3 ème année, doute /capacité, stage difficile, quels acquis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Effectivement, si vous êtes en interrogation, optez pour l'interruption de scolarité .... qui vous permettra éventuellement de réintégrer l'ifsi l'année d'après (ou 2 ans avec dérogation). En attendant, si la première année est validée, vous pourrez travailler comme AS. Ca vous donnera le temps de voir si le métier vous convient, ou si finalement vous revenez vers les études ...... ou si finalement vous souhaitez vous orienter ailleurs.
Quand aux autres ..... aux regards .... aux commentaires .... STOP. C'est VOUS et vous seule qui êtes seule juge de vos choix. Ce ne sont pas les copains de promo qui vont supporter le poids des remords !!!
Quand à l'IFSI, pas de soucis. Ils seront ravis de vous savoir bien dans votre choix, plutôt que de vous voir vous traîner d'une année à l'autre.
Votre décision sera la bonne. Bon courage.
Quand aux autres ..... aux regards .... aux commentaires .... STOP. C'est VOUS et vous seule qui êtes seule juge de vos choix. Ce ne sont pas les copains de promo qui vont supporter le poids des remords !!!
Quand à l'IFSI, pas de soucis. Ils seront ravis de vous savoir bien dans votre choix, plutôt que de vous voir vous traîner d'une année à l'autre.
Votre décision sera la bonne. Bon courage.
VB - IDE
je pense qu'avant toute chose il faut tu reflechisse bien a ce que tu va faire comme choix car jpense que c'est arriver a tout le monde davoir un pti coup de deprime et de vouloir tout arreter! je parle en connaissance de cause car g t comme ca il y a quelques semaines. g bien reflechie et je pense que ce serait une erreur ( apres c'est un choix personnel car chaque histoire est differente!!
)
en tout cas si tu peux faire un report de scolarite tu a bien de la chance car dans mon ifsi il y a tellement eu de depart ke maintenant si on quitte l'ifsi on ne pourra pa reprendre nos etudes, on obtient pas l'equivalence! c degueulasse mais c comme ca!
en tout cas jte souhaite bon courage pour ta decision et surtout fais toujours ce que toi tu veux.

en tout cas si tu peux faire un report de scolarite tu a bien de la chance car dans mon ifsi il y a tellement eu de depart ke maintenant si on quitte l'ifsi on ne pourra pa reprendre nos etudes, on obtient pas l'equivalence! c degueulasse mais c comme ca!
en tout cas jte souhaite bon courage pour ta decision et surtout fais toujours ce que toi tu veux.
Ce n'est pas à l'IFSI de "juger" si vous devez ou non avoir l'équivalence AS. C'est une loi applicable partout et pour tous. Si votre première année est validée (que votre passage en seconde année est signé) et que vous n'êtes pas exclu pour motif disciplinaire, vous avez l'équivalence AS.nina49 a écrit :....... si on quitte l'ifsi on ne pourra pa reprendre nos etudes, on obtient pas l'equivalence! ........
D'autre part, vous êtes propriétaire de votre dossier scolaire. Si vous décidez d'interrompre vos études, vous êtes libre d'aller sonner aux portes d'autres IFSI pour demander une réintégration ultérieure. .......
VB - IDE
-
Deuxième année
Bonjour,
Je viens de rentrer en 1ère année et les formateurs nous ont expliqués qi'il était normale d'avoir un passage à vide au cours de la formation, une forme de "creux de la vague". Parles en avec ton formateur préféré et ne fais rien que tu pourrais regretter sur un "coup de tête".
Accroches toi si tu le dois, sinon laisse tomber !!!
Je viens de rentrer en 1ère année et les formateurs nous ont expliqués qi'il était normale d'avoir un passage à vide au cours de la formation, une forme de "creux de la vague". Parles en avec ton formateur préféré et ne fais rien que tu pourrais regretter sur un "coup de tête".
Accroches toi si tu le dois, sinon laisse tomber !!!
[/quote]Ce n'est pas à l'IFSI de "juger" si vous devez ou non avoir l'équivalence AS. C'est une loi applicable partout et pour tous. Si votre première année est validée (que votre passage en seconde année est signé) et que vous n'êtes pas exclu pour motif disciplinaire, vous avez l'équivalence AS.
eh bien c difficile de faire le poids face a une administration reticente! g une amie ki a decider darreter sa formation et comme c'etait la 10 eme de l'annee, il y a eu un ras le bol et apparament, fini l'equivalence! je sais ke c'est un droit mais elle avait pa envie de se battre sachant ke le metier d'as lui plait! mais c clair ke c degueulasse!
de meme nous n'aurons surement plus de redoublement car pour eux, si on redouble c'est qu'on a pa le nivo, or pour etre infirmiere il faut de la "perfection" !!!!
et oui difficile a croire mais c'est vrai!
eh bien c difficile de faire le poids face a une administration reticente! g une amie ki a decider darreter sa formation et comme c'etait la 10 eme de l'annee, il y a eu un ras le bol et apparament, fini l'equivalence! je sais ke c'est un droit mais elle avait pa envie de se battre sachant ke le metier d'as lui plait! mais c clair ke c degueulasse!
de meme nous n'aurons surement plus de redoublement car pour eux, si on redouble c'est qu'on a pa le nivo, or pour etre infirmiere il faut de la "perfection" !!!!

ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Abandonner en début de deuxième année???????
Je voulais vous tenir au courant! Tout s'est passé très vite mais voilà, j'ai pris enfin du recul, je n'en pouvais plus! J'ai eu un rendez-vous ce matin avec mes formatrices et ma formation s'arrête là, en tout cas pour le moment... quitte à reprendre l'année prochaine! Avoir l'équivalence AS me permet de tenter des choses moins classiques comme école de photographe... J'espère beaucoup de cette "deuxième chance" qui comme me l'a dit une de mes formatrices, arrive au meilleur moment possible, c'est à dire avec la première année de validée mais sans être trop avancée dans la deuxième année. Ma famille me soutiens, mes formatrices aussi et je dois dire que vos messages m'ont donné le courage de parler alors merci! Je me sens beaucoup mieux, ca faisait un moment que je n'avais pas eu ce sourir aux lèvres. J'ai due en parler à mes amies de promo (donc 4 personnes) dont 2 qui ont fondu en larmes, mais ca m'a beaucoup touché et elles comprennent ma démarche! En gros tout va mieux et comme dirait une amie, "marre de l'hygiène!!! Vivons sales!!!!!!!" MDR merci à tous! bye
Coucou à tous!
Voici un peu de mes nouvelles pas très bonnes
J'ai raté ma MSP ce qui fait que j'étais encore plus démoralisée....
On m'a remonté le moral ça va mieux mais je sens que ma note de stage que j'aurais vendredi(enfin la fin du stage!!!) ne va pas être bonne vu ce que m'a dit mon IDE
Enfin bon vendredi ce sera fini et tant mieux!!!
Voici un peu de mes nouvelles pas très bonnes

On m'a remonté le moral ça va mieux mais je sens que ma note de stage que j'aurais vendredi(enfin la fin du stage!!!) ne va pas être bonne vu ce que m'a dit mon IDE

Enfin bon vendredi ce sera fini et tant mieux!!!
Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs
- Eulalie
- Accro
Coucou Marion !
Tu as présenté quoi a ta msp ?que s'est il passé pour que tu la rates ?M'enfin,tu pourras surement te rattraper la prochaine fois !
J'ai lu un peu ton post,et (malheuresement ! )je me suis trop reconnue dans ce que tu dis !
Plein de doutes,le fait de se sentir gauche (moi c'est rien de le dire,surtout sur les soins tech...
),ne pas avoir envie d'aller en stage,detester les équipes...Et surtout avoir envie de tout envoyer chier,abanonner oui mais pour faire quoi d'autre,la réaction des parentse...Bref,tout ce que tu as ecrit,je crois que j'aurais pu l'écrire...
Sauf que je ne suis qu'en 2eme année mais bon...
Si tu veux qu'on en discute,ici ou par MP,ca nous ferait peut etre du bien
histoire qu'on est bien toutes les 2 le cafard
Courage et tiens moi au courant !
Tu as présenté quoi a ta msp ?que s'est il passé pour que tu la rates ?M'enfin,tu pourras surement te rattraper la prochaine fois !
J'ai lu un peu ton post,et (malheuresement ! )je me suis trop reconnue dans ce que tu dis !
Plein de doutes,le fait de se sentir gauche (moi c'est rien de le dire,surtout sur les soins tech...

Si tu veux qu'on en discute,ici ou par MP,ca nous ferait peut etre du bien

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Eulalie a écrit :Coucou Marion !
Plein de doutes,le fait de se sentir gauche (moi c'est rien de le dire,surtout sur les soins tech...),ne pas avoir envie d'aller en stage,detester les équipes...Et surtout avoir envie de tout envoyer chier,abanonner oui mais pour faire quoi d'autre,la réaction des parentse...Bref,tout ce que tu as ecrit,je crois que j'aurais pu l'écrire...
Si tu veux qu'on en discute,ici ou par MP,ca nous ferait peut etre du bienhistoire qu'on est bien toutes les 2 le cafard
![]()
A ma msp j'ai eu le retour d'une coloscopie ainsi qu'un pansement de laparo.
Le pansement à été super mais tt le reste nul j'ai oublier plein de trucs j'ai pas pris en charge en globalité...Et la démarche n'était pas bonne...
Heureusement j'ai des collègues supers qui m'ont remonté le moral car encore une fois j'avais envie de tout arrêter.Demain je n'ai pas envie d'y aller car je suis avec une IDE avec qui ça se passe mal!
Si tu veux parler par mp y'a pas de souci

Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs
trop marre!!
Bonjour !
Ce message est juste pour vous faire part de mon ras le bol !
je suis en plein dans ma 3ème année, et je commence (ou continue) vraiment à stresser : j'ai bientôt ma 2ème msp, je n'avance pas du tout dans mon TFE, dans les services on me voit comme une future professionnelle, même plus comme une étudiante .... et j'ai la boule au ventre en pensant à tout ça !!!!
J'ai vraiment peur de continuer cette année, je ne me sens vraiment pas prète !! en plus dans ce stage j'ai l'impression qu'aucun soin n'a l'air "présentable" pour une msp !! et j'angoisse à l'idée d'être évaluée par une prof assez sévère !
Je sais pas si vous êtes dans le même cas que moi, ou si je devrais me faire soigner à stresser comme ça.... j'aimerais tellement être encore en 1ère ou 2ème année, parceque la l'heure tourne et je voudrais l'arrêter !!!!
Est ce que quelqu'un peut me remonter le moral??? j'en aurais besoin....
Ce message est juste pour vous faire part de mon ras le bol !
je suis en plein dans ma 3ème année, et je commence (ou continue) vraiment à stresser : j'ai bientôt ma 2ème msp, je n'avance pas du tout dans mon TFE, dans les services on me voit comme une future professionnelle, même plus comme une étudiante .... et j'ai la boule au ventre en pensant à tout ça !!!!
J'ai vraiment peur de continuer cette année, je ne me sens vraiment pas prète !! en plus dans ce stage j'ai l'impression qu'aucun soin n'a l'air "présentable" pour une msp !! et j'angoisse à l'idée d'être évaluée par une prof assez sévère !
Je sais pas si vous êtes dans le même cas que moi, ou si je devrais me faire soigner à stresser comme ça.... j'aimerais tellement être encore en 1ère ou 2ème année, parceque la l'heure tourne et je voudrais l'arrêter !!!!
Est ce que quelqu'un peut me remonter le moral??? j'en aurais besoin....

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- Testarossa
- Fidèle
t'inquiètes c'est normal de douter à certain moment!
le fait que tu sois considérée comme une future professionnelle est plutot positif,en plus c'est la vérité
évoluer,grandir ne va pas toujours de soi maos tu vas y arriver,il n'y a pas de raison!!
courage
le fait que tu sois considérée comme une future professionnelle est plutot positif,en plus c'est la vérité

évoluer,grandir ne va pas toujours de soi maos tu vas y arriver,il n'y a pas de raison!!
courage
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents."