Défi aux littéraires
Modérateur : Modérateurs
Défi aux littéraires
Bonjour,
Je me suis récemment targué d'avoir les réponses à toutes les questions grace au fantastique outil qu'est internet.
Ma belle soeur, grande littéraire, m'a lancé un défi.
Il s'agit de dire qui à écrit:
"Il n'y a pas de mauvais chemin pour un homme qui croit en son destin"
J'ai fait choux blanc, quelqu'un peu t'il m'aider avant que je ne baisse pavillon ?
Ah comme ça fait plusieurs jours que je cherche j'ai obtenu trois renseignements:
L'auteur serait né avant 1800 (mais peut être beaucoup avant...)
Ce serait extrait d'un poëme
Il serait Français.
Je me suis récemment targué d'avoir les réponses à toutes les questions grace au fantastique outil qu'est internet.
Ma belle soeur, grande littéraire, m'a lancé un défi.
Il s'agit de dire qui à écrit:
"Il n'y a pas de mauvais chemin pour un homme qui croit en son destin"
J'ai fait choux blanc, quelqu'un peu t'il m'aider avant que je ne baisse pavillon ?
Ah comme ça fait plusieurs jours que je cherche j'ai obtenu trois renseignements:
L'auteur serait né avant 1800 (mais peut être beaucoup avant...)
Ce serait extrait d'un poëme
Il serait Français.
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
- MissPurple
- Star VIP
Merci Misspurple, je crois que, une fois la réponse connue je vais hurler, m'étonnerait que ce soit un texte bateau que tu étudie au lycée, voir au collége ou en primaire...
Non Lestat ce n'est pas un anonyme, j'ai essayé, j'ai été rabroué, c'est quelqu'un "de connu"...
Non Lestat ce n'est pas un anonyme, j'ai essayé, j'ai été rabroué, c'est quelqu'un "de connu"...
Vallly a écrit :Qui a une Bible![]()
Merci, cela aurait ou être une piste mais...
La bible n'est pas tout à fait un recueil de poëme et les notions de destinées peuvent y être délicates (l'homme étant pour l'église maitre de son destin).
Il est vrai qu'a sa lecture, cela pourrait rappeler le résidant de la "Hauteville House" (nom de la maison qu'il occuppa à Jersey)...
...mais hélas Victor Huguo est né le 26 février 1802 et ne peut donc être l'auteur de cette phrase...
Ca m'évoquait La Fontaine dans le style, mais là aussi j'ai fait choux blanc.
...mais hélas Victor Huguo est né le 26 février 1802 et ne peut donc être l'auteur de cette phrase...
Ca m'évoquait La Fontaine dans le style, mais là aussi j'ai fait choux blanc.
- MissPurple
- Star VIP
Boum a écrit :Merci quand même d'avoir éssayer. Mais je pense que la méthode est la bonne s'interroger quant au sens avant d'aller faire des recherches aveugles.
Il faut juste savoir si cette citation est textuellement exact ou si c'est une idée extraite du poème

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.