archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

au lieu de rester à rien faire dans la salle
escuse!
li
lucie
Fidèle
Fidèle

Message par lucie »

Bon donc tu fais comme ca, les deux aides que tu commences à 7h30, tu les emmenes au petit déjeuner, tu fais leur environnement. Ensuite tu t'occupes de la toilette au lit et tu finis par le bain de bouche.
fee.c
Habitué
Habitué

Message par fee.c »

Cette patiente ne peut-elle pas déjeuner pendant que vous faites une aide à la toilette? Puis vous faites la toilette complète au lit, puis vous accompagnez la personne semi-valide en salle de repas, puis vous vous occupez de l'autre aide à la toilette que vous accompagnez ensuite...Puis le soins de bouche...Oh la la! Ca fait beaucoup tout ça!!! Pensez que vous devez présenter vos patients et qu'il y a ensuite une démarche de soins.
L'objectif de ce soir est de proposer une organisation.
L'objectif de demain est de la proposer à l'équipe et/ou au cadre. Ainsi, cela vous laisse un peu de temps pour réajuster. Je pense que vous ne pouvez pas tout faire et qu'il faut tenir compte de l'organisation du service, que nous, sur le forum, ne connaissons pas. C'est pourquoi, l'aide de l'équipe vous sera précieuse.
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

lucie a écrit :Bon donc tu fais comme ca, les deux aides que tu commences à 7h30, tu les emmenes au petit déjeuner, tu fais leur environnement. Ensuite tu t'occupes de la toilette au lit et tu finis par le bain de bouche.

penses tu que je peux demander a une non voyante de m'aider à faire son lit
c'est une personne qui n'a aucune occupation
annelef

Message par annelef »

cela lui ferait il plaisir? le demande t elle?
aveugle: perte totale de la vue ou juste baisse de la vision.
si elle est totalement aveugle: quel est son age?
arrive t elle a se déplacer? a monavis: risque de chute!
pour son occupation: je pense que tu peux t'orienter avec des livres si elle lit le braille ou les cassettes :clin:
fee.c
Habitué
Habitué

Message par fee.c »

Surtout ne pas déroger aux habitudes du service et des résidants!!! Une fois que vous serez partie, vos initiatives seront-elles suivies?
Je persiste, proposez à L'équipe une organisation pour demain. Lucie en a soumis une...L'équipe sera à même de vous dire où sont vos erreurs et pourquoi. Qui, dans le service vous évalue? Voyez avec cette personne ce qu'elle en pense, ça s'appelle être stratégique! Préparez vos questions et vos arguments. Vous avez encore quelques jours, profitez en et ne perdez pas trop de temps pour tester ce que vous aurez choisi de faire et comment. Vos ressources sont dans l'unité.
Nath74
Fidèle
Fidèle

Vous étudiez en IFSI et vous êtes maman....

Message par Nath74 »

Je cherche à me rassurer.... Y-a-t'il parmi vous des femmes mariées qui font garder leur(s) enfant(s) par une ass. mat. agréée.... et qui touchent l'AFEAMA ???
Percevoir cette allocation est pour moi la condition SINE QUA NONE à ma reprise d'études alors, SVP, dites-moi que c'est possible :pleure: :pleure: :pleure: !!!
véro63

Message par véro63 »

Vivi moi je touche Aefaema 1 fois par trimestre et cela me paye environ 1 mois de garde sur ce fameux trimestre!!

Vive la CAF!!!
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Véro, tu es rémunérée par les assédics ? Et c'est ton mari qui est déclaré comme employeur ou toi ?
webmama74
Régulier
Régulier

Message par webmama74 »

je ne vois pas pourquoi tu n'y aurais pas droit, à moins que tu veuilles cumuler avec le congé parental mais c'est pas possible,
tu as une aide quelconque : assedic, fongecif, maintient du salaire...
on ne guerri pas les plaies avec une langue de bois. VGE
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Normalement je devrais être indemnisée par les assédics.... Je suis dans le flou total, certaines personnes affirment qu'en étant étudiant, on n'a pas droit à cette allocation.... :choque: :?
webmama74
Régulier
Régulier

Message par webmama74 »

si tu touche les assedic tu es en formation professionnelle et tu peux te passer du statut d'étudiante
on ne guerri pas les plaies avec une langue de bois. VGE
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

je croise les doigts pour que tu aies raison, Webmama :clin: !!!!
hope78

Message par hope78 »

Hello !
Je crois sincèrement que tu devrais appeler la CAF... Je touche les assedics mais cela ne me confère néanmoins pas la possibilité d'être l'employeur de mon asistante maternelle. De plus, pour toucher les aides il faut ne pas dépasser un certain plafond; si dans l'année qui précède ta demande tu as touché au moins 4000 euros (ou quelque chose comme ça...) d'une activité salariée (donc pas les assedics), tu dépendra des plafonds concernant les couples dont les deux travaillent. Si tu ne justifies pas de ce minimum de rénumération tu devra te référer au plafond dont un seul membre du couple travaille. L'aide te sera accordée en fonction de ces plafonds et donc de vos revenus.Tout a changé pour l'allocation de garde en janvier 2005 alors appelles les plutôt que de te baser sur les dires des uns et des autres, c'est mon conseil, à toi de voir ... Quand à l'allocation elle est maintenant versée tout les mois. Tu reçois peut-être déjà les 165 euros de l'allocation de base et tu recevra en plus 258, 57 euros pour la garde de ton enfant. Si à ce jour tu ne perçois pas l'allocation de base, il y a peu de chance pour que percoives la PAJE pour ton bambin... J'espère ne pas te casser le moral avec tout ça, mais le système est devenu un peu complexe et le mieux, je me répète,est de contacter au plus vite la CAF. De plus, si tu as droit à une aide, tu devra demander un dossier de libre choix de mode de garde à remplir et à envoyer quand ton enfant aura commencé à aller chez sa nounou.
Bon courage !
hope78

Message par hope78 »

Juste une petite précision : mariée ou vie maritale cela ne change rien pour la Caf, du moment que tu vis avec quelqu'un, ses revenus et son activité sont pris en compte...
Verrouillé