Discipline en cours !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Alex-de-Sisteron
Discipline en cours !
Bonjour à tous et à toutes !!
Je suis en 1ere année à Digne et nous rencontrons dans la promo un petit soucis d'ordre disciplinaire dans nos cours !! 2 éléments pertubateurs nous pourrissent un peu la vie (bavardages et rigolades intempestifs !!) nous avons déjà demandé par 2 fois aux concernés de se calmer mais rien n'y fait !! Leur comportement et leur état d'esprit nous agacent quelque peu (se moquent systématiquement des personnes qui interviennent pour poser une question par exemple !!)
j'ai 32 ans et j'avoue être dégoutée par ce genre d'attitude d'autant que des personnes plus motivées auraient pu intégrer l'IFSI à leur place !!
j'essaie de rester zen le plus possible mais c dur !!
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Je suis en 1ere année à Digne et nous rencontrons dans la promo un petit soucis d'ordre disciplinaire dans nos cours !! 2 éléments pertubateurs nous pourrissent un peu la vie (bavardages et rigolades intempestifs !!) nous avons déjà demandé par 2 fois aux concernés de se calmer mais rien n'y fait !! Leur comportement et leur état d'esprit nous agacent quelque peu (se moquent systématiquement des personnes qui interviennent pour poser une question par exemple !!)
j'ai 32 ans et j'avoue être dégoutée par ce genre d'attitude d'autant que des personnes plus motivées auraient pu intégrer l'IFSI à leur place !!
j'essaie de rester zen le plus possible mais c dur !!
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Alexendra 34 ans maman de Maxime 7 ans et de Lou 2 ans 1/2
hélas, il yen a partout de ces élements perturbateurs ! si il n'yen avait que 2 dans mon amphi, je serais contente !
Je sais pas trop quoi vous conseiller, si ce n'est de prendre votre mal en patience, et attendre que les profs s'en rendent compte et interviennent !
Courage, ils finiront bien par se calmer
Je sais pas trop quoi vous conseiller, si ce n'est de prendre votre mal en patience, et attendre que les profs s'en rendent compte et interviennent !
Courage, ils finiront bien par se calmer

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
-
- Star VIP
Re: Discipline en cours !
Vos cadres formateurs sont là pour vous aider.
- Alex-de-Sisteron
oueps :(
merci de vos réponses !!
c'est bien ce que je pensais !! ça me rassure je ne suis pas la seule !! enfin ça me rassure façon de parler !! parce-que ce sont quand m^me des futurs IDE ça fait peur !!
Biz à tous et toutes !
c'est bien ce que je pensais !! ça me rassure je ne suis pas la seule !! enfin ça me rassure façon de parler !! parce-que ce sont quand m^me des futurs IDE ça fait peur !!

Biz à tous et toutes !
Alexendra 34 ans maman de Maxime 7 ans et de Lou 2 ans 1/2
-
- Accro
Malheureusement c'est partout pareil je crois!!!
Chez nous c'est vraiment pénible mais il n'y en a pas que 2!!!Genre t'es au premier rang de l'amphi pour pouvoir anticiper le brouha et t'as quand même du mal à entendre!!!!!!!!!!!!
Et le pire c'est que ces personnes se permettent très régulièrement d'interrompre le cours car ils leur manquent une phrase du cours parce qu'ils racontaient la soirée de la veille à leur voisin!!!!

Chez nous c'est vraiment pénible mais il n'y en a pas que 2!!!Genre t'es au premier rang de l'amphi pour pouvoir anticiper le brouha et t'as quand même du mal à entendre!!!!!!!!!!!!

Infirmière en congé maternité!!!
- Typh-
- Gold VIP
nous aussi on avait ça l'année dernière, finalement plusieurs ont pété un cable et tout s'est calmé
y'a toujours quelques petits bavardages, mais rien de méchant quand aux fous rires, qui n'en ap aps eu un ?
y'a toujours quelques petits bavardages, mais rien de méchant quand aux fous rires, qui n'en ap aps eu un ?

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
En 1ère année, c'était l'horreur.. Maintenant, ça va pas trop mal. Le problème est que nous sommes dans une salle qui résonne affreusement donc il ne faut pas trop chuchoter...
Mais bon, il arrive que l'on ait des fous rires (moi la première
) mais on se calme assez rapidement..
Mais bon, il arrive que l'on ait des fous rires (moi la première

Infirmière puéricultrice
Chez nous c'est pareil. Il y a du brouhaha... Déjà que tout le monde prend toujours les mêmes places c'est donc toujours les mêmes derrières. Et souvent, on dit que c'est les gens de derrière qui papotent et c'est pas le cas. Régulièrement ça vient du milieu...
Bon, je critique pas ceux qui posent des questions mais souvent dans les questions il y a les réponses.
Bon courage à tous, et comme m'ont dit des deuxièmes années ça va se calmer l'année prochaine j'espère bien...
Bon, je critique pas ceux qui posent des questions mais souvent dans les questions il y a les réponses.

Bon courage à tous, et comme m'ont dit des deuxièmes années ça va se calmer l'année prochaine j'espère bien...

chez nous en cours c'est le calme plat.
une fois un redoublant,15mn avant un cours et sous la demande de quelques étudiants,a montré ses fesses pour mettre une petite ambiance quand meme ... tout le monde a bien ri ... sauf une qui l'a balancé a la prof... ça calme
Faudrait peut etre dire à cette personne qu'etre infirmière est un travail d'équipe. ... to be a balance or not to be ...

une fois un redoublant,15mn avant un cours et sous la demande de quelques étudiants,a montré ses fesses pour mettre une petite ambiance quand meme ... tout le monde a bien ri ... sauf une qui l'a balancé a la prof... ça calme

Faudrait peut etre dire à cette personne qu'etre infirmière est un travail d'équipe. ... to be a balance or not to be ...

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

Ca rassure de voir que je ne suis pas la seule. Dans ma promo c'est la même chose, il y a plusieurs éléments perturbateurs au fond de l'amphi qui bavardent du début à la fin du cours
La dernière fois on n'entendait tellement rien que certains ont vraiment pété les plombs et ça s'est terminé en règlements de comptes devant une prof qui ne savait plus quoi faire (la pauvre)
Depuis ça a jeté un gros froid chez tout le monde, d'autant plus que certaines se sont faite insulter. J'espère que ça va un peu changer parce que c'est vraiment pénible

La dernière fois on n'entendait tellement rien que certains ont vraiment pété les plombs et ça s'est terminé en règlements de comptes devant une prof qui ne savait plus quoi faire (la pauvre)

Depuis ça a jeté un gros froid chez tout le monde, d'autant plus que certaines se sont faite insulter. J'espère que ça va un peu changer parce que c'est vraiment pénible

alexmeralda a écrit :Malheureusement c'est partout pareil je crois!!!
Chez nous c'est vraiment pénible mais il n'y en a pas que 2!!!Genre t'es au premier rang de l'amphi pour pouvoir anticiper le brouha et t'as quand même du mal à entendre!!!!!!!!!!!!Et le pire c'est que ces personnes se permettent très régulièrement d'interrompre le cours car ils leur manquent une phrase du cours parce qu'ils racontaient la soirée de la veille à leur voisin!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est ma promo tout craché, ça !!!

IDE pédopsy
- DIPSY
- VIP
+1
malheureusement c'est le lot des groupes et de la collectivité, nous aussi c'est du "caquetage" permanent, entre ceux qui ont tout compris avant tout le monde et qui se permettent de discuter et de pouffer, comme des collégiens, et ceux qui se racontent leur soirée.................merci le bruit de fond
je pense aussi que nous le supportons difficilement, car nous sommes des trentenaires ou des jeunes matures............enfin, c'est mon point de vue
mais bon, il y en a qui ont trouvé une solution.................ils sèchent les cours non obligatoires....................mais fayottent à fond, lors des cours obligatoires
ça m'ennerve

malheureusement c'est le lot des groupes et de la collectivité, nous aussi c'est du "caquetage" permanent, entre ceux qui ont tout compris avant tout le monde et qui se permettent de discuter et de pouffer, comme des collégiens, et ceux qui se racontent leur soirée.................merci le bruit de fond

je pense aussi que nous le supportons difficilement, car nous sommes des trentenaires ou des jeunes matures............enfin, c'est mon point de vue

mais bon, il y en a qui ont trouvé une solution.................ils sèchent les cours non obligatoires....................mais fayottent à fond, lors des cours obligatoires

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008