concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
inquiétude pour tenter à nouveau le concours
salut
je suis en fac de bio depuis 2 ans parce qu'après la prepa j'ai pas eu les concours et que l'année derniere je ne me sentais pas prête a le r'epasser depuis l'idée a fait son chemin et j'envisage de les repasser printemps 2006. Seulement j'ai un peu peur de ne pas yarriver et de ne pas supportter les cours.
je suis en fac de bio depuis 2 ans parce qu'après la prepa j'ai pas eu les concours et que l'année derniere je ne me sentais pas prête a le r'epasser depuis l'idée a fait son chemin et j'envisage de les repasser printemps 2006. Seulement j'ai un peu peur de ne pas yarriver et de ne pas supportter les cours.
Salut, Nad70
J'étais aussi à la fac de bio (de besancon bien sur
)pendant 2ans et franchement .... ba je suis pas mécontent d'en etre parti
J'ai fait ma prérentré, les cours ont l'air beaucoup plus interressant que ceux de la fac! Encore ce matin j'ai été à un cours de biostats de 2eme année à la fac: horrible !
Enfin bon apres tout dépend de tes motivations et de tes projets
Edit : par contre tu devrais essayer de modifier ton titre parce qu'il n'est pas tres clair la
J'étais aussi à la fac de bio (de besancon bien sur

J'ai fait ma prérentré, les cours ont l'air beaucoup plus interressant que ceux de la fac! Encore ce matin j'ai été à un cours de biostats de 2eme année à la fac: horrible !
Enfin bon apres tout dépend de tes motivations et de tes projets

Edit : par contre tu devrais essayer de modifier ton titre parce qu'il n'est pas tres clair la

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
nouvelle
Moi,j'attends les resultats d'Epinal et mes premières impressions ne sont pas très bonnes.Je n'etais pas inquiete pour les tests et finalement je me suis plantée.Pour la culture,je pense que ca va.Mais nous ne savons pas comment se passe les corrections,si ils sont d'accord ou pas avec nous.Dans l'attente,j'espère!
Salut
Etait-ce ton premier concours es-tu déjà aller à l'oral?
Salut
Etait-ce ton premier concours es-tu déjà aller à l'oral?
Re: Je suis nouvelle
Roxi mini a écrit :Pouvez-vous me dire grosso modo comment ça marche ?
Bonjour à toi et bienvenue!
Ce forum est simple, il est divisé en plusieurs catégories (AS,concours, étudiants(es), IDE, IADE, IPDE, ICDE, libre tribune). Sur chaque forum, il y a plusieurs modérateurs qui veille à la bonne convivialité entre les membres, renseigne sur les soucis techniques et différents entre forumeurs(ses), et oriente les divers messages. Tout ceci en participant également au sujet de conversation.

Dès que tu as une questions pour le concours, les études ou autres (libre tribune dans ce cas

Sur ce bonne continuation et bon courage!

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
Fox a écrit :Edit : par contre tu devrais essayer de modifier ton titre parce qu'il n'est pas tres clair la
C'est exact, c'est pourquoi je passe par là. Le titre est par conséquent modifié. Il peut être de nouveau changé par la suite.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
- annedelyon
- Fidèle
Re: Je suis nouvelle
Roxi mini a écrit :BONJOUR A TOUS!
Je viens de découvrir ce site, je ne connaissais pas.
Pouvez-vous me dire grosso modo comment ça marche ?
Je suis moi aussi ds l'attente d'1 résultat qui n'est, malheureusement, que ds 3 semaines...c'est trop dur d'attendre!!
bienvenue à toi sur ce forum.
Comme dit précédemment, tu trouveras plein de conseils, de gens avec qui discutter, n' hésite surtout pas. Tu peux créer des topics (cherche avant pour voire si la question n' a pas déjà été posée), écrire en MP éventuellement.
Quant aux résultats l' attente est affreuse. Moi j' ai du attendre 1 mois et demi ! Mais dites vous que vous n' êtes pas seul, et de discutter ici ça aide et ça fait passer le temps.
Alors courage à tous ceux qui attendent. On compatit.

Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
- cccedriccc
- Insatiable
je comprends que tu aies peur de retneter les concours mais si c'est vraiment ce que tu veux et que tu es motivee vas y rettentes les
surtout que d'apres ton pot les cours de la fac de bio ne t'interesse pas plus que ca ou que tu t'es desinterressee
tu as marque que tu a fait une prepa mais que tu as echoue cela veut dire que devenir IDE est souhait reel alors mets toutes tes chances de ce cotes
c'est a cause de l'ecrit ou de l'oral que tu as echoue?
si c'est a cause de l'ecrit replonges dans tes livres et n'hesites pas a demander de l'aide
si c'est l'oral repenses y pour savoir ce qui ta fait echoué
tout ce que je peux te dire c'est vas y fonces si c'est vraiment ton souhait et que tu es motivée
surtout que d'apres ton pot les cours de la fac de bio ne t'interesse pas plus que ca ou que tu t'es desinterressee
tu as marque que tu a fait une prepa mais que tu as echoue cela veut dire que devenir IDE est souhait reel alors mets toutes tes chances de ce cotes
c'est a cause de l'ecrit ou de l'oral que tu as echoue?
si c'est a cause de l'ecrit replonges dans tes livres et n'hesites pas a demander de l'aide
si c'est l'oral repenses y pour savoir ce qui ta fait echoué
tout ce que je peux te dire c'est vas y fonces si c'est vraiment ton souhait et que tu es motivée
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
merci a tous
merci à tous pour vos réponses. je viens en plus d'en avoir la comfirmation aujourd'hui ! J'aurai du attendre et je ne vous aurais pas embéé !! dsl !
Pour ce qui est de mon choix IFSI j'hésite encore !
Tuanah, quel école as-tu fini par choisir ??? J'hésite beaucoup etre Suresne, qui parait-il est une très bonne école avec une très bonne réputation (onne m'en a dit que du bien) et versailles qui est moins cher et plus près. ( Mais ma prof de SSS nous a clairement dit aujourd'hui que l'on peut s'inscrire a Sureesne par exemple et à Versailles, ne passer qu'un concourset choisir ensuite.Remarque ca revient au même il faut faire un choix!!
Je nesais pas quoi choisir !! ausecours !! comme c'est dur !!
Et en + je dois m'inscruire a un troisieme concour mais je sais pas ou encore !!
Si vous pouviez me parler de vos écoles ou d'autre dans le78 ou les environspour me faire une idée...les avantages que vous trouvez et les inconvénients ....
Merci d'avance
Titinabulle
oh fait ou puis-je me renseigner sur les lieu de stage ou les formation des IFSI lorsqu'ils n'ont pas de sites internet?? Dois-je directement me déplacer ??
Pour ce qui est de mon choix IFSI j'hésite encore !
Tuanah, quel école as-tu fini par choisir ??? J'hésite beaucoup etre Suresne, qui parait-il est une très bonne école avec une très bonne réputation (onne m'en a dit que du bien) et versailles qui est moins cher et plus près. ( Mais ma prof de SSS nous a clairement dit aujourd'hui que l'on peut s'inscrire a Sureesne par exemple et à Versailles, ne passer qu'un concourset choisir ensuite.Remarque ca revient au même il faut faire un choix!!
Je nesais pas quoi choisir !! ausecours !! comme c'est dur !!
Et en + je dois m'inscruire a un troisieme concour mais je sais pas ou encore !!
Si vous pouviez me parler de vos écoles ou d'autre dans le78 ou les environspour me faire une idée...les avantages que vous trouvez et les inconvénients ....
Merci d'avance
Titinabulle
oh fait ou puis-je me renseigner sur les lieu de stage ou les formation des IFSI lorsqu'ils n'ont pas de sites internet?? Dois-je directement me déplacer ??
Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même !!