Discipline en cours !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Alex-de-Sisteron

Discipline en cours !

Message par Alex-de-Sisteron »

Bonjour à tous et à toutes !! :)

Je suis en 1ere année à Digne et nous rencontrons dans la promo un petit soucis d'ordre disciplinaire dans nos cours !! 2 éléments pertubateurs nous pourrissent un peu la vie (bavardages et rigolades intempestifs !!) nous avons déjà demandé par 2 fois aux concernés de se calmer mais rien n'y fait !! Leur comportement et leur état d'esprit nous agacent quelque peu (se moquent systématiquement des personnes qui interviennent pour poser une question par exemple !!)
j'ai 32 ans et j'avoue être dégoutée par ce genre d'attitude d'autant que des personnes plus motivées auraient pu intégrer l'IFSI à leur place !!
j'essaie de rester zen le plus possible mais c dur !!
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Alexendra 34 ans maman de Maxime 7 ans et de Lou 2 ans 1/2
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

hélas, il yen a partout de ces élements perturbateurs ! si il n'yen avait que 2 dans mon amphi, je serais contente !
Je sais pas trop quoi vous conseiller, si ce n'est de prendre votre mal en patience, et attendre que les profs s'en rendent compte et interviennent !
Courage, ils finiront bien par se calmer :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Discipline en cours !

Message par Leopold Anasthase »

Vos cadres formateurs sont là pour vous aider.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Moi je dois en avoir une dizaine comme ca! voire plus! mais meme en prevenant les formateurs, etc>... rien ne change! donc on s'habitue! ils se font virer de cours de temps a autre...
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Alex-de-Sisteron

oueps :(

Message par Alex-de-Sisteron »

merci de vos réponses !!

c'est bien ce que je pensais !! ça me rassure je ne suis pas la seule !! enfin ça me rassure façon de parler !! parce-que ce sont quand m^me des futurs IDE ça fait peur !! :choque:

Biz à tous et toutes !
Alexendra 34 ans maman de Maxime 7 ans et de Lou 2 ans 1/2
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Malheureusement c'est partout pareil je crois!!!
Chez nous c'est vraiment pénible mais il n'y en a pas que 2!!!Genre t'es au premier rang de l'amphi pour pouvoir anticiper le brouha et t'as quand même du mal à entendre!!!!!!!!!!!! :mal: Et le pire c'est que ces personnes se permettent très régulièrement d'interrompre le cours car ils leur manquent une phrase du cours parce qu'ils racontaient la soirée de la veille à leur voisin!!!! :roll: :roll: :red: :bang: :bad-words:
Infirmière en congé maternité!!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

nous aussi on avait ça l'année dernière, finalement plusieurs ont pété un cable et tout s'est calmé
y'a toujours quelques petits bavardages, mais rien de méchant quand aux fous rires, qui n'en ap aps eu un ? :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

En 1ère année, c'était l'horreur.. Maintenant, ça va pas trop mal. Le problème est que nous sommes dans une salle qui résonne affreusement donc il ne faut pas trop chuchoter...

Mais bon, il arrive que l'on ait des fous rires (moi la première :clin: ) mais on se calme assez rapidement..
Infirmière puéricultrice
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Chez nous c'est pareil. Il y a du brouhaha... Déjà que tout le monde prend toujours les mêmes places c'est donc toujours les mêmes derrières. Et souvent, on dit que c'est les gens de derrière qui papotent et c'est pas le cas. Régulièrement ça vient du milieu...
Bon, je critique pas ceux qui posent des questions mais souvent dans les questions il y a les réponses. :roll:

Bon courage à tous, et comme m'ont dit des deuxièmes années ça va se calmer l'année prochaine j'espère bien... :clin:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

il semblerait que ce soit (presque) partout pareil, en deuxième année les choses se calment generalement...

alors ayez encore un peu de patience :clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

chez nous en cours c'est le calme plat. :roll:
une fois un redoublant,15mn avant un cours et sous la demande de quelques étudiants,a montré ses fesses pour mettre une petite ambiance quand meme ... tout le monde a bien ri ... sauf une qui l'a balancé a la prof... ça calme :roll:
Faudrait peut etre dire à cette personne qu'etre infirmière est un travail d'équipe. ... to be a balance or not to be ...
:(
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Moi ca a été brouhaha, foutage de gueule des intervenants, se moquer de ceux qui posent des questions et règlements de comptes...
Rien n'y a fait.
Et après on s'étonne que je soit content de terminer.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ca rassure de voir que je ne suis pas la seule. Dans ma promo c'est la même chose, il y a plusieurs éléments perturbateurs au fond de l'amphi qui bavardent du début à la fin du cours :roll:

La dernière fois on n'entendait tellement rien que certains ont vraiment pété les plombs et ça s'est terminé en règlements de comptes devant une prof qui ne savait plus quoi faire (la pauvre) :?

Depuis ça a jeté un gros froid chez tout le monde, d'autant plus que certaines se sont faite insulter. J'espère que ça va un peu changer parce que c'est vraiment pénible :mal:
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

alexmeralda a écrit :Malheureusement c'est partout pareil je crois!!!
Chez nous c'est vraiment pénible mais il n'y en a pas que 2!!!Genre t'es au premier rang de l'amphi pour pouvoir anticiper le brouha et t'as quand même du mal à entendre!!!!!!!!!!!! :mal: Et le pire c'est que ces personnes se permettent très régulièrement d'interrompre le cours car ils leur manquent une phrase du cours parce qu'ils racontaient la soirée de la veille à leur voisin!!!! :roll: :roll: :red: :bang: :bad-words:

c'est ma promo tout craché, ça !!! :snif:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

+1 :!: :!:
malheureusement c'est le lot des groupes et de la collectivité, nous aussi c'est du "caquetage" permanent, entre ceux qui ont tout compris avant tout le monde et qui se permettent de discuter et de pouffer, comme des collégiens, et ceux qui se racontent leur soirée.................merci le bruit de fond :mal: :mal:
je pense aussi que nous le supportons difficilement, car nous sommes des trentenaires ou des jeunes matures............enfin, c'est mon point de vue :roll: :roll:
mais bon, il y en a qui ont trouvé une solution.................ils sèchent les cours non obligatoires....................mais fayottent à fond, lors des cours obligatoires :mal: :mal: :mal: ça m'ennerve :mal: :mal: :!: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Répondre