Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nadege8
Habitué
Habitué

Message par nadege8 »

coucou

j'ai ma pre rentree apres demain et ma rentree lundi comme beaucoup
pour moi peu de stress juste de la hate et un peu d'apprehension quand meme car j'ai un peu peur d'avoir du mal a gerer la reprise des etudes, mon
boutchou, mon homme et notre demenagement dans 3 mois

mais je suis surtout tres heureuse de pouvoir commencer cette formation qui fera de moi une infirmiere diplomee d'etat! la classe!
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Je ne suis pas stressé mais très impatiente, je pense que je stresserais quand les stages arriveront!
Infirmière en chirurgie gynéco
hope78

Message par hope78 »

Salut Nadège !
moi je rentre le 26 septembre et j'espère aussi pouvoir concilier étude et vie de famille car je suis aussi maman !!! Je me demande si je vais être une parfaite jongleuse de quotidien entre nounou-cours-maison-révisions !!! On verra bien !
nadege8
Habitué
Habitué

Message par nadege8 »

hope78 a écrit :Salut Nadège !
moi je rentre le 26 septembre et j'espère aussi pouvoir concilier étude et vie de famille car je suis aussi maman !!! Je me demande si je vais être une parfaite jongleuse de quotidien entre nounou-cours-maison-révisions !!! On verra bien !

oui comme tu dis, on verra bien!!

mais c un peu angoissant quand meme tous ces changements!
surtout que depuis la naissance de mon loulou (il va avoir 11 mois le 28) je suis a la maison!

en effet apres mon conge mat, mon employeur a decide de ne pas me renouveler mon contrat ( a croire qu'une maman est moins efficace qu'une autre... et il parait que la discrimination homme/femme n'existe plus)
a l'epoque je travaillais comme aide soignante depuis 2 ans.

pourtant ma situation de chomeuse s'est revelee une opportunite quand j'ai reussi le concours de l'ifsi et obtenu le financement assedic.

mais comme le bonheur parfait n'est qu'utopie, ne l'oublions pas, apres ttes ces bonnes nouvelles me concernant le sort a decidé de s'en prendre a mon cheri:
contractuel pour l'education nationale il a appris le jour de la rentree qu'un titulaire avait reclamé son poste.
depuis c'est paperasse sur paperasse mais tjs aucune rentree d'argent!

alors c'est la debandade et le flot de questions: comment payer les factures? et la nounou? dois-je retrouver un boulot et abandonner l'ecole? manifestement ce serait une erreur mais que faire d'autre?
mon cheri a trouve un peu d'interim et attends des reponses suite a des entretiens. il est paysagiste. beau metier mais pas tres lucratif en lorraine.
les assedics? il vient de recevoir une notification. il n'est pas pris en charge. c'est la draf qui gere les profs. et c tres long.

alors on a pose notre preavis. car notre loyer est tres cher. et fait des demandes dans des logements sociaux. qui sont complets at pour longtemps. aie. comment faire?
visite chez l'assistante sociale. j'ai 880E d'assedics. c'est bcp me dit la dame! (traduction: demerdez vous!)

alors la, en effet, c'est un peu la panique: l'ecole, les soucis financiers, la separation avec le petit + tts les petits tracas de la vie quotidienne.

mais c'est la vie! alors j'essaie de relativiser. et de croire en ma bonne etoile

allez, je vais arreter de blablater car je vais prendre tte la place!
gros bisous
azur1987
VIP
VIP

rentrée

Message par azur1987 »

je stress un peu car je pars un peu à l'inconnu et en + je suis la plus jeune donc peur des reactions des autres
IDE intérimaire
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Moi aussi comme la plupart, j'ai plutot hate, il me tarde vraiment trop!!!
Et puis je suis super motivée!!! :)
Marjorie
EIDE 2ème année Rangueil
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Moi, je crois que je suis plutot zen pour le moment :bob:

Mais parfois quand même je me demande ce que je ferais si je n'arrivais pas à me remettre dans le système scolaire, à retenir tout ce qu'il faut apprendre, etc... Donc un peu d'appréhension quand même !!
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Lou22
Accro
Accro

Re: rentrée

Message par Lou22 »

azur1987 a écrit :je stress un peu car je pars un peu à l'inconnu et en + je suis la plus jeune donc peur des reactions des autres

Comment est tu sure que tu es la plus jeune?
Tu sais, ça ne pose pas de problème, j'étais aussi une des plus jeunes, on ne m'a jamais craché dessus... :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

J'ai eu mes pré rentrée hier et je suis pressée d'être à lundi. Pas de stress!!!
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

Merci pour toutes ces réponses.

Moi je disais que je stressais mais c'est plutôt de l'appréhension face à l'inconnu et pourtant je devrais être heureux car j'ai appris qu'il y avait une rumeur comme quoi on serait que 2mecs dans la promo.

Je trouve ça plûtot intimidant même si je suis persuadé que nous ne sommes pas que 2 car quand on regarde ces dernières années il y a de plus en plus de mecs avec vous les filles :clin:
IDE au CHS de Nouméa
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

Et au fait je vous vois toutes parler de pré rentrée. Moi j'en ai pas de prévue, mais vous, vous savez déjà en quoi consiste votre pré rentrée?
IDE au CHS de Nouméa
sahtyne

Message par sahtyne »

Moi je suis très stressée, peur de pas assurer... J'ai ma rentrée lundi et je sais pas comment me calmer. Quelqu'un aurait peut-être un conseil (pour une éternelle angoissée)?
azur1987
VIP
VIP

stress rentrée

Message par azur1987 »

je suis en train de stressée car vendredi c'est ma pré rentrée et je suis super malade (angine bronchite tete en pastek rhume)
IDE intérimaire
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

mendel a écrit :Et au fait je vous vois toutes parler de pré rentrée. Moi j'en ai pas de prévue, mais vous, vous savez déjà en quoi consiste votre pré rentrée?

Nous ils mettent rentrée sur les fiches, mais ce jour là sera surtout le jour des essayages de tenues, des derniers détails sur le CDI, la sécu... et tout ca à régler, je pense!
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
azur1987
VIP
VIP

pré rentrée

Message par azur1987 »

nous la pré rentrée ca servir a nous expliquer la formation à payer la secu et les tenues
IDE intérimaire
Répondre