Erection pendant une toilette !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
T'inquiète, tu t'y fais !!! Moi aussi j'aimais pas toucher le sexe d'un autre et encore moins le décaloté (je mettais 2 paires de gants), ça me dégoûtait un peu mais maintenant je m'y suis fais.

t'en mets 2 aussi pour te toucher le gland aussi?
et tu mets 2 capotes avec ta copine au cas où on ne sait jamais?????

nan mais au secours...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :T'inquiète, tu t'y fais !!! Moi aussi j'aimais pas toucher le sexe d'un autre et encore moins le décaloté (je mettais 2 paires de gants), ça me dégoûtait un peu mais maintenant je m'y suis fais.![]()
t'en mets 2 aussi pour te toucher le gland aussi?
et tu mets 2 capotes avec ta copine au cas où on ne sait jamais?????![]()
nan mais au secours...
Vive l'économie aussi

Ouais, mais pour répondre aux gens "outreés" !
) je dirais que je ne connais pas beaucoup de patient (lucide j'entends) qui accepterai qu'un homme ou même une femme lui lave le "bout" en pleine érection.
Car moi, je parle bien de patient lucide, en pleine force de l'âge et pas du pépé ou du dément !!!
La réaction de dégoût, comme je l'ai dit, on si fait à condition de ne pas le montrer au patient, bien sûr !!! Mais est-ce qu'un patient lucide accepterais qu'on continue la toilette comme si de rien était ? J'en connais pas bcp à moins que ce soit un patient de longue date qui a peut-^ plus l'habitude.
Moi, que ce soit par dégoût au début (et c'est je pense naturel d'avoir des réflexes de rejet au début, Mme Poulstention) ou surtout par respect de la pudeur du patient (car je pense qu'il y a rien de plus intime qu'une érection, je m'exuse mais je m'exprime en connaissance de cause), je lui fous la paix à mon patient : un léger sourire appuyé d'une petite ironie et je fais mine de faire autre chose dans la salle de bain en attendant que ça passe ! Je me mets un peu A SA PLACE.
Essayer de le mettre en confiance pour ça, c'est d'un ridicule qui mettra le patient encore plus mal à l'aise.

Car moi, je parle bien de patient lucide, en pleine force de l'âge et pas du pépé ou du dément !!!
La réaction de dégoût, comme je l'ai dit, on si fait à condition de ne pas le montrer au patient, bien sûr !!! Mais est-ce qu'un patient lucide accepterais qu'on continue la toilette comme si de rien était ? J'en connais pas bcp à moins que ce soit un patient de longue date qui a peut-^ plus l'habitude.
Moi, que ce soit par dégoût au début (et c'est je pense naturel d'avoir des réflexes de rejet au début, Mme Poulstention) ou surtout par respect de la pudeur du patient (car je pense qu'il y a rien de plus intime qu'une érection, je m'exuse mais je m'exprime en connaissance de cause), je lui fous la paix à mon patient : un léger sourire appuyé d'une petite ironie et je fais mine de faire autre chose dans la salle de bain en attendant que ça passe ! Je me mets un peu A SA PLACE.
Essayer de le mettre en confiance pour ça, c'est d'un ridicule qui mettra le patient encore plus mal à l'aise.
- Kenny
- Star VIP
en même temps personne n'a jamais dit qu'il continuait la toilette!!!!
ms ça ne répond pas à ma question.... le pénis il va pas te sauter dessus alors pourquoi 2 paires de gants!!!!
et pour info va faire un tour danns un centre de réeducation pour paras, tétras et traumtisés craniens, tui verras que c'ets aps des papis à qui tu fais la toilette!!!
dans mon service en ce moment on a 4 jeunes entre 22 et 25ans a qui on fait la toilettes, et oui ils sont lucides et conscient ms la toilette est un acte qu'on fait car le patient n'est aps en mesure de le faire , je n'irais pas la faire chez qq'un d'autonome....
ms ça ne répond pas à ma question.... le pénis il va pas te sauter dessus alors pourquoi 2 paires de gants!!!!
et pour info va faire un tour danns un centre de réeducation pour paras, tétras et traumtisés craniens, tui verras que c'ets aps des papis à qui tu fais la toilette!!!
dans mon service en ce moment on a 4 jeunes entre 22 et 25ans a qui on fait la toilettes, et oui ils sont lucides et conscient ms la toilette est un acte qu'on fait car le patient n'est aps en mesure de le faire , je n'irais pas la faire chez qq'un d'autonome....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
NicoG a écrit :Ouais, mais pour répondre aux gens "outreés" !) je dirais que je ne connais pas beaucoup de patient (lucide j'entends) qui accepterai qu'un homme ou même une femme lui lave le "bout" en pleine érection.
Alors Madame poulstension te répond que moi quand j'ai commencé, j'ai jamais eu de rejet et de dégout, je me suis juste tourné vers l'autre en tant qu'être humain et en tant que patient, la nature humaine, tu sais?!

Mé euhhh Vally elle fait tout comme moi...!!
Kenny a écrit :en même temps personne n'a jamais dit qu'il continuait la toilette!!!!
+1

- Typh-
- Gold VIP
Etre perturbé, ma l à l'aise quand à l'érection soit, à la rigueur ça peut se comprendre mais de là à être dégouté, faut p't'être pas exagérer
Bravo Léo, bravo Kenny, bravo tout le monde
et bravo POULSTENSION

Bravo Léo, bravo Kenny, bravo tout le monde

et bravo POULSTENSION
Dernière modification par Typh- le 27 sept. 2005 18:07, modifié 1 fois.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Ralala ces jeunes.... lol! Je n'ai jamais été confrontée à ca, mais ca m'arrivera! Je n'apprehende pas du tout, et je pense que c'est une reaction totalement naturelle! Apres tout, il n'est pas plus crade de laver un B... en l'air que de laver des fesses ou une vulve!
alors, Nico, tu met deux paires de gants à chaque fois que tu fais une toilette "intime"???? c ton truc, certes, mais c'est inutile!!!!
alors, Nico, tu met deux paires de gants à chaque fois que tu fais une toilette "intime"???? c ton truc, certes, mais c'est inutile!!!!
Si tout simplement on se met à la place du patient?
Ok je suis une femme, on réagit pas par une érection, mais je peux au moins certifier que de se voir faire la toilette intime parce qu'on en est pas capable est terriblement humiliant (surtout quand on a 20 ans).
Maintenant, si en plus l'AS ou l'IDE se cassent pdt 15 mn en me laissant en plan, ça ne va pas arranger mes angoisses!
je parle en connaissance de cause, pdt que j'étais dans le coma, je ne me souviens pas, mais quand j'étais en phase d'éveil, ben je peux dire que c'est souvent plus le patient qui se sent "con" que l'ide ou l'as...
Parfois d'être passé de l'autre côté de la barrière (bien que je ne le souhaite pas) aide à comprendre certaines choses...
Christèle
Ok je suis une femme, on réagit pas par une érection, mais je peux au moins certifier que de se voir faire la toilette intime parce qu'on en est pas capable est terriblement humiliant (surtout quand on a 20 ans).
Maintenant, si en plus l'AS ou l'IDE se cassent pdt 15 mn en me laissant en plan, ça ne va pas arranger mes angoisses!
je parle en connaissance de cause, pdt que j'étais dans le coma, je ne me souviens pas, mais quand j'étais en phase d'éveil, ben je peux dire que c'est souvent plus le patient qui se sent "con" que l'ide ou l'as...
Parfois d'être passé de l'autre côté de la barrière (bien que je ne le souhaite pas) aide à comprendre certaines choses...
Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

Je suis totalement d'accord avec toi Christèle! Et en m'imaginant dans un lit d'hopital , à etre aidée pour ma toilette, je serais encore plus mal si je vois que l'IDE ou l'As qui s'occupe de moi est mal à l'aise ou génée.... je ne parle meme pas du fait qu'elle porte deux paires de gants! j'aurais l'impression d'etre vraimpent crade!!!! Pourquoi pas un masque a oxygene, une charlotte et une surblouse????

2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!