Stage au SAMU/smur, où? lettre motivation..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Etincelle

Message par Etincelle »

Kenny a écrit :sauf que ce sont des IDE et des IADES qui font du pré hospitalier qui ont répondu!!!
allez merci d'être passer et à la prochaine..... :roll: :roll: :roll:


au fait c'est quoi un MCR????? je connais la RCP, le MCE, le BAB,les CT mais jamais entendu parler du MCR!!! :choque:




ben moi j'en connais aucun! alors ca veut dire quoi svp?
Etincelle

Message par Etincelle »

c'est pareil pour nous! ils veulent nous envoyer en réa urgence alors que nous n'avons pas encore vu le module; c'est vraiment dommage, car ce ne sont pas des stages exploitables!
Avatar de l’utilisateur
Kenny
Star VIP
Star VIP
Messages : 7689
Inscription : 06 nov. 2003 18:18
Localisation : sur les genoux de Nours
Contact :

Message par Kenny »

un stage aux urgences est tout a fait exploitable avant d'avoir fait le module urgences réa!!!

faut juste revoir ses modules cardio pneumo truamto en priorité!!!!

les stages en réa aussi d'ailleurs!!!!
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

En même temps si on devait attendre d'avoir fait tel ou tel module pour aller en stage, on serait pas rendu et les formateurs se tireraient encore les cheveux pour l'organisation!!!
Après c'est à l'étudiant de se bouger les fesses pour potasser seul et poser les questions!!! Les bouquins ça existe et le cerveau aussi... On peut toujours exploiter quelque chose lors d'un stage, suffit de se donner les moyens!
Etincelle

Message par Etincelle »

Kenny a écrit :un stage aux urgences est tout a fait exploitable avant d'avoir fait le module urgences réa!!!

faut juste revoir ses modules cardio pneumo truamto en priorité!!!!

les stages en réa aussi d'ailleurs!!!!




ben si tu le dit; je me sens pas a l'aise ds les services classiques, alors faire de la réa et de l'urgence gloups!
Etincelle

Message par Etincelle »

poulstension a écrit :En même temps si on devait attendre d'avoir fait tel ou tel module pour aller en stage, on serait pas rendu et les formateurs se tireraient encore les cheveux pour l'organisation!!!
Après c'est à l'étudiant de se bouger les fesses pour potasser seul et poser les questions!!! Les bouquins ça existe et le cerveau aussi... On peut toujours exploiter quelque chose lors d'un stage, suffit de se donner les moyens!




avouez que c'est quand meme plus simple apres avoir vu les modules non?
ok c'est galere pour l'organissation et ce n'est pas réalisable; mais ce n'est pas parce que je me plaint qu'effectivement, je ne bouge pas mon popotin!

merci pour vos conseils!

ps: c'est quoi un cerveau??
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Insatiable
Insatiable
Messages : 537
Inscription : 14 avr. 2005 05:38

Message par Kermit »

Myasas a écrit :ps: c'est quoi un cerveau??


euh pour un homme ou pour une femme? :lol: :lol: 8)
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Avatar de l’utilisateur
chatelpierre
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2005 18:20
Localisation : Pierrelaye (95)
Contact :

Message par chatelpierre »

Je suis ravi de voir que mon petit mail crée autant d'engoument de votre part chers collègues...Petite info, mon stage se passe très bien...Mais il est vrai qu'il faut d'avantage de dexterité dans les gestes...J'avoue, et cela sans aucune vantardise, que je suis assez bon pour poser des perfs quand je suis dans une chambre de patientet que j'ai 5mn pour la poser...Mais en situation d'urgence, quand il y a les IDE,les IADE,le medecin, les pompiers, les flics,les gens...Bref tout ce petit monde qui s'agitent autour de vous et qui au moment de la pose sont tous très silencieux,attentifs,et qui sont a l'affut de la moindre petite faute de votre part...lol...C'EST PIRE QU'UNE MSP !!!!!!!!!!!

Non sans rire, c'est un excellant stage, mais je persiste a dire, qu'il aurait eu plus d'impacte si j'avais été en dernière année...Mais ce n'est que mon avis...
Merci a tous
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

chatelpierre a écrit :Je suis ravi de voir que mon petit mail crée autant d'engoument de votre part chers collègues...Petite info, mon stage se passe très bien...Mais il est vrai qu'il faut d'avantage de dexterité dans les gestes...J'avoue, et cela sans aucune vantardise, que je suis assez bon pour poser des perfs quand je suis dans une chambre de patientet que j'ai 5mn pour la poser...Mais en situation d'urgence, quand il y a les IDE,les IADE,le medecin, les pompiers, les flics,les gens...Bref tout ce petit monde qui s'agitent autour de vous et qui au moment de la pose sont tous très silencieux,attentifs,et qui sont a l'affut de la moindre petite faute de votre part...lol...C'EST PIRE QU'UNE MSP !!!!!!!!!!!

Non sans rire, c'est un excellant stage, mais je persiste a dire, qu'il aurait eu plus d'impacte si j'avais été en dernière année...Mais ce n'est que mon avis...
Merci a tous


:lol: Moi aussi j'ai ressenti ce genre de choses, en général j'aime pas trop quand il y a une basse-cour qui me regarde perfuser! Ca me rappelle un service d'urgences ou j'étais le seul IDE et où les SP m'amènent une patiente grave, elle était super hard à perfuser et elle était pas bien la dame car agitée en plus, tous les SP étaient là en train de la tenir et ils me mataient tous en disant rien en train de rater mes énièmes poses de voie et ça me foutait plus la pression qu'autre chose... :? :lol: Rhha la la... On passe tous par là...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13493
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Message par Leopold Anasthase »

chatelpierre a écrit :Mais en situation d'urgence, quand il y a les IDE,les IADE,le medecin, les pompiers, les flics,les gens...Bref tout ce petit monde qui s'agitent autour de vous et qui au moment de la pose sont tous très silencieux,attentifs,et qui sont a l'affut de la moindre petite faute de votre part...lol...C'EST PIRE QU'UNE MSP !

Je voulais vous dire deux choses :

-ni en stage ni en msp les observateurs ne sont là pour vous planter. Au contraire, ils sont là pour vous aider, vous faire progresser, vous donner des idées, des trucs...

-ce stress d'être observé, il est indispensable d'apprendre à le gérer, car il fait partie du boulot ; que ça soit dans un service, en particulier en pédiatrie avec les parents, mais aussi chez les adultes, avec parfois la famille, le médecin... ou même parfois personne ne vous regarde, mais vous savez que si vous n'arivez pas à perfuser, ça sera d'un drap d'amphi dont vous aurez besoin... et bien sûr en smur, sur voie publique, où là vous pouvez être observé par n'importe qui, le directeur de l'hôpital qui passe par là, un journaliste planqué, la famille qui ne s'est pas manifesté ou que vous n'avez pas remarqué...

Ça n'est pas ce qu'il y a de plus facile (ça peut prendre des années), mais en gros plus vous êtes à l'aise dans ce que vous faites, plus vous êtes sûr de vous, moins ça vous gênera d'être observé.
lubrificator
Habitué
Habitué
Messages : 94
Inscription : 07 oct. 2005 14:01

Message par lubrificator »

Moi personnellement je ne suis pas encore étudiant infirmier ça va le devenir à la longue.

Mais je pense que les brevets de secourismes devraient etre obligatoire. tel que AFPS , AM , DSA , PSE
C'est la moindre des choses connaitre la base de la pyramide.
Avatar de l’utilisateur
poupette_a
Fidèle
Fidèle
Messages : 176
Inscription : 02 avr. 2005 12:10
Localisation : region parisienne

Message par poupette_a »

je pense que les brevets de secourismes devraient etre obligatoire. tel que AFPS , AM , DSA , PSE
C'est la moindre des choses connaitre la base de la pyramide


je suis tout à fait d'accord avec toi !
caridime78
Habitué
Habitué
Messages : 94
Inscription : 19 nov. 2004 19:46

stage optionnel 3énm année au smur

Message par caridime78 »

Bonjour a tous, je ne suis actuellement qu'étudiante de fin de 1er année ( mais je souhaiterais savoir la marche à suivre pour un stage optionnel au smur ou samu pour la 3éme année à l'Ap-hp.
Je sais que c'est tôt mais comme je suis très interrésé par l'anesthésie par la suite cela me semble un stage très important à réaliser.
On m'a aussi dit que s'était des stages très demandés.
Donc si quelqu'un l'a déjà fait ou va y allez je serais intéresé de savoir ce qu'il faut faire et à qui s'adresser.

merci d'avance
Caridime
flow2
Insatiable
Insatiable
Messages : 523
Inscription : 25 août 2005 21:26

Message par flow2 »

ola, tu anticipe beaucoup toi!!! attend la deuxieme année o moins, je ne pense pas que tu puisse reserver un stage deux ans a l'avancez! ;)
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Avatar de l’utilisateur
V. Benet
VIP
VIP
Messages : 3226
Inscription : 22 mars 2004 11:11
Localisation : à l'ouest !

Message par V. Benet »

C'est judicieux d'anticiper. Ce type de stage est très demandé. En effet, on ne le réserve pas deux ans à l'avance, mais par contre, on prend des contacts, on essaye d'avoir le nom du surveillant, et la marche à suivre pour envoyer la lettre. Mais la première question à se poser, c'est de savoir si l'IFSI va vous laisser partir en stage en dehors des stages proposés. Et là, on ne peut pas répondre !!!
VB - IDE
Répondre