Discipline en cours !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

je pense aussi que nous le supportons difficilement, car nous sommes des trentenaires ou des jeunes matures............enfin, c'est mon point de vue

erreur, j'ai 20ans et je suis une des plus jeunes de ma promo ! pourtant lorseque je sors de cours, j'ai la tête grosse comme une pastèque, pas a cause des cours, mais a cause de ceux qui empèchent d'écouter les cours !!!! :crazyeyes:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

c'est ce que je disais, tu es donc une jeune "mature" :lol: :lol:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Un léger bruit de fond est inévitable, et c'est suportable quand ça reste raisonable et pas continu. Mais si vous avez deux ou trois géneurs indélicats, que vos cadres enseignants ne vous proposent pas de solution, vous pouvez envisager une action collective : à vingt contre un, éjection d'un géneur.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ah et j'oubliais ceux qui ne prennent pas la moindre note pendant le cours, papotent à tout va, MAIS demandent à la prof s'ils peuvent avoir une photocopie du cours à la fin de l'heure... si c'est pas du foutage de g... :mal:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Très fort...en réunissant tous les défauts décrits on obtient ma promo tout craché...et encore je vous dit pas tout (tricherie aux partiels, ds les choix de stage), insultes, en venir aux mains, etc...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut,

ah oui c'est mon ancienne promo à l'exception d'en venir aux mains.

quand même ils/elles nous ont évité ça. très tendus les rapports à la fin. ce qui fait et je suis assez c.. pour trouver ça dommage, que nous n'avons pour ainsi dire plus de contacts. en plus comme j'ai déménagé...

Léopold je regrette de ne pas avoir eu le net plus tôt, tu aurais amené les plumes et moi le bitume :lol: :clin:

j'ai bien pensé à une mesure visant à passer du cirage sur une partie de l'anatomie masculine mais comme il y a une grosse majorité de filles dans les promos :lol: :clin:
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

En 1ère année, c'était vraiment l'horreur ! Les moqueries quand on devait passer devant la promo, le chahut devant les intervenants à tel point que certains ne veulent plus revenir faire cours. Certains ont été virés de cours, enfin bref une cata.

Maintenant ça va mais je ne regretterais pas ma promo une fois diplômée...
Infirmière puéricultrice
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

très interressant ce post!!!
dans toutes les promos ça semble etre plus ou moins la même chose...donc dans la mienne c'est pareil :malefiq:
entre ceux qui arrivent en retard à chaque cours s'en même s'excuser(pour quoi faire???),ceux qui parlent carrément à voie haute(quand c'est un cours d'intervenant biensur :mal: ),ceux qui dorment carrément au premier rang(il est où le respect!!!) et le brouhaha continuel,il m'arrive souvent de rentrer chez moi avec un bon mal de tête.
le plus surprenant c'est que ces personnes s'offrent le luxe de chialer quand elles ont leurs résultats de module.

ça ne fera pas avancer le problème mais ça m'a soulagée :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Cagouette
Régulier
Régulier

qui dit mieux????????

Message par Cagouette »

Waouh!!!!!

Moi aussi je croyais que ma promo était unique, en tout cas c'est ce qu'a voulu nous faire avaler une de nos cadres (qui ne respecte pas plus les étudiants que ce qu'elle est respectée il faut dire). Mais je vois que ce n'est pas le cas.

Quand même à tout ça, je peux rajouter quelque chose à votre liste d'éléments perturbateurs : il y en a même qui commencent à ranger leurs affaires (donc brouhaha pas possible)......... avant que l'intervenant ait terminé son cours, pour lui faire bien comprendre que c'est l'heure d'aller manger ou fumer leur clope!!!!!!!!!!! Non mais ils se croyent où ? Et hier, pour un cours non obligatoire, tout le fond de la classe (une bonne dizaine) s'est levé 30 minutes avant l'heure et est sorti pendant que la cadre continuait de répondre aux questions des plus intéressés!!!!!!!!

Je crois que dans ma promo ça va se finir comme ça : :bang2: :bang: ....... en guerre des tranchées.

Réflexion inutile, mais comme dit picdoux, ça fait du bien!!!!!!!!
:papillon:
"Prévenez moi lorsque quelqu'un aimera un homme comme moi, comme j'ai aimé cet humain que je pleure tout autant que toi.... Un jour pourtant je sais bien, Dieu reconnaîtra les chiens"
Renaud : "Baltique"
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

quel soulagement de pouvoir profiter de l'expérience de chacun aux quatre coins de la france pour se calmer et ne pas disjoncter !!!

en effet, il est évident que les premières semaines de première année ont leurs lots de brouhaha...m'enfin, à quoi bon réussir un concours si les cours ne semblent pas intérésser?
Je me pose la question car dans mon ifsi, les salles sont loin d'être des amphi de fac et à une centaine dedans avec plus d'une dizaine de personnes chuchotant en permanence, il est où le respect ne serait-ce que pour l'intervenant ?
comme une formatrice nous l'a rappelé, il vaut mieux dans ce cas assumer son absence !!!

personnellement, je suis en train de déchanter vis à vis de tels comportements en cours, comme ces personnes effectivement ne pensant qu'à l'heure de fin pour sortir !!!
où se retrouve la motivation et l'intérêt pour les cours ???

pour le moment, je me place le plus devant possible et me concentre sur l'intervenant de façon à ne pas entendre les chuchotements tellement insuportables, mais j'espère que les personnes incriminées vont vite prendre la mesure de leur présence au sein de la promo et assumer leur choix en venant assister aux cours...
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

j'attendais moi aussi que le temps fasse son oeuvre et que tout ce merdier s'arrette, mais que nenni, notre première année a été comme ça pendant toute ....la première année !

remontrance des cadres, intervention du dirlo, menaces, insultes en plein cours avec clan contre clan...rien n'a reussi à stopper les indisciplinés, on se serait dit au marché aux puces !

à cela s'ajoute la guerre des feuilles de presence, avec tous ceux qui hurlent à l'enfantillage "on n'est pas en maternelle ! c'est quoi cette façon de nous fliquer ?!" et qui continuent à tricher sur les signatures sans assumer leurs absences, comme des adultes qu'ils se revendiquent être.... :roll:
bref, bon courage les premières années ! :lol:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

ah c'est rafraichissant de lire ce post, on dirait que c'était hier

là où c'est triste c'est que rien n'a changé... en équipe on retrouve les même personnages par la suite et là c'est carrément pas drôle dans certains endroits où ces personnes se sentent en force...

c'est quoi comme formation déjà :roll:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Kermit a écrit :ah c'est rafraichissant de lire ce post, on dirait que c'était hier

là où c'est triste c'est que rien n'a changé...

Euh... Moi ça me troue le cul... Parce que de mon temps (oui je sais, ça fait "papy raconte sa guerre"...), un cadre formateur était présent à quasiment tous les cours, et s'il y avait parfois un peu de chahut, c'était très raisonable. Oui, il y avait ceux des premiers rangs et ceux des derniers rangs, quelques parlotes, mais rien de comparable avec ce que vous décrivez.

Et depuis plusieurs années que j'interviens occasionellement en ifsi, il ne m'est jamais arrivé des situations pareilles.
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

malheureusement pour ce qui concerne ma promo, les formatrices avaient tôt fait de quitter le cours d'où un bordel sans nom.

j'en suis venu à me lever pour faire taire le rang derrière moi qui m'exaspérais au possible, je n'entendais rien et c'était un cours où je n'étais pas particulièrement à l'aise. (effet garantis)

en IFSI j'ai déjà réalisé des interventions mais comme c'est dans le cadre du module optionnel réa/urgences, le public est beaucoup, beaucoup plus réceptif (bah ça intéresse alors forcément...)

au total beaucoup d'hypocrisie en particulier avec les feuilles de présence truquées et des formatrices qui tiquent mais ne font rien dans une salle 1/2 vide lors d'un cours obligatoire mais avec une feuille d'émargement nickel...

sur ces points là je ne regrette pas ma scolarité
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

alors brouhaha + ranger ses affaires avant la fin + faire répéter l'intervenant pour la "dictée" : c'est ma promo !!!

c'est effarant ce manque de respect, justement je me faisais la réflexion hier, tous ces jeunes sortis du bac devraient aller ce faire une année en fac et ils verraient que personne ne leur dicte le cours ou ne répète la phrase à peine dite !!!

les formatrices ont déjà fait des interventions à ce sujet mais cela dure le temps du cours de la formatrice (et encore), c'est tout, dès que c'est un intervenant c'est fini !!
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Répondre