PERFUSION, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- adrenaline251
- Habitué
ouais en effet pas si simple !!! j'ai beau faire mon stage pré-pro aux urgences et en poser souvent, les KT c quand meme pas de la tarte !!! Sauf bien sur ceux qui ont des veines bien grosses, bien visibles, bien droites !!! la ok c "finger in the noise" et encore.Les petites mamies afaiblies que je vois arriver en urgences par les pompiers ça me stresse d'avance, je me dis "aller encore une veine qui va pèter" !!! ça loupe jamais ptdr !!! 

- Kenny
- Star VIP
Dop@mine a écrit :une jugulaire n'a pas à être poser par un IDE, mais par un médecin , c'est assimilé voie centrale ou profonde selon les régions donc stérile +++++++++
Pas tout à fait. Ce n'est pas une voie centrale, mais périphérique, mais elle ne peut pas être posée par un IDE parce qu'elle n'est pas située sur un membre.
Je pense que c'est ce que tu voulais dire par "assimilée". Je me permet de préciser parce qu'on ne considère pas cette voie comme centrale sauf si c'est la jugulaire interne.
vi voilà c'était ça que je voulais dire pour assimiler ms je savais pertinement que tu passerais derrière pour me compléter, je veux aps trop jouer ma star loooool

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Dop@mine
- Silver VIP
il faut prendre également en compte le cathlon que l'on utilise ,il peut etre facile de mettre un cathlon jaune(plus petit diametre) et beaucoup plus dure de mettre un cathlon gris(plus gros diametre).......
Bof, je trouve par exemple que les reflux sont plus évidents à partir de la G18. Après, monter la tyuauterie c'est autre chose, mais on ne peut pas y faire grand chose à part un mandrin liquide peut être...
Quand la veine est adaptée, je trouve que c'est plus facile de monter une 14G. Evidement si on essaie sur une capillaire...

lorsque vs deperfusez....
lorsque vous deperfusez vous mettez quoi sur votre compresse (celle ki restera avec son spararad sur le point d'injection)
de la béta, rien ou autre chose ????
probleme de protocole dans le service de chir ou je suis actuellement
merci
merci
- Dop@mine
- Silver VIP
puis bon on sait jamais le patient peut etre allergique a l'iode !!!!
L'allergie à l'iode n'existe pas.
Voir ce post.
[Des messages sans rapport avec le sujet de discussion ont été effacés]
Re: lorsque vs deperfusez....
laury-ann a écrit :lorsque vous deperfusez vous mettez quoi sur votre compresse (celle ki restera avec son spararad sur le point d'injection)
merci
En fait pour bien faire les choses il faudrait une première compresse imbibée d'antiseptique au moment du retrait du KT et puis une deuxième sèche pour le pansement final avec du sparadrap.