concours automne 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

ce sont des questions de quels concours ?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

concours printemps 2005

Message par Juju5544 »

Roukia a écrit :ce sont des questions de quels concours ?

Je cite la première phrase du message :

Eau a écrit :Voilà écrit de corbeil terminé :D
la_crapouille

Message par la_crapouille »

ton raisonnement est pas bête Akwaba.
c'était peut etre ça...?!
moi non plus les croix j'ai pas trop aimé,et surtout j'ai pas trop eu le temps de m'y consacrer à cause du dernier exo... :?

bon courage à tous et a toutes
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Rueil, c'est fini, dur, dur !

Les tests étaient difficiles et chronométrés par catégories : aptitude verbale, numérique, organisation..

L'organisation était trop longue et difficile et dans les tests, pas de QCM même pas pour les problèmes.

Pour la CG, j'ai assuré, les sujets étaient :
:fleche: Selon vous, quel rôle doit jouer l'école laïque ? 15 lignes avec aumoubs 4 aspects
:fleche: Que peuvent apporter les compagnies de théâtre amateur dans les zones rurales où elles ont implantées ?
20 à 30 lignes-intro-développement avec au mois 2 arguments -conclusion

:fleche: un texte sur les enfants souhaitant tout avoir, les parents qui les gâtent
A partir, du texte et de vos connaissances, indiquez 3 raisons expliquant ce comportement des parents ainsi que 3 conséquences possibles de celui-ci
:fleche: Texte sur le douleur
A partir du texte, mettez en évidence les idées principales de l'auteur (4 idées attendues)
:fleche: Texte sur l'homoparentalité
Enoncer les 2 thèses qui s'affrontent dans ce texte et proposer un titre
1 phrase par thèse est attendue.

Voilà; pour moi, je pense que 50% de chances
ESI 2ème année
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

on a eu les memes sujets sur rueil et eaubonne :choque:
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

Bonsoir Tytydu92, (et aux autres bien sûr), alors tes impressions à chaud ? Tu l'as trouvé plus dur où moins que l'ap-hp ? comment crois-tu que tu t'en es sorti ? Delph
Les hommes ne sont naturellement ni rois, ni grands, ni riches. Tous sont nés nus et pauvres, tous sujets aux misères de la vie, au chagrin, aux besoins, aux douleurs de toute espèce, enfin tous sont condamnés à la mort. Voilà qui est vraiment de l'homme. Voilà de quoi nul mortel n'est exempt
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

peux tu nous décrire le test d'organisation merci ?
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Il est vrai que l'attente des résultas est longue mais ne stresse pas et essaie de temps à autre à ne pas y penser. Meme si ça te trotte souvent à l'esprit tu peux pas te prononcer car "ce que l'on fait lors des épreuves c'est ce qui est juste" alors que peut etre non. Ne pronostique pas et n'y pense pas.

Biz
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

delph02 a écrit :Bonsoir Tytydu92, (et aux autres bien sûr), alors tes impressions à chaud ? Tu l'as trouvé plus dur où moins que l'ap-hp ? comment crois-tu que tu t'en es sorti ? Delph

salut toi :clin:
wè j'ai trouvé les test psycho plus complexes qu'à l'ap-hp
il fallait tout le temps tout réécrire on avait de la conjugaison à faire et tout donc fallait réécrire les verbes au temps convenu.
sinon on avait de livres à classer par genre c'est à dire si c'était de l'histoire, de la géographie, de la litérature ou des maths et apres il faut marquer les initiales de l'auteur et la date de publication puis le prix et l'ordre d'emplacement bref j'ai pas trop aimé :D
mais la culture g était plus abordable en tout cas je pense l'avoir mieux cernée qu'à l'ap_hp
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Dans le test d'organisation, j'ai écris le titre entier du livre dans les cases. Apparemmnent, il fallait écrire juste le 1er mot. Et vous, qu'avez-vous compris ?
Il me restait une case vide en littérature !

Pour les chaussures, j'ai trouvé 40 mais alors je suis loin d'être sûre. Vous avez répondu quoi ?
ESI 2ème année
choune
Adepte
Adepte

Message par choune »

Moi j'ai eu mon concours à l'IFSI de Dijon et Dôle en juin 2003 pour la rentrée de 09/2003, et faute de prise en charge de mon salaire (CIF), j'ai eu le droit à 3 reports.
Le 1er report accepté par l'IFSI.
Les 2ème et 3ème reports acceptés par le médecin conseil de la Ddrass. Mon cas n'est pas isolé mais je fais partie de la promotion professionnelle (Je suis AS), dans ce cas il est autorisé d'avoir un report.
Je crois que si tu as en charge des enfants de - de 4 ans ou si tu es enceinte il est possible également d'avoir un report de scolarité.
Pour une petite jeune sortant du bac, je ne pense pas que ce soit possible, mais renseigne toi à l'IFSI, ils sauront mieux te le dire.
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"

"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
choune
Adepte
Adepte

Message par choune »

Tout dépend du jury mais il faut juste leur expliquer pourquoi tu veux évoluer!
Moi j'ai expliqué mon parcours (atypique) selon eux, car j'ai un BEP sanitaire et social et ai ensuite bossé en tant qu'ASH et après AS.
L'essentiel est de mettre en avant tes désirs et montrer que c'est réellement ce que tu as envie de faire.
A Dôle l'échange s'est passé comme si j'étais avec de bonnes amies 8) , le jury était super détendue, cela m'a aidé... (19/20) par contre à Dijon l'ambiance était pas top, le jury me disait que je n'y arriverait jamais avec 2 enfants en bas âge :choque: je pense qu'il me testait, je ne me suis pas démontée mais ai "craqué" en sortant sure de m'être plantée... (16/20) qd même...
Courage
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"

"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

oui moi aussi il me restait une case vide en litterature, oui il fallait écrire que le premier mot du titre mais bon pas grave si tu l'as mis en entier
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

Salut!!

Et bien moi je l'ai passé à Fontainebleau! enfin le concours se passait à Rungis, crevant la route! vu que je n'habite pas la région...3h30 de route! sinon en ce qui concerne le concours j'ai eu les même tests psycho et les même thèmes en culture général!
Pour les tests psycho j'ai pas aimé moi non plus le test d'organisation j'ai pas eu le tps de le finir sinon ça a été.
Pour la culture gé les sujets étaient bof on verra bien le 19 novembre par courrier!!

maintenant plus que demain et j'ai fini mes écrits!!

Bon courage à tous!

BiZZzzzz.....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

juju5544 a écrit :Il y a un topic sur les reports d'années qui en intéressera sûrement plus d'un :clin:

Sur ce topic il y a marqué :

juju5544 a écrit :Le report d'année est possible seulement, très rare.

J'ai trouvé ça :

Report de scolarité

Les résultats des épreuves d'admission ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.

Une dérogation pour report de scolarité est accordée de droit dans les cas suivants :

- Congé maternité,
- Garde d'un enfant de moins de quatre ans,
- Rejet de demande de mise en disponibilité,
- Rejet de demande d'accès à la promotion professionnelle ou à la promotion sociale,
- Rejet de demande de congé formation.

En outre, en cas de maladie, d'accident ou tout autre événement grave, prouvé par le candidat, lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report de scolarité peut être accordé par le Directeur Régional des Affaires Sanitaires et Sociales.

Le report est valable pour l'I.F.S.I. dans lequel l'étudiant avait été précédemment admis. Le Directeur Régional des Affaires Sanitaires et sociales fixe la durée des dérogations lorsqu'elle sont supérieures à un an ou en cas de demande de renouvellement.

Issue du http://www.hospices-de-beaune.com/fr/if ... rs_inf.php

Mais si tu fais un report d'année, tu attends un an pour reprendre tes études, seulement si tu ne peux toujours pas, tu fais un second report de scolarité.

Je crois que tu as le droit à 3 reports de scolarité sinon, tu repasses le concours mais je ne suis pas sûre.
Verrouillé