Concours CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
je le passe aussi à nantes cette année et d'apres ce que je lis , ca m'a quand meme l'air d'etre coton ce concours( à nantes) !!!!
apres mes questions a aly mais pas au bon endroit sur le forum, est ce que quelqu'un sait si pour le jury de nantes le fait d'habiter rennes et d'envisager les 100 km aller/100km retour tous les jours en train, ca leur pose probleme ? je me dis que 2h15 de trajet c'est faisable (en comparant quelque fois à paris.....)mais bon, est ce qu'il ne faudrait pas que je tente quand meme de nouveau les concours de printemps de rennes (allez 10 mn de trajet...)mais ca fait une rentrée dans un an ca !!!...
d'un autre cote , je n'aurais peut etre pas le choix !
bonne chance à tous en atendant le 15...
apres mes questions a aly mais pas au bon endroit sur le forum, est ce que quelqu'un sait si pour le jury de nantes le fait d'habiter rennes et d'envisager les 100 km aller/100km retour tous les jours en train, ca leur pose probleme ? je me dis que 2h15 de trajet c'est faisable (en comparant quelque fois à paris.....)mais bon, est ce qu'il ne faudrait pas que je tente quand meme de nouveau les concours de printemps de rennes (allez 10 mn de trajet...)mais ca fait une rentrée dans un an ca !!!...

bonne chance à tous en atendant le 15...
esi chu nantes 2006/2009
- angelanael
- Fidèle
Akwaba, je te conseille vivement d'eviter de parler de ce sujet hormis si ce sont eux qui en font la demande....et là; il faut que tu les rassurent et que ton argumentation soit du tonnerre de dieu...enfin c'est mon avis personnelle.
Je ne mets a la place du jury, imagine un futur étudiant qui arrive est explique qu'il prendra tous les jours le trainsoit 2h15...pour moi, dans ma tête ça défile:
- En cas de grève comme fera t-il?
- Et pour les stages...certains commenceront à 6h....tu te vois prendre le train à 5h et encore
- Le FATIGUE du trajet car crois moi même TRES MOTIVE, il faut pouvoir assurer....
Enfin, c'est vraiment mon avis....peut être qu'une personne dans cette situation pourra mieux te renseigner sur son quotidien et tu t'en rendras compte par toi même mais je pense sincerement que c'est TRES TRES CHAUD
Je te souhaite bon courage et plein de bonne chose pour cette année
Je ne mets a la place du jury, imagine un futur étudiant qui arrive est explique qu'il prendra tous les jours le trainsoit 2h15...pour moi, dans ma tête ça défile:
- En cas de grève comme fera t-il?
- Et pour les stages...certains commenceront à 6h....tu te vois prendre le train à 5h et encore
- Le FATIGUE du trajet car crois moi même TRES MOTIVE, il faut pouvoir assurer....
Enfin, c'est vraiment mon avis....peut être qu'une personne dans cette situation pourra mieux te renseigner sur son quotidien et tu t'en rendras compte par toi même mais je pense sincerement que c'est TRES TRES CHAUD

Je te souhaite bon courage et plein de bonne chose pour cette année

ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
moi aussi je suis de plus en plus stréssée d'autant plus que c'est la première fois que je passe un concours!!!
j'ai l'impression que je serais jamais prête pour le jour j et que tout ce que je lis ou les exos sur les livres ne me sevent à rien: en gros j'ai l'impression de ne pas avancer du tout
j'ai l'impression que je serais jamais prête pour le jour j et que tout ce que je lis ou les exos sur les livres ne me sevent à rien: en gros j'ai l'impression de ne pas avancer du tout

esi 2008-2011 enfin!!!
- angelanael
- Fidèle
T'inquiète pas ak2004... Sous l'effet du stress, tu seras différente! Et mine de rien, même si tu refait toujours les même tests, si tu apprends par coeur les mêmes thèmes de culture g, ca rentre! Tu ne t'en rends pas compte, mais si..
Allez, courage pour tes révisions, haut les coeurs!
PS: +1 pour les ondes positives, angelanael m'a doublé..

Allez, courage pour tes révisions, haut les coeurs!

PS: +1 pour les ondes positives, angelanael m'a doublé..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
c'est vrai , j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui a 1h de train le matin et 5-10 mn de bus apres pour aller à l'ifsi. pour les stages , je pensais y aller en voiture. merci pour la reponse. moi ca ne me semblait pas insurmontable. en plus je me dis que je pourrai bosser dans le train et comme ca chez moi , je pourrai profiter... bon ,on verra bien .
bon courage à tous..
bon courage à tous..
esi chu nantes 2006/2009
y'a t'il d'autres personnes qui passent le concours de nantes et qui habitent rennes (ou aussi loin) et qui ne pourront pas demenager ?
comment comptez vous faire ?
j'ai vu ailleurs qu'on pouvait pour une raison super valable demander a changer d'ifsi.... je me demande si un enfant et un conjoint qui ne peut pas bouger ca suffirait ?! enfin , il faut d'abord que je l'ai ce "foutu" concours!!!!
bon courage a tout le monde
comment comptez vous faire ?
j'ai vu ailleurs qu'on pouvait pour une raison super valable demander a changer d'ifsi.... je me demande si un enfant et un conjoint qui ne peut pas bouger ca suffirait ?! enfin , il faut d'abord que je l'ai ce "foutu" concours!!!!
bon courage a tout le monde

esi chu nantes 2006/2009
Salut, nantais je suis, concours IFSI route de St Sébastien je passe, trop lent encore dans les tests psychos je demeure, SDF à la porte de chez mes vieux je me retrouve si foire je le, pas de moyen de locomotion, pas d'indémnisations, peu de chances d'obtenir une bourse..... que du bonheur et ptêt bien un ulcère.
Voilà, bonne chance à tous et à toutes, en espérant vous avoir donné un peu de courage: les derniers seront les derniers.
Voilà, bonne chance à tous et à toutes, en espérant vous avoir donné un peu de courage: les derniers seront les derniers.

salut , salut
mon interrogation fondamentale en ce moment , c'est: est ce qu'a nantes les tests psycho sont du genre 90 Q non chronometrées en 1h30 ou 330 chronometrées en 1h30 genre croix-rouge ? je sais que je prefererai avoir pleins de trucs a peu pres simple a faire tres vite plutot que des trucs super compliqués a faire vite aussi mais moins quand meme...
et est ce que quelqu'un sait si pour le jury c'est vraiment hyper important d'avoir l'afps ?
mon interrogation fondamentale en ce moment , c'est: est ce qu'a nantes les tests psycho sont du genre 90 Q non chronometrées en 1h30 ou 330 chronometrées en 1h30 genre croix-rouge ? je sais que je prefererai avoir pleins de trucs a peu pres simple a faire tres vite plutot que des trucs super compliqués a faire vite aussi mais moins quand meme...
et est ce que quelqu'un sait si pour le jury c'est vraiment hyper important d'avoir l'afps ?
esi chu nantes 2006/2009
Salut Akwaba,
L'année dernière on a eu 1H30, non chronométré, pour faire tous les tests à la suite, par contre je ne me rappelle + du nombre de questions
Il ne devait pas en avoir autant qu'à la CR en tout cas !!!!
Concernant l'AFPS, je n'ai pas d'info, désolée
Bon courage à toi et MER.. pour samedi prochain!
L'année dernière on a eu 1H30, non chronométré, pour faire tous les tests à la suite, par contre je ne me rappelle + du nombre de questions

Concernant l'AFPS, je n'ai pas d'info, désolée

Bon courage à toi et MER.. pour samedi prochain!

Avoir l'AFPS est forcément un bon point, mais si tu pars dans l'optique que ne pas l'avoir t'handicape, tu seras moins sûr(e) de toi et le jury le sentira, il y a de grandes chances.
A toi de trouver un élément de ton parcours que tu souhaite placer en avant.
Merde, et à samedi, on se croisera, même si on ne se calcule pas.
A toi de trouver un élément de ton parcours que tu souhaite placer en avant.
Merde, et à samedi, on se croisera, même si on ne se calcule pas.

je veux passer l'afps mais ca sera plus ou moins pressé si je vais a l'oral ou pas ...je pense que dans mon cas -avoir 29 ans- c'est mieux d'avoir ce genre de "plus" pour etre prise au serieux le jour de l'oral, et puis j'ai vraiment envie de le passer , alors. enfin , on verra samedi ...bon courage à toi tyler-durden et aux autres 

esi chu nantes 2006/2009