Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
coucou
j'ai ma pre rentree apres demain et ma rentree lundi comme beaucoup
pour moi peu de stress juste de la hate et un peu d'apprehension quand meme car j'ai un peu peur d'avoir du mal a gerer la reprise des etudes, mon
boutchou, mon homme et notre demenagement dans 3 mois
mais je suis surtout tres heureuse de pouvoir commencer cette formation qui fera de moi une infirmiere diplomee d'etat! la classe!
j'ai ma pre rentree apres demain et ma rentree lundi comme beaucoup
pour moi peu de stress juste de la hate et un peu d'apprehension quand meme car j'ai un peu peur d'avoir du mal a gerer la reprise des etudes, mon
boutchou, mon homme et notre demenagement dans 3 mois
mais je suis surtout tres heureuse de pouvoir commencer cette formation qui fera de moi une infirmiere diplomee d'etat! la classe!
hope78 a écrit :Salut Nadège !
moi je rentre le 26 septembre et j'espère aussi pouvoir concilier étude et vie de famille car je suis aussi maman !!! Je me demande si je vais être une parfaite jongleuse de quotidien entre nounou-cours-maison-révisions !!! On verra bien !
oui comme tu dis, on verra bien!!
mais c un peu angoissant quand meme tous ces changements!
surtout que depuis la naissance de mon loulou (il va avoir 11 mois le 28) je suis a la maison!
en effet apres mon conge mat, mon employeur a decide de ne pas me renouveler mon contrat ( a croire qu'une maman est moins efficace qu'une autre... et il parait que la discrimination homme/femme n'existe plus)
a l'epoque je travaillais comme aide soignante depuis 2 ans.
pourtant ma situation de chomeuse s'est revelee une opportunite quand j'ai reussi le concours de l'ifsi et obtenu le financement assedic.
mais comme le bonheur parfait n'est qu'utopie, ne l'oublions pas, apres ttes ces bonnes nouvelles me concernant le sort a decidé de s'en prendre a mon cheri:
contractuel pour l'education nationale il a appris le jour de la rentree qu'un titulaire avait reclamé son poste.
depuis c'est paperasse sur paperasse mais tjs aucune rentree d'argent!
alors c'est la debandade et le flot de questions: comment payer les factures? et la nounou? dois-je retrouver un boulot et abandonner l'ecole? manifestement ce serait une erreur mais que faire d'autre?
mon cheri a trouve un peu d'interim et attends des reponses suite a des entretiens. il est paysagiste. beau metier mais pas tres lucratif en lorraine.
les assedics? il vient de recevoir une notification. il n'est pas pris en charge. c'est la draf qui gere les profs. et c tres long.
alors on a pose notre preavis. car notre loyer est tres cher. et fait des demandes dans des logements sociaux. qui sont complets at pour longtemps. aie. comment faire?
visite chez l'assistante sociale. j'ai 880E d'assedics. c'est bcp me dit la dame! (traduction: demerdez vous!)
alors la, en effet, c'est un peu la panique: l'ecole, les soucis financiers, la separation avec le petit + tts les petits tracas de la vie quotidienne.
mais c'est la vie! alors j'essaie de relativiser. et de croire en ma bonne etoile
allez, je vais arreter de blablater car je vais prendre tte la place!
gros bisous
rentrée
je stress un peu car je pars un peu à l'inconnu et en + je suis la plus jeune donc peur des reactions des autres
IDE intérimaire
- elora_steph
- Insatiable
Moi, je crois que je suis plutot zen pour le moment
Mais parfois quand même je me demande ce que je ferais si je n'arrivais pas à me remettre dans le système scolaire, à retenir tout ce qu'il faut apprendre, etc... Donc un peu d'appréhension quand même !!

Mais parfois quand même je me demande ce que je ferais si je n'arrivais pas à me remettre dans le système scolaire, à retenir tout ce qu'il faut apprendre, etc... Donc un peu d'appréhension quand même !!
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Re: rentrée
azur1987 a écrit :je stress un peu car je pars un peu à l'inconnu et en + je suis la plus jeune donc peur des reactions des autres
Comment est tu sure que tu es la plus jeune?
Tu sais, ça ne pose pas de problème, j'étais aussi une des plus jeunes, on ne m'a jamais craché dessus...

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- mendel
- Adepte
Merci pour toutes ces réponses.
Moi je disais que je stressais mais c'est plutôt de l'appréhension face à l'inconnu et pourtant je devrais être heureux car j'ai appris qu'il y avait une rumeur comme quoi on serait que 2mecs dans la promo.
Je trouve ça plûtot intimidant même si je suis persuadé que nous ne sommes pas que 2 car quand on regarde ces dernières années il y a de plus en plus de mecs avec vous les filles
Moi je disais que je stressais mais c'est plutôt de l'appréhension face à l'inconnu et pourtant je devrais être heureux car j'ai appris qu'il y avait une rumeur comme quoi on serait que 2mecs dans la promo.
Je trouve ça plûtot intimidant même si je suis persuadé que nous ne sommes pas que 2 car quand on regarde ces dernières années il y a de plus en plus de mecs avec vous les filles

IDE au CHS de Nouméa
stress rentrée
je suis en train de stressée car vendredi c'est ma pré rentrée et je suis super malade (angine bronchite tete en pastek rhume)
IDE intérimaire
mendel a écrit :Et au fait je vous vois toutes parler de pré rentrée. Moi j'en ai pas de prévue, mais vous, vous savez déjà en quoi consiste votre pré rentrée?
Nous ils mettent rentrée sur les fiches, mais ce jour là sera surtout le jour des essayages de tenues, des derniers détails sur le CDI, la sécu... et tout ca à régler, je pense!
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
pré rentrée
nous la pré rentrée ca servir a nous expliquer la formation à payer la secu et les tenues
IDE intérimaire