Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ancolie
- Fidèle
salut!!!
Je pense que tu devrais te calmer te détendre et faire le point. Te demander ce que tu attendais de ce métier. Si effctivement tu ne trouve plus aucun intérêt tu dois trouver une autre voie. Mais prend le temps de faire une vrai remise en question et de trouver ta véritable voie
Je te souhaite un grand courage!!!!!!
Je pense que tu devrais te calmer te détendre et faire le point. Te demander ce que tu attendais de ce métier. Si effctivement tu ne trouve plus aucun intérêt tu dois trouver une autre voie. Mais prend le temps de faire une vrai remise en question et de trouver ta véritable voie

Je te souhaite un grand courage!!!!!!
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
coucou miss!
je pense aussi que tu ne devrais pas abandonner si facilement, l'ambiance des cours est secondaire par contre ce qui compte c les stages, ça se passent comment? si tu n'es pas motivée apres plusieurs stages alors oui ya peu etre un probleme mais si ça se passe bien alors continue! tu dois etre dans un IFSI bizarre
et avec t formateurs ça se passent comment? parce que ya quand meme un probleme la!
par contre ne te fie pas à ta fac de bio jy été et meme si j'avais des potes l'ambiance générale été nulle (gens coincés!), j'espère que c pas pareil en ifsi!
allez courage!!!!!!!!!
si c'est ce que tu veux faire tu vas bien finir par parler aux autres quand meme! et juste par question ya pas des rumeurs à ton sujet? (des fois que ceci explique cela)
ps si tu peux nous donner le nom de ton école qu'on y aille pas :p
je pense aussi que tu ne devrais pas abandonner si facilement, l'ambiance des cours est secondaire par contre ce qui compte c les stages, ça se passent comment? si tu n'es pas motivée apres plusieurs stages alors oui ya peu etre un probleme mais si ça se passe bien alors continue! tu dois etre dans un IFSI bizarre

et avec t formateurs ça se passent comment? parce que ya quand meme un probleme la!
par contre ne te fie pas à ta fac de bio jy été et meme si j'avais des potes l'ambiance générale été nulle (gens coincés!), j'espère que c pas pareil en ifsi!
allez courage!!!!!!!!!

ps si tu peux nous donner le nom de ton école qu'on y aille pas :p
disons que moi j'ai quand même du mal a tout comprendre. sans vouloir être méchante j'ai du mal a comprendre les personnes qui disent qu'elles n'arrivent pas a s'intégrer. a l'ifsi il y a tellement de gens différents que tu trouves forcément qulqu'un avec qui causer. de plus j'ai l'impression que tu remet la faute sur les autres en disant "personne ne veut me parler ou m'intégrer". surtout que tu ne te dis pas associable quand tu es en stage.. alors que xe passe-t-il??mais a toi de chercher ce qui se passe la dessous de tout ca..
-
- VIP
bon courage a toi...
moi aussi j'ai eu peur de pas me faire de copine, me dévalorisant toujours sur mon physique et mon mental...
mais en fait, le fait que je ne connaisse personne et que personne ne connaisse mon passé, ma permis de faire un nouveau départ...
est ce que vous faites des soirée étudiante? ca serait peut etre un bon moment pour sympathiser avec quelques uns de tes collègues...
et je pense aussi que le fait que tu ne sache plus si tu veux faire inf ou pas a quand meme un rapport a ton histoire d'integration, car ca te donne moins envi d'aller en cours, donc tu te pose bcp de questions...
bonne chance a toi, et n'oubli pas qu'on est la pour te donner des conseils et te raconter nos experiences...
moi aussi j'ai eu peur de pas me faire de copine, me dévalorisant toujours sur mon physique et mon mental...
mais en fait, le fait que je ne connaisse personne et que personne ne connaisse mon passé, ma permis de faire un nouveau départ...
est ce que vous faites des soirée étudiante? ca serait peut etre un bon moment pour sympathiser avec quelques uns de tes collègues...
et je pense aussi que le fait que tu ne sache plus si tu veux faire inf ou pas a quand meme un rapport a ton histoire d'integration, car ca te donne moins envi d'aller en cours, donc tu te pose bcp de questions...
bonne chance a toi, et n'oubli pas qu'on est la pour te donner des conseils et te raconter nos experiences...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Pas motivée...
Les stages se passent plutot bien, les patients m'apprécient en gal, mais le boulot ne me plait plus...J'ai peur de faire autre chose et qu'il se passe la meme chose... De +, les gens sont peut etres tous differents mais enormément intolérants... Je n'aime pas cette ambiance, je n'aime plus ce que je fais et je ne sais pas quoi faire, de plus 3h /j de trajet n'arrange rien....
Et, pour rep a une question, oui il y a des rumeurs, comme quoi je suis associale etc... Et, la théorie me plait mais pas la pratique...
Et, pour rep a une question, oui il y a des rumeurs, comme quoi je suis associale etc... Et, la théorie me plait mais pas la pratique...
Tu sais je vais te dire très sincèrement ce que je pense : quand on ne se sent pas ou plus à sa place dans un milieu, on s'exclut automatiquement, même si on ne s'en rend pas compte tout de suite.
Tu n'es certainement pas associale puisque tu as des amis mais j'ai l'impression que tu n'es pas vraiment motivée par ce métier. Alors pourquoi perdre encore des mois et des années dans quelque chose qui ne te plaît pas ? Tu n'es pas la première ni la dernière à changer d'orientation crois-en ma vieille expérience
Tu n'es certainement pas associale puisque tu as des amis mais j'ai l'impression que tu n'es pas vraiment motivée par ce métier. Alors pourquoi perdre encore des mois et des années dans quelque chose qui ne te plaît pas ? Tu n'es pas la première ni la dernière à changer d'orientation crois-en ma vieille expérience

Re: Pas motivée...
JustMe a écrit :De +, les gens sont peut etres tous differents mais enormément intolérants... Je n'aime pas cette ambiance, je n'aime plus ce que je fais et je ne sais pas quoi faire, de plus 3h /j de trajet n'arrange rien...
Mouai bon c'est vrai que la ca part très mal.
Il faut quand même le vouloir pour ne pas réussir à s'intégrer dans une promo, même quand on est très timide. Reporter la faute sur les autres c'est un super moyen de défence mais qui ne mêne à rien.
A mon avis tu n'est peut etre pas du tout fait pour ce métier ni les métiers qui demandent une grande implication relationelle avec les autres.
Je te conseillerai en fait maintenant d'arréter parceque tu ne te sentiras jamais à l'aise dans le métier, et ca sera dommageable et pour toi, et pour les patients.
Par contre c'est un peu bête que tu prennes conscience de cela maintenant parceque les inscriptions pour diverses écoles ou fac sont finis, donc tu va devoir attendre 1 an.
Mais tu peux en profiter pour bien réfléchir dans quel domaine tu veux travailler et prends RDV avec une conseillere d'orientation.
Fais quand même assez attention car il y a beaucoup de personnes qui changent souvent d'avis y compris pour leur carriere professionnelle. Ne va pas te refoutre dans des études qui ne te plairont pas, parceque on peut se tromper d'orientation 1 fois, 2 fois ok, mais 3 fois... a moins que y'ait l'argent de papa maman qui suive biensur, alors la tu peux faire des etudes jusqu a 55 ans

Pas motivée...
Nan , justement l'argent de papa maman ne suit pas trop, et je ne veut ps me tromper...
bonjour je pense que c'est effectivement très difficile de se consacrer correctement à ses études quand on est seule...
essaie d'aller vers les autres de leur parler et de t'intégrer dans un groupe tu imposes gentiment ta présence et je suis sûre que si tu vas vers eux tu seras surprise de voir que les gens ne te rejettent pas !!!
Bon courage à toi
essaie d'aller vers les autres de leur parler et de t'intégrer dans un groupe tu imposes gentiment ta présence et je suis sûre que si tu vas vers eux tu seras surprise de voir que les gens ne te rejettent pas !!!
Bon courage à toi

cela sera peut etre avec une certaine maladresse que j'apporterais mon point de vue concernant le desarroi de la mam'selle, et , espere avant tout, y contribuer positivement...
sauf erreur de ma part, je n'ai pas vue, sur ce post, les raisons qui t'ont encouragée a integrer cette formation, a souhaiter devenir infirmiere...
tu sembles etre attirée par un emploi relationnel, mais pourquoi???
est ce par besoin de reconaissance comme je le ressent tant dans tes mots?
effectivement, nous avons tous besoin de nous sentir exister mais il ne faut pas exister qu'a travers les gens, et la , au dela du rejet dont tu souffres tu me semble etre inexistante... est ce aussi parce que tu ne te sent pas a ta place? et dans ce cas il serait bon de t'intterroger sur ton eventuelle place! sur ce que tu veux faire de ta vie, comment tu desires exister!
d'autres part, je me demande si tu n'est pas tout simplement .... surmenée, dephasée avec ce rythme que tu t'imposes et tant de trajet!
peut etre est il possible de trouver un compromis en vivant en colloc? le tps de la semaine!
ton dessaroi est tres fort, il se degage tant de pessimisme...
alors, si tu souhaite continuer, je te souhaite tout plein de courage, et... de l'enthousiasme!
et si tu souhaite arreter, bah, tout pareil!!!!!!!!
tchao viva!!!!
sauf erreur de ma part, je n'ai pas vue, sur ce post, les raisons qui t'ont encouragée a integrer cette formation, a souhaiter devenir infirmiere...
tu sembles etre attirée par un emploi relationnel, mais pourquoi???
est ce par besoin de reconaissance comme je le ressent tant dans tes mots?
effectivement, nous avons tous besoin de nous sentir exister mais il ne faut pas exister qu'a travers les gens, et la , au dela du rejet dont tu souffres tu me semble etre inexistante... est ce aussi parce que tu ne te sent pas a ta place? et dans ce cas il serait bon de t'intterroger sur ton eventuelle place! sur ce que tu veux faire de ta vie, comment tu desires exister!
d'autres part, je me demande si tu n'est pas tout simplement .... surmenée, dephasée avec ce rythme que tu t'imposes et tant de trajet!
peut etre est il possible de trouver un compromis en vivant en colloc? le tps de la semaine!
ton dessaroi est tres fort, il se degage tant de pessimisme...
alors, si tu souhaite continuer, je te souhaite tout plein de courage, et... de l'enthousiasme!
et si tu souhaite arreter, bah, tout pareil!!!!!!!!
tchao viva!!!!
pour l'inutilité de la beauté
pour la beauté de l'inutile
pour la beauté...
pour la beauté de l'inutile
pour la beauté...
Pas motivée...
Ben j'aimerais bien vivre en coloc mais bon, cela ne sera possible que dès la rentrée prochaine...Mais comment pourrais je existe alor? Comment choisir sa voie??
JustMe a écrit :Ben j'aimerais bien vivre en coloc mais bon, cela ne sera possible que dès la rentrée prochaine...Mais comment pourrais je existe alor? Comment choisir sa voie??
Il n'y a que toi et toi seule qui puisse trouver ta voie ! Fais-le point, écoute ta petite voix intérieure, ce n'est pas bien compliqué, mais il faut prendre le temps de le faire...
JustMe a écrit :Ben j'aimerais bien vivre en coloc mais bon, cela ne sera possible que dès la rentrée prochaine...Mais comment pourrais je existe alor? Comment choisir sa voie??
tu vas un peu loin, moi j'ai attendu mes 30 ans pour enfin trouver le metier que je voulais faire. ca fait 12 ans que j'erre betement sans savoir ce que je vais faire !!! 2 ans de bts qui ne m'ont pas forcement interressés, 10 ans de secretariat qui ne m'ont pas epanouis
et pourtant J'EXISTE !!!! non de non tu n'existes pas seulement via la formation ou le metier que tu pratiques, c important certes mais ca ne fait pas tout. alors secoues toi un peu, essayes de te remettre en question, sors, vois du monde, forces toi et arrete de te lamenter ! je suis desolée de te parler de cette façon mais je crois qu'il faut te secouer un peu et chercher ta voie ou de t'investir dans ce que tu fais actuellement.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
C'est vrai que tu es jeune quand même ! Il y a tellement de personnes sur ce forum qui se reconvertissent et qui se sont plantés d'orientation. Et qui ont 25, 30, 35, 40 ans voire plus !! On a le droit de se tromper !! Qu'est-ce que ça peut faire ? L'essentiel c'est de trouver TA voie. Tu sembles te préoccuper beaucoup trop des autres, pense à toi, à ton avenir, au métier que tu as envie d'exercer...
Et tu verras que quand tu seras toi-même épanouie, les autres viendront plus facilement vers toi. C'est testé et approuvé ce que je dis !
Et tu verras que quand tu seras toi-même épanouie, les autres viendront plus facilement vers toi. C'est testé et approuvé ce que je dis !