Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lamarie11
Insatiable
Insatiable
Messages : 389
Inscription : 08 avr. 2005 10:14
Localisation : Juste a côté de la mer

Message par Lamarie11 »

adeline17 a écrit :J-3 !!!
Rah là là ça approche !!!!!! J'appréhendais pas (trop) mais plus ça avance et plus j'ai peur de l'inconnu... qui approche. Je pense que ça ira mieux dans une semaine.
Et puis y'a aussi le fait que c'est la première fois que je pars à la semaine, et que je vais dormir plus dans mon lit de là-bas que dans mon lit à la maison (c'est trop bête !!!). Et puis je verrai moins mes parents (surtout ma maman parce qu'on est vraiment TRES proches).

VIVEMENT LUNDI !!!!!!!


Tu sais Adeline17 moi jai ete durant toute ma scolarité lycée en internat j'arrivais le dimanche soir et je repartais le vendredi soir et bien je peux te dire que tu n'as pas vraiment le temps de penser à ta vie près de chez toi. Le seulement moment ou c'etait vraiment dur pour moi c'etait le dimanche soir à la gare apres on est jamais seul et on se recrée une famille .
T'inquete pas on s'habitue vite même moi qui suis proche de mes parents et de mes freres je m'y suis faite très rapidement
ESI promo 2005/2008
Avatar de l’utilisateur
Lamarie11
Insatiable
Insatiable
Messages : 389
Inscription : 08 avr. 2005 10:14
Localisation : Juste a côté de la mer

Message par Lamarie11 »

Pour moi la rentrée c'est lundi à 9h et nous y restons jusqu'à 17h donc je pense que nous allons commencer les cours.
On va être vite mis dans l'ambiance studieuse.
ESI promo 2005/2008
Avatar de l’utilisateur
cccedriccc
Insatiable
Insatiable
Messages : 485
Inscription : 25 juin 2004 18:26
Localisation : Lens
Contact :

Message par cccedriccc »

Je vous envie de recommencer ce lundi :( Moi ce sera le 3 octobre, et même pas de pré-rentrée...

J'veux y aller moi-euh :lol:
sohol
Insatiable
Insatiable
Messages : 405
Inscription : 23 mai 2005 16:36
Localisation : paris

Message par sohol »

navrée, je laisse pas ma place :clin: trop impatiente de rentrer...
j'aimerais pas attendre encore une semaine, je comprends ta douleur :pleure:
t'es où :?:
Cochin 2005-2008
Avatar de l’utilisateur
cccedriccc
Insatiable
Insatiable
Messages : 485
Inscription : 25 juin 2004 18:26
Localisation : Lens
Contact :

Message par cccedriccc »

De toute manière, Paris ça fait un peu loin de chez moi pour aller à l'école puisque je suis de Lens. Alors ta place, j'en veux pô. Mais merci d'y avoir pensé :lol:

Le pire c'est qu'en passant sur le site, vous me communiquez votre envie, alors forcément, ça me parait plus long, surtout que je n'ai rien à faire :clin:
sohol
Insatiable
Insatiable
Messages : 405
Inscription : 23 mai 2005 16:36
Localisation : paris

Message par sohol »

lens, jen veux pô non + :clin:
et va au ciné, mâte la télé, les gens et raconte nous
courage, plus qu'une semaine :clin:
Cochin 2005-2008
Avatar de l’utilisateur
cccedriccc
Insatiable
Insatiable
Messages : 485
Inscription : 25 juin 2004 18:26
Localisation : Lens
Contact :

Message par cccedriccc »

Plus qu'une semaine? A qui tu parles là? Moi, il me reste 10 jours à attendre! :wink:
psychobug
Régulier
Régulier
Messages : 33
Inscription : 24 juin 2005 20:10
Contact :

Message par psychobug »

Moi c'est lundi et j'ai trop hattteee!!!!! :lol: !! Je stress pas, je connais une fille qui y va, on s'est arrangé pour allé à l'ifsi ensemble lundi à 10h!On est une promo de 90, et franchement y'a pas de quoi stréssé, c'est l'inconu mais en même tps ca va être le bonheur d'entrée dans le vif du sujet! enfin...!! Vive lundi, je vous raconterais la rentrée :clin: !
IDE depuis le 1er décembre 2008!
manoia
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2005 22:36
Localisation : rennes

Message par manoia »

Salut a toutes!
Je rentre aussi en septembre et je me pose mille questions! Ca me rassure de voir ke je ne suis pas seule dans ce cas.J'apprehende les stages, parce que c'est la kil fodra faire ses preuves mé je me dis ke ca sera genial.J'ai surtout peur de ne pas reussir avec la bio ou je ne suis pas tres calée (j'ai un bac ES) mé je crois ke la seule chose a faire ce sera de bosser. Mais une chose est sure, il fo y croire a fond! C'est le meilleur moyen pour y arriver.
Ca m'etonne de savoir qu'une directrice peut renvoyer tant de monde en si peu de temps. Ca n'est pas tres rassurant!! Moi je n'ai jamais entendu dire ca de mon ifsi en tout cas. Les seuls cas de renvoi concernait des personnes ki ont fait de grosses fautes ou kelkechose comme ca! Enfin, maintenant ya plus qu'a attendre de voir skil nous attend!
RESTONS OPTIMISTE!!!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

Moi ce sont les gens qui ne stressent pas qui m'inquiètent ! Cette formation apporte une remise en cause totale de son existence :D enfin en grande partie. Ce n'est pas une formation comme les autres. Les infirmiers ont une profession qui est une extension de leur projet de vie, une sorte de philosophie de l'existence. Alors comment voulez-vous ne pas stresser à la veille de vous accomplir. Le stress, le doute, la remise en cause de soi, l'incompréhension, la peur font partie intégrante de ce métier. Bien sûr, il y a de grandes joie. Mais on ne devient pas infirmier par hasard réfléchissez toute profondément a vos motivations. Ses motivations vous porteront tout le long de vos études et de votre carrière.
Bon courage à toute (et à tous, pardon les mecs). :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
miss T
Régulier
Régulier
Messages : 51
Inscription : 12 sept. 2005 03:29
Localisation : bien installée devant mon ordi !

Message par miss T »

Moi aussi ça me fait de bien de voir que je ne suis pas la seule à flipper :lol:

J'ai hate d'être à lundi mais je suis toute en panique. Alors, j'essais d'évacuer mais parfois même avec la volonté le corps se rebiffe ! Exemple: je vais à la piscine faire quelques longueur et je me bloque le dos !!!! :mal: C'est pourtant bon pour le dos la piscine !!!!
Alors ?! Rien à faire, j'ai la trouille ! Vivement lundi, une fois qu'on serra lancer on se posera moins de questions... En fait non, on s'en posera d'autres :clin: Mais au moins on aura fait un pas vers la DE (un tout petit pas :clin: =)

Allez on passe tous un bon week end et surtout soyons tous en forme lundi pour la 1ère journée. Et on croise les doigts pour ne pas être bizuté !!!! :choque:
Avatar de l’utilisateur
daphnée
Star VIP
Star VIP
Messages : 7837
Inscription : 26 déc. 2004 15:07
Localisation : avec mathis kunzler *siffle*

Message par daphnée »

dites-vous qu'avec cette profession c'est une remise en question perpétuelle à la fois sur vos capacités, sur votre façon de voir les choses mais surtout une remise en question de vous ! je ne peux pas vous cacher qu'il y aura des moments de doutes, des moments de stress, des moments où sa n'ira pas du tout.........
cette formation est épuisante aussi bien physiquement que mentalement mais il y a tellement de choses positifs à travers tout celà. le regard reconnaissant des patients, pouvoir être là pour eux, avec eux, il n'y a rien de plus magnifique en soi. et malgré toutes mes périodes de doutes, malgré mon envie de tout plaquer à plusieurs reprises, les patients c'est ce qui me fait tenir, c'est ce qui me donne l'envie de me lever encore chaque matin pour aller en cours :D

essayer de déstresser! dites-vous que lundi va arriver vite et qu'après le repos sera un mot à effacer de votre langage :lol: :lol: :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Alison
Insatiable
Insatiable
Messages : 565
Inscription : 11 oct. 2004 11:09

Message par Alison »

Merci de nous rassurer autant, ça fait du bien! une chose est sure, nous sommes normales, le doute, le stress nous servent à avancer!!!

Alors vive lundi, mais aussi vive l'appréhension de vivre seule dans un appart, de flipper car les cour sont durs!!!
Mais nous étions pourtant prévenus et on en a accepté les conditions alors ne nous plaignons pas car c'est notre choix!!!!

Bon courage à tous pour lundi!
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Avatar de l’utilisateur
ematitou
Accro
Accro
Messages : 1571
Inscription : 17 janv. 2005 02:17
Localisation : St Etienne
Contact :

Message par ematitou »

je suis dans le même état de stress que vous ! c'est la cata :? :roll:
3ème année : petite pause bébé
Avatar de l’utilisateur
mendel
Adepte
Adepte
Messages : 128
Inscription : 29 janv. 2005 12:08
Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie

Message par mendel »

Ca fait plaisir de voir toutes vos réponses

J'ai crée ce forum pour me rendre compte de l'état de tout le monde et je me rend compte que pour beaucoup il y à de l'appréhension dans l'air et je peux pas dire que de mon côté je n'en ai pas.

Notre rentrée en IFSI c'est une chose nouvelle pour une très grande partie d'entre nous et malgré cette appréhension qu'es ce que c'est excitant car plus ça approche et plus c'est fort.

Vivement lundi!!!!! :clin:
IDE au CHS de Nouméa
Répondre