guérilla urbaine en banlieue parisienne

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

mimil a écrit :Ah oui, ça j'peux pas laisser dire ça non plus, désolé mais c'est complètement faux, euh, t'as qu'à regarder une ou deux statistiques, tu te rendras compte de ton erreur ! La réussite (je comprends "professionnelle") dépend des moyens, des revenus des parents et de leur classe sociale. C'est peut être une vision très holistique mais il me semble que cela colle plus à la réalité. En fait, en socio, ta vision s'insère complètement dans "l'individualisme méthodologique" qui consiste à dire que les individus sont maîtres de leur destin, sans tenir compte des facteurs environnants ce qui est faux, tout au moins en parti. Je reconnais une part d'action individuelle certaine mais nous avons chacun d'entre nous des bagages qui nous prédisposent ou non à la réussite.
Tout simplement, je vois pas de forte proportion de cadre supérieurs dans les HLM... comme c'est bizarre, non en fait, c'est pas du à leur statut ni aux revenus des parents, c'est leur motivation qui n'existe pas, ils veulent pas y arriver, ils ne se donnent pas les moyens !!! :roll: (peut-on dire ça ? tu es consciente que non :clin: )

je ne suis pas d'accord avec toi,la reussite des jeunes issus des milieux défavorisés existe ,et quelqu'un qui reussit y reste pas dans la cité....donc c'est sur que tu vas pas y croisés des cadres sup vu qu'ils ont les moyens d'habiter ailleurs....oui quand on se donne les moyens on peut y arriver ,bien sur ça marche pas pour tout le monde mais y'en a qu'on le mérites d'essayer et ils sont majoritaire..... :clin:

sinon je suis assez d'accord avec argrath le capitalisme est une plaie,responsable de pas mal de maux de notre société qui compte beaucoup trop de laisser pour compte...... :roll:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

juanito a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi,la reussite des jeunes issus des milieux défavorisés existe ,et quelqu'un qui reussit y reste pas dans la cité....donc c'est sur que tu vas pas y croisés des cadres sup vu qu'ils ont les moyens d'habiter ailleurs....oui quand on se donne les moyens on peut y arriver ,bien sur ça marche pas pour tout le monde mais y'en a qu'on le mérites d'essayer et ils sont majoritaire..... :clin:

Ah, mais j'dis pas qu'elle existe pas moi !! Elle existe mais en vachement moindre proportion que dans les milieux dits favorisés. j'ai pris l'exemple des HLM mais c'était pour aller vite, j'aurai du dire "les enfants de gens issus de la classe pop" réussissent moins que ceux de la classe sup. Et je voulais surtout répondre à dirtyduck18 qui disait que quand on veut on peut, pour lui dire que c'était pas aussi facile que ça ! Car je le répète, nous avons des bagages qui nous prédisposent à réussir... comme à sombrer dans la violence urbaine par ailleurs.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Mimil tu me fais bien rire quand même, vient vivre avec nous dans un HLM et tu veras que pas tous le monde se complaint dans la misère.
Va un peu dans les campagne voire des agriculteurs qui gagne même pas le smic et qui doivent faire vivre la-dessus.
Les pauvres ne sont pas font toujours là où on croit.
Malheureusement, les criminels qui mets le feux, dégrades actuellement les villes, et qui mettent le feux à un bus avec une femme handicapée à l'intérieur sont , comme dit le ministre de l'intérieur, à pourchaser et à mettre hors d'état de nuire.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Oliverklan

Message par Oliverklan »

misspurple a écrit :je pense que c'est l'étincelle qui a mis le feu aux poudres. Certains jeunes n'ont qu'une envie foutre le boxon parce qu'ils n'ont pas acquis d'autres moyens de communiquer que la violence enfin c'est mon avis de non experte... :roll: Je crois qu'ils voudraient une bonne guerre sauf qu'ils se trompent de combat. En plus bousiller des voitures de pauvres types pas plus riches qu'eux ou balancer des boules de pétanque à des flics voire des pompiers je ne trouve pas ça très malin comme mode d'expression!

Ca les dessert plus qu'autre chose et surtout ça nuit à la réputation de tout une département et les jeunes diplomés (parfois de hautes écoles) qui veulent s'en sortir 'par le haut' sont rejetés car venant du 93 :roll:

Cela dit je suis très loin de ce monde là ayant grandit en petite bourgoise dans un quartier résidentiel bien tranquille d'une ville de province...

Là je suis tout à fait d'accord avec toi !
;)
Oliverklan

Message par Oliverklan »

anne@ a écrit :ils n'ont pas de moyen de communication, mais il fallait que çà pète
il faut voir dans quoi ils vivent aussi

moi je plains les policiers et les pompiers qui passent leur nuit à essayer de rétablir le calme

Tu crois que c'est bien de cramer des voitures de personnes qui ne sont pas riches ?
Ce n'est pas parce qu'ils vivent comme sa, qu'il faut tout cramer !
Oliverklan

Message par Oliverklan »

juanito a écrit :on dit souvent mais que fais la police ,moi je rajouterais mais que font les parents....a part regarder par la fenetre pour faire coucou a leur fils prodigue.... :roll:

C'est vrai, de plus souvent ils ne parlent pas le Français, donc les enfants ne leurs disent pas la vérité.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Comme le dit MissP, l'éducation est absente des banlieues. Pas d'éducation, pas de langage, des idées frustres, de la colère et un moyen de communication qui en résulte completement hors de propos. je ne les excuses pas, j'explique.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

j'étais tranquillement devant mon divx de desperate housewives quand j'ai vu des lumieres éclairer ma fenêtre, je n'y prête pas attention trop absorbé par ma série quand soudain mon ptit frère débarque en me disant qu'il y a une troupe de policier en bas de chez nous :choque:

je n'avais pourtant pas entendu de gravuge , pas de voiture bruler, de vitre briser :conf:

les lumières de la cité étaient éteintes, mais juste dans la cité , la rue d'en face était éclairée :hum:

il devait y avoir une 20aines de flic, qui faisaient le tour du quartier avec une lampe torche, je ne sait pas ce qu'il cherchaient les rues étaient désertes :choque: , je les ai observés, ils se sont pris quelques projectiles (très malin ça :mal: )

ils ont du rester 1 heure, apparement des voisins auraient entendu qu'on "s'amusait " avec les poubelles , ils ont eu peur et ils ont appelés la police qui a débarqués en force ! alors que d'habitude il ne serait meme pas venu jeté un coup d'oeil :roll:

je ne comprend pas ici c'était calme pourquoi sont ils venu roder ici, armés jusqu'au dent et en masse ???

si c'est de la provoque c'est franchement pas malin :mal: et puis les petits malin qui jettent des projectiles c'est pas mieux :mal:

vivement que je prenne mes clic et mes clac et que je déserte cette cité et cette banlieue de m****
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

d'aprés les infos...un jeune de 10 ans auraient été arrété avec une bouteille remplie d'essence.....j'hallucine...et pendant ce temps là les parents ne se posent aucun questions...à moins qu'ils l'ai envoyé faire le plein de la tronçonneuse :roll:
le come back du retour !
Oliverklan

Message par Oliverklan »

anne@ a écrit :on n'est pas sorti de l'auberge mais le problème c'est que çà fait un bout de temps que çà dure, et il faut que les cités explosent pour qu'on s'y intéresse
Là, tous les politiciens y vont de leur petits conseil ( forcément 2007 çà approche )
Mais c'est pas comme çà qu'on va apaiser les esprits ...

C'est vrai !
Là, la gauche nous refait son petit jeux d'humaniste/pro-jeunes... mais bon, elle est responsable de beaucoup de choses !
Oliverklan

Message par Oliverklan »

Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas d'argent, de repères ... qu'ils doivent agir comme sa, vous avez raison.
J'ai vécu dans une cité pendant 14 années, sa allait, mais bon, ils fesaient trop les cons !

Il n'y avait aucun magasin, le jour, où est venue s'implanter une petite boulangerie, deux jours après, cambriolée et brûlée !
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

dirtyduck18 a écrit :Mimil tu me fais bien rire quand même, vient vivre avec nous dans un HLM et tu veras que pas tous le monde se complaint dans la misère.
Va un peu dans les campagne voire des agriculteurs qui gagne même pas le smic et qui doivent faire vivre la-dessus.
Les pauvres ne sont pas font toujours là où on croit.

B'en, j'suis contente de te faire bien rire. C'est déjà ça ! :lol: Je trouve dommage que tu aies cette idée sur les hlm mais bon, effectivement, tu y vis, c'est ton point de vue, moi je n'ai qu'un regard exterieur san sdoute trop naif. Je connais le problème des agriculteurs. Mais j'suis désolée, je crois pas que tous les gens dans les HLM se complaisent dans la misère.
Enfin bref, moi j'te conseille de lire "la misère humaine"de Bourdieu, effectivement, la misère n'est pas toujours où l'on croit puisqu'elle est partout et à différents degrés. :!:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

tetanos a écrit :d'aprés les infos...un jeune de 10 ans auraient été arrété avec une bouteille remplie d'essence.....j'hallucine...et pendant ce temps là les parents ne se posent aucun questions...à moins qu'ils l'ai envoyé faire le plein de la tronçonneuse :roll:

imaginer ce qu'il feront à 20 ans ! :choque: :choque: :choque:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Vu le prix de l'essence, il faisait peut etre des reserves! :malefiq: :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Argrath a écrit :Vu le prix de l'essence, il faisait peut etre des reserves! :malefiq: :lol:

Lol
C'est p't'être Argrath!!!
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Répondre