contente toi surtout de lire la presse (Le monde, Le point,...) et de te tenir au courant de l'actualité sanitaire et sociale....à chaque thème rencontré, essaye de te questionner sur le sujet, ce que tu en penses, les avantages et inconvenients, etc....pour ma part, j'avais procédé de la sorte, avoir une ecoute active de l'actualité, se questionner sur les sujets etc....et ça m'a assez bien reussi
il n'y a pas de miracle pour la culture g il faut comme l'a dit la personne avant moi vraiment te renseigner et quotidiennement. Pour tes fiches ce que tu peux faire en plus de ce qui a été dit c de ressortir les mots clés que tu utilises, sur une autre feuille que tu rajoutes à ta fiche, c pas mal lors de la révision. bon courage
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
Lorsque j'ai fait ma petite prépa au lycée on m'a dit 15 à 20 lignes et que ça allait être marqué sur la copie.
Seulement, le jour du concours il y avait rien marqué. En gros je pense qu'il faut écrire une page (Juste Recto) et pas plus... Il faut avoir le temps de faire les autres textes
soit c'est écrit "max 20 lignes"
soit y a rien marqué, et il vaux mieux faire max 20 lignes (bon, allez, 21, c'est pas trop grave ) , car si tu faire 8 feuilles doubles, tu vas être un peu juste pour faire tes 5 textes en 2 heures
Et si c'est indiquer "en 15 lignes max." essaie de le respecter sinon tu risques de perdre des points si tu tombes sur un correcteur pointilleux..
Pareil pour "en 5 lignes"..
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?