions, bouge toi ! Mais viens pas ecrire des betises aussi enormes sur un forum...
Un etudiant MALE (j'adore ce mot, qui n'est absoluement pas reducteur) qui constate qu'il y'a des FEMELLES qui feraient mieux de reflechir avant d'ecrire. Et qui participent à la reputation du niveau hautement intelectuel de la formation !
IDE en Rea Med
- Eulalie
- Accro
Pfff...Tout ca pour ca !
En plus je crois qu'au fond elle est d'accord avec toi,juste au final c'est forcément un peu injuste que à meme niveau (ou pire niveau)un garcon soit repris plutot qu'un fille !
C'est tout !
Enfin,je trouve quoi.
Ralalalala,y en a qui ont l'art de faire monter le ton et de pousser des gueulantes rien !!!
En plus je crois qu'au fond elle est d'accord avec toi,juste au final c'est forcément un peu injuste que à meme niveau (ou pire niveau)un garcon soit repris plutot qu'un fille !
C'est tout !
Enfin,je trouve quoi.
Ralalalala,y en a qui ont l'art de faire monter le ton et de pousser des gueulantes rien !!!
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Je ne faisais qu'un constat ChoupinetXI. Je ne vais pas lancer un sujet basé sur un sentiment paranoïaque... Peut être veux tu des noms? des dates? des lieux? Au fait l'exemple de l'étudiant Sénégalais que tu viens de donner s'appelle de la discrimination positive. Tout comme le sujet de ce post. C'est ce qui se passe aux Etats Unis. Mais c'est bien de donner ton avis d'une manière aussi agréable et avec des raccourcis aussi... courts
Au passage, merci de ne pas m'appeler cocote. Cela participe un peu trop à la réputation de "poule" qu'ont les infirmières. Déjà que d'après toi je participe "à la reputation du niveau hautement intellectuel de la formation"
... De plus j'aimerais savoir ce qui te permets de juger ce que je dis comme étant, je cite"des bêtises aussi énormes"?
Et pour jeter de l'huile sur le feu, il est assez étrange et comique de voir que tu es un mec. Quelque chose à te reprocher? héhéhé...
Peut être te sens tu blesser? En tout cas c'est bien de donner son avis. C'est l'intention qui compte, n'est ce pas?
ps: à l'avenir essaie de te montrer un peu plus respectueux lorsque tu t'adresseras à quelqu'un. Ce que tu dis me fais plus rire qu'autre chose mais apparemment tu as encore beaucoup à apprendre sur la tolérance...
pps pour les modérateurs: je sais que ce genre de choses se règlent en MP néanmoins je ne pouvais pas laisser passer cela. Tant pis si le post est verrouillé.

Au passage, merci de ne pas m'appeler cocote. Cela participe un peu trop à la réputation de "poule" qu'ont les infirmières. Déjà que d'après toi je participe "à la reputation du niveau hautement intellectuel de la formation"

Et pour jeter de l'huile sur le feu, il est assez étrange et comique de voir que tu es un mec. Quelque chose à te reprocher? héhéhé...

ps: à l'avenir essaie de te montrer un peu plus respectueux lorsque tu t'adresseras à quelqu'un. Ce que tu dis me fais plus rire qu'autre chose mais apparemment tu as encore beaucoup à apprendre sur la tolérance...
pps pour les modérateurs: je sais que ce genre de choses se règlent en MP néanmoins je ne pouvais pas laisser passer cela. Tant pis si le post est verrouillé.
ex ESI... étudiante en psycho
-
- Forcené
Il faudrait aussi se pencher sur le fait que 90% (environ) des personnes ayant réussit le concours soit des filles et que seulement 10% soit des garçons.
Il faudrait rééquilibrer les chiffres.
Ne crois-tu pas zonzon que cela pourrait être une question de compétence.
Mais aussi que une bonne partie des médecins sont des hommes (comment ferais les infirmières pour sortir avec les médecins si il y avait moins d'homme).
Non je rigole, on va finir par t'appeler Don Quichotte et tu va pouvoir partir combattre des moulins à vent.
Il faudrait rééquilibrer les chiffres.
Ne crois-tu pas zonzon que cela pourrait être une question de compétence.
Mais aussi que une bonne partie des médecins sont des hommes (comment ferais les infirmières pour sortir avec les médecins si il y avait moins d'homme).
Non je rigole, on va finir par t'appeler Don Quichotte et tu va pouvoir partir combattre des moulins à vent.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
V. Benet a écrit : mais effectivement, ne généralisez pas .... !
Relisez ce que j'ai écris... Je dis bien CERTAINS IFSI, et NON JE NE GENERALISE PAS...
Mimine a écrit :merci de ne pas généraliser non plus
Mais vous ne lisez pas les posts avant de répondre?
dirtyduck18 a écrit :Il faudrait rééquilibrer les chiffres.
D'accord merci j'en parle dans le premier message et j'appelle cela de la DISCRIMINATION POSITIVE.
dirtyduck18 a écrit :Ne crois-tu pas zonzon que cela pourrait être une question de compétence.
Non sinon je ne serais pas là en train d'écrire... Et je ne parle pas de "SEXE" mais du "SEXE MASCULIN" du "GENRE"! Peu importe qu'il soit beau ou non. La promotion canapé c'était une BLAGUE!! Mais que compreniez vous?

Mimine a écrit :car tu n'es au courant d'aucun dossier
No comment
dirtyduck18 a écrit :on va finir par t'appeler Don Quichotte et tu va pouvoir partir combattre des moulins à vent.
Et bien je ne pensais pas ce sujet si épineux. Néanmoins vous ne faites pratiquement tous que redire ce que je dis depuis le début. Des moulins à vents sourds? Mais tant mieux si dans vos IFSI cela ne se passe pas comme ça. Et tant mieux si certains de vous pensent qu'il est IMPENSABLE que ce genre de selections soit appliquées. Maintenant si vous voulez bien, je vais renommer mon sujet "POUR OU CONTRE LA DISCRIMINATION POSITIVE"

Ou bien ferme le Mimine apparemment personne ne fera avancer le schmilblik ici...

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
syskhann™ a écrit ::fleche: je trouve le terme "discrimination positive" très dérangeant... comment de la discrimination peut-elle etre positive ?!?.... hum... enfin, vous me direz je m'égare, certes.... allez hop un chti café....
... on en parlait beaucoup pour les Etats Unis il y a quelques temps, lorsqu'ils ont instauré dans des lycées et autres universités des quotas par couleur de peau pour permettre un melting pot plus conséquent. Dans tel école, il fallait que soient présents 30% d'hyspanniques par exemples. Et cela marche avec le sexe, le niveau socio culturel etc.
C'est ce qui se passe en France depuis peu avec les grandes entreprises qui doivent embaucher tel ou tel nombre de personnes handicapées. Ou bien encore avec les concours de sciences po', ou des places sont désormais reservées aux jeunes venant de ZEP. C'est ça qu'on appelle "la discrimination positive". Elle a ses bons comme ses mauvais côtés.
C'est de ça dont je voulais parler

-
- Régulier
Moi je ne suis qu'un etudiant infirmier, ce debat est bin trop complexe pour moi
En plus je suis un MALE ! Alors pensez bien que la "discrimination positive"... houla la rien qu'en y pensant j'ai mal au crâne !
Tu parles tolerance, mais renseigne toi sur l'origine du mot "discrimination positive" et surtout sur les "inventeurs" de ce mot, et tu l'emploiera surement avec plus de precautions et de retenue !
Alors moi j'ai decide de dire qu'une demoiselle a plus de chances de reussir le concours, apres tout c'est vrai y'a 80 filles dans ma promo pour seulement 5 ou 6 mecs ! PTDR Je veux plus de mecs mouaaaaa, mais bon, je les test avant biensur Oupssss je le lache

En plus je suis un MALE ! Alors pensez bien que la "discrimination positive"... houla la rien qu'en y pensant j'ai mal au crâne !
Tu parles tolerance, mais renseigne toi sur l'origine du mot "discrimination positive" et surtout sur les "inventeurs" de ce mot, et tu l'emploiera surement avec plus de precautions et de retenue !
Alors moi j'ai decide de dire qu'une demoiselle a plus de chances de reussir le concours, apres tout c'est vrai y'a 80 filles dans ma promo pour seulement 5 ou 6 mecs ! PTDR Je veux plus de mecs mouaaaaa, mais bon, je les test avant biensur Oupssss je le lache

IDE en Rea Med
-
- Forcené
discrimination
dc en gros on peut dire que le débat sur la discrimination positive a encore de beau jour devant lui. Pour ton pb je peux pas y répondre vu que je suis pas encore esi mais effectivement c'est bizarre.
as du bloc
ChoupinetXI, le terme "discrimination positive" n'a aucune connotation péjorative et est utilisé par la plupart des gens qui sont au courant de ce qui se passe dans le monde.
Et je ne vois pas pourquoi tu es autant sur la défensive et aussi agressif, je n'ai rien contre toi ni contre les gars, il faut arrêter deux secondes. Alors merci de recentrer.
Mais sii tu n'as rien trouvé d'autres que ces raccourcis simplistes-laissant deviner un léger complexe d'inferiorité-, je te souhaite une bonne fin d'après midi: les petits conflits stériles très peu pour moi.
Et je ne vois pas pourquoi tu es autant sur la défensive et aussi agressif, je n'ai rien contre toi ni contre les gars, il faut arrêter deux secondes. Alors merci de recentrer.
Mais sii tu n'as rien trouvé d'autres que ces raccourcis simplistes-laissant deviner un léger complexe d'inferiorité-, je te souhaite une bonne fin d'après midi: les petits conflits stériles très peu pour moi.
faut arreter la cafeine choupinet...
zonzon fait un constat par rapport à sa propre experience et aimerait savoir si ca se passe comme ca dans d'autres ifsi.
alors pour faire avancer le schmilblick tu aurais pu faire part de tes idées sans etre agressif et excessif en expliquant seulement que tu ne pensais vraiment pas que ce soit le cas dans ton ifsi.
voila ce qui s'appelle un debat : c'est apporter un temoignage et pas sauter à la gorge des gens...
bref c dommage de ne pas etre plus constructif et modéré dans ses propos.
ce que je remarque c que des tonnes de mecs se plaignent car en etant une nana on evite certainement plus facilement les pv devant un agent de police mais par contre si une nana se permet de souligner PEUT ETRE une preference pour la gente masculine, c de suite impossible improbable. et bien pourquoi pas moi je pense aussi que face au quotas il y aurait certainement une preference mais pardon je n'ai bien sur pas de preuves, c seulement une idée.
de plus la "soit disant" preference au niveau du concours pour les filles tombe à l'eau etant donné qu'il doit y a voir 80 % de filles qui se presentent donc statistiquement il est plutot evident de retrouver 80 % de filles dans les promos... suffit de compter
zonzon fait un constat par rapport à sa propre experience et aimerait savoir si ca se passe comme ca dans d'autres ifsi.
alors pour faire avancer le schmilblick tu aurais pu faire part de tes idées sans etre agressif et excessif en expliquant seulement que tu ne pensais vraiment pas que ce soit le cas dans ton ifsi.
voila ce qui s'appelle un debat : c'est apporter un temoignage et pas sauter à la gorge des gens...
bref c dommage de ne pas etre plus constructif et modéré dans ses propos.
ce que je remarque c que des tonnes de mecs se plaignent car en etant une nana on evite certainement plus facilement les pv devant un agent de police mais par contre si une nana se permet de souligner PEUT ETRE une preference pour la gente masculine, c de suite impossible improbable. et bien pourquoi pas moi je pense aussi que face au quotas il y aurait certainement une preference mais pardon je n'ai bien sur pas de preuves, c seulement une idée.
de plus la "soit disant" preference au niveau du concours pour les filles tombe à l'eau etant donné qu'il doit y a voir 80 % de filles qui se presentent donc statistiquement il est plutot evident de retrouver 80 % de filles dans les promos... suffit de compter

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Zonzon, je ne souhaitais pas, ni ne souhaite polémiquer, mais quand on dit "C'est un FAIT, dans certains IFSI .....", c'est aussi réducteur et aussi manichéen que si je disais "C'est un fait, certaines blondes sont idiotes ..."
Ca enfonce les portes ouvertes, et ça laisse sous entendre que la majorité suit ce paradigme.
Par contre, ce qui est un fait, c'est que les hommes sont chouchoutés en IFSI, et qu'ils sont réclamés à bras ouverts dans les services, principalement en psy et aux urgences.... !!!
Ca enfonce les portes ouvertes, et ça laisse sous entendre que la majorité suit ce paradigme.
Par contre, ce qui est un fait, c'est que les hommes sont chouchoutés en IFSI, et qu'ils sont réclamés à bras ouverts dans les services, principalement en psy et aux urgences.... !!!

VB - IDE