Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

C'est une émission très enrichissante et les presentateurs ne manquent pas d'humour.
Je pourrais aussi te conseiller Savoir plus santé sur la 2, ça passe souvent les samedi dans l'apm, mais j'ai oublié l'heure, probablement après le JT.
A+
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

foraquest a écrit :Coucou,
Le magazine de la santé au quotidien commence a 13h40 sur la 5.
Sinon tu pourras trouver plus d'infos au sujet de cette émission sur le site www.france5.fr

Bonne continuation :)

salut,
et je crois qu'il est même rediffusé le soir!!!
à bientôt
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

oué ils rediffusent en soirée !
(2005-2008)
glucagon
Habitué
Habitué

Message par glucagon »

J'ai trouvé ça vraiment facile la culture générale par rapport aux tests psycho.
ESI Rochefort s/mer / Promo 2005-2008
Membre de l'AFA (Association des Fonds de l'Amphi)
Bienvenu dans l'enfer de la perf
Projet Pro : IADE SMUR
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

A quelle heure ? Faut-il avoir le câble ?
Je n'ai rien trouvé sur le programme et il ya des jours où ma petite tête oublie de programmer le magnétoscope ! :oops:
ESI 2ème année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

maysan a écrit :A quelle heure ? Faut-il avoir le câble ?
Je n'ai rien trouvé sur le programme et il ya des jours où ma petite tête oublie de programmer le magnétoscope ! :oops:

Le magazine de la santé est rediffusé à 19h sur France 5.

Sachant que je ne sais pas si c'est dans toutes les régions où après une certaine heure on a plus France 5 mais arte. Donc à ce moment-là, il faut avoir canal satellite ou TPS. :roll:
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Pour ceux qui ne peuvent pas regarder le magazine de la santé a cause des horaires sachez que vous pouvez aussi le regarder via internet http://www.france5.fr/magazinesante/
(rubrique vidéo)
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Pour trouver des infos sur les thèmes sanitaires et sociaux je vous conseille: ce site: http://www.doctissimo.fr/html/sante/sante.htm
Inscrivez votre recherche dans recherche: "un article" et vous avez toutes les infos.

Bon courage et bonne révisions!!!!
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

A partir de 19h France 5 devient Arte. Il faut donc avoir accès à la TNT, au câble ou TPs pour avoir accès au programme de France 5 à partir de 19h.
Voili, voilou....
Bon, ben pour moi c'est J-1....
Bonne continuation à tous.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

H-~24 dans quelle état d'esprit êtes-vous ? Moi je suis zen (un peu trop peut-être) est-ce le ras-le-bol de l'echec ? Dans tous les cas je vous souhaites bonne chance à toutes et à tous et arrêtez de vous prendre la tête, si vous vous êtes bien entraîner, il n'y a pas de raisons... Aller, à demain dommage que nous restions anonymes, enfin presque on se connaît un petit peu, et peut-être qu'on va se croiser, mais on ne se reconnaitra pas. Tiens comment allez-vous vous habillés, si l'on pouvait se reconnaitre ? Bon, j'en demande peut-être beaucoup mais on ne sait jamais. Amitiées à vous. Delph
Les hommes ne sont naturellement ni rois, ni grands, ni riches. Tous sont nés nus et pauvres, tous sujets aux misères de la vie, au chagrin, aux besoins, aux douleurs de toute espèce, enfin tous sont condamnés à la mort. Voilà qui est vraiment de l'homme. Voilà de quoi nul mortel n'est exempt
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

Excusez-moi, ce n'était pas ici que je voulais mettre mon message. Delph
Les hommes ne sont naturellement ni rois, ni grands, ni riches. Tous sont nés nus et pauvres, tous sujets aux misères de la vie, au chagrin, aux besoins, aux douleurs de toute espèce, enfin tous sont condamnés à la mort. Voilà qui est vraiment de l'homme. Voilà de quoi nul mortel n'est exempt
shakira
Régulier
Régulier

Message par shakira »

moi concernant la culture gé je lisais tous les jours les articles me paressant intéressant dans le journal (thème sanitaire et sociaux)et je notais sur une fiche l'essentiel de l'article(pr ne pas oublier!!eh oui en 1 sem il se passe bk de choses ds l'actualité).notez les idées essentielles,des chiffres.Il faut connaître aussi les différents ministres(surtout celui de la santé!!!).Si vous mettez des chiffres,si vs citez des noms ou événements ou réformes dans votre copie elle sera enrichissante et originale.et c'est ça qui va vs amener une bonne note!(il faut se dire que le correcteur a bk de copie à corriger alors il faut sortir de l'ordinaire).je regardais aussi le joural de la santé sur la 5.bon courage!!! :D
ESI promo 2006-2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de faire attention aux abréviations et au langage SMS :clin:
vero264
Adepte
Adepte

Pouvez-vous me donner les sujets de culture générale ?

Message par vero264 »

pour les personnes qui ont passes le concours au mois d'octobre pouvez vous nous donnez les sujets de culture g merci

[Titre modifié => Juju5544]
Vero
lotus312
Habitué
Habitué

Message par lotus312 »

coucou,

je le passe samedi je te donne le sujet dans la soirée.

@+
en report
AS en SAD en attendant
Répondre