guérilla urbaine en banlieue parisienne

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

misspurple a écrit :oui il y a eu des tests, une personne indiquant sur son cv 93 était refusée alors qu'en mettant 92 de suite ça passait mieux :roll: :?

Ca l'a fait aussi à mon frère pour qui son CV a été refusé (il habite une ville mal "cotée" du 95). Par contre, en écrivant ces CV de chez moi (92), il a eu des entretiens à chaque fois et a finalement trouvé un job...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Je ne crois pas que tu te trompes pour Sarko Christian et je l' espère .

Quand à savoir à qui cela va profiter , dur à dire pour l'instant .

En tout cas , les cars de CRS patrouillent ++ dans le quartier depuis cet après-midi .
On en voit jamais d'habitude ici , car c'est calme en temps normal .
marie-pierre
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Je vais en remettre une couche, cela n'a rien à voir avec la politique du moment, certains me gonfle avec ça !

Depuis ma prime adolescence c'était déjà comme ça, il y a avait déjà des casseurs, des rebels, des jeunes (dont je faisais partie) tout simplement qui voulaient sortirent de leurs "cités" parce qu'ils se sentaient isolés, parqués, comme on dit en ce moment, mais bon dieu je parle d'il y a plus de 30 ans !!!

Les "cités" existent depuis belle lurette, à l'épôque c'était des logements pour ceux qui reconstruisaient la France après la guerre de 39/40, puis cela c'est amplifié après la guerre d'algérie...

Je pourrais dire avoir été "parqué" lorsque j'avais 10 ans, je sortais de ma campagne, je débarque en région parisienne et pas des moindres, la "banlieue Sud", moi qui ne savait même pas à quoi ressemblait un "noir" ou un "gris" ou un "jaune"!

Vous imaginez un peu le petit campagnard qui débarque dans la banlieue, qui n'a connu que des vaches et des cochons et doit se familiariser avec des avions toutes les minutes qui lui passent au dessus de la tête, des gens qui pour lui sont des "étrangers" qui viennent d'ailleurs, pas un arbre ou presque etc, du bitume, des trains qui sont ma seul musique le soir!....

J'ai évolué à l'âge de 10 ans dans ce milieu, je vendais en bas de mon immeuble mes "images" à mes potes àprès la sortie de l'école, pour me payer quelques bricoles, vous avez connu les "images" pour bon point ?

Quant à l'âge de 16 ans j'ai dit "merde" à ma mère, je jouais au foot sur un terrain dur comme du béton, avec mes potes de ma cité, ceux qui m'ont laissés des cicatrices, au coeur comme au corps, ceux qui ont décidés un jour de s'en sortir et ceux qui ont versé dans l'absurdité...

Lorsque je dis "absurdité", c'est le n'importe quoi, la came, les petits vols (bagnolles, appart' des copains etc...) bref, le quotidien d'une cité dont je connais le nom...

Qu'on ne me fasse pas la messe ici, le schema est toujours le même, j'habite la cité donc, au choix, je dis merde à tout le monde et je décide de m'en sortir ou je dis merde à tout le monde et je décide que tout m'est dû donc je me rebelle, donc je fait tout et n'importe quoi...

Moi aussi je me suis rebellé, moi aussi j'ai dit merde à la société, moi aussi j'ai fais des conneries mais jamais, au grand jamais je ne m'en suis pris à mes voisins, à des anciens, à un magasin, à un inconnnu etc...Ca, ça me fout en rogne, il y a un certain respect que certains ne respectent plus par manquent de repers sans doute, par manque d'éducation et puis chiotte par manque de tout !

Une dernière chose et j'arrête là, un jour, sur un petit chemin de cambrousse dans le sud de l'Aveyron lorsque je devais avoir 7 ou 8 ans, j'ai allumé un "pétard", non pas un "pet" un vrai pétard qui fait du bruit, je n'avais pas conscience d'avoir allumé un immense brasier, les gendarmes passaient par là, j'ai pris une sacré branlée, mon grand-père m'en a remis une bonne et je m'en souviens toujours aujourd'hui, j'ai jamlais recommencé...

Bien à vous...
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

misspurple a écrit :oui il y a eu des tests, une personne indiquant sur son cv 93 était refusée alors qu'en mettant 92 de suite ça passait mieux :roll:

en mettant Caroline Le Blanc à la place de Jamila Bensoussan c'est encore plus flagrant :mal:

Alors en vrac : Mets toi à la place des patrons de sociétés ....ils n'ont pas envie de prendre le risque d'embaucher des gens qui risquent de parler mal, "foutre la zone", se révéler des branleurs...... quand au numéro de département sur un cv ça ne change pas grand chose tout se joue en général lors des entretiens......faut pas trop prendre les patrons pour des andouilles : ils savent ce qu'ils recherchent chez un candidat et si il ne correspond pas au profil du poste....inutile de les convoquer! Et puis de nos jours les prénoms de ceux et celles qui ont 20 / 25 ans ne sont pas trés explicite en matière de leurs origines .:clin:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Merci Sim !
marie-pierre
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

haricot vert a écrit :Je ne crois pas que tu te trompes pour Sarko Christian et je l' espère .

Quand à savoir à qui cela va profiter , dur à dire pour l'instant .

En tout cas , les cars de CRS patrouillent ++ dans le quartier depuis cet après-midi .On en voit jamais d'habitude ici , car c'est calme en temps normal .

T'inquiètes, il y a des cars entiers au moment où je parle à Gare du Nord Paris 10ème!
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Tiens, juste une reflexion comme ça dans la foulée, les évènements de "guerrilla urbaine" ont bien commencés dans la Seine Saint Denis suite à un évènement bien particulier n'est-ce pas ?

Vous pouvez m'expliquez pourquoi à 330 kilomètres de là, à Dijon en côte d'Or, dans une cité soit-disant "paisible" quelques bagnolles ont brûlées ?

Solidarité banlieusarde ou débilité profonde ?...

Dommage que certains frangins soient plus là pour remettre les pendules à l'heure et mettre une bonne "fessée" à ses petits sauvageons...j'en rigole tiens, c'est pas normal ça... :clin:

La fessée à l'ancienne, y'a que ça de vrai... 8)
Fernand de La Gasque

Simoco a écrit :Tiens, juste une reflexion comme ça dans la foulée, les évènements de "guerrilla urbaine" ont bien commencés dans la Seine Saint Denis suite à un évènement bien particulier n'est-ce pas ?

Vous pouvez m'expliquez pourquoi à 330 kilomètres de là, à Dijon en côte d'Or, dans une cité soit-disant "paisible" quelques bagnolles ont brûlées ?

Solidarité banlieusarde ou débilité profonde ?...

Dommage que certains frangins soient plus là pour remettre les pendules à l'heure et mettre une bonne "fessée" à ses petits sauvageons...j'en rigole tiens, c'est pas normal ça... :clin:

La fessée à l'ancienne, y'a que ça de vrai... 8)

Les deux.
mickette
Régulier
Régulier

Message par mickette »

C'est clair que je suis outrée par ce qui c'est passé, deux jeunes meurt... c'est triste mais pourquoi c'était il caché dans un truc a haute tension??? C'est qu'ils avaient des choses à se reprocher non???

Et puis le mec il demande rien à personne il est seul a bosser avec une femme et 3 gamins et le matin il se leve et voit sa bagnole brulée... non mais faudrait y arreter serieusement!!!

Et puis le mec qui s'est fait tabasser devant sa femme et sa fille tout ca parce qu'il prenait en photo un lampadaire pour son taf... Quelle horreur il est mort en souffrance devant les deux personnes qui l'aimait le plus? mais ca on en parle pas a la télé, on prefere faire un tapage sur ses deux jeunes morts...

Je me demande ou va la france...

Vous allez peut etre vous dire que je suis trop carré dans mes idées mais moi j'en ai ras le bol...
Si ce que tu as dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi!!!
Fernand de La Gasque

Ouais pour les deux jeunes morts, ça me fait rire (enfin pas leur mort bien sur) car les habitants du quartier avaient l'air de dire que c'était limite la faute d'EDF et de la police........... Et puis pourquoi pas la faute à Dalida pendant qu'on y est? Personne les a poussé ces jeunes (enfin je crois pas) tout comme les coktails molotofs c'est ni Sarko ni moi qui les balance... tssssssssssssssssssssssssss
iliana35
Fidèle
Fidèle

Message par iliana35 »

Bruler les bagnoles, ca devient à la mode... A Rennes, 13 voitures cramées cette nuit... Pffff

Qu'est ce qu'ils avaient besoin de cramer des bagnoles alors que le pb part de Seine Saint Denis... et même... J'vois pas l'"interet" de cramer les bagnoles des pauvres gens qui n'ont rien demandé à personne... Si y a des problemes avec les pouvoirs publics, c'ets contre eux qu'il faut se retourner... Pas contre les honnêtes gens...

Vraiment n'importe quoi... Image
ESI 3èA CHRU Pontchaillou de Rennes Promo 2005-2008

Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut,

de sombres crétins ont mis le feu dans la cage d'un immeuble de 49 m de haut (limite classification Immeuble de Grande Hauteur) à Saint Dié

j'ose à peine imaginer le résultat si le feu qui a été stoppé rapidement par les sp avait pu se propager. débilité oui mais débilité criminelle.

assurément il y a un esprit de compétition entre eux, enfin quand je dis esprit, c'est une expression :mal:
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

tiens, une autre reflexion à l'emporte pièce...:

Un soir, un de mes potes vient chez moi et me dit : y'a "machin" qu'à pourrit ma caisse avec de l'huile de vidange...Sachant que j'étais "keuf", il s'en remet à moi pour le conseil qui va bien...

Je dis : "bin garçon, tu vas aux poulagas et tu portes plainte ou tu lui mets une bonne branlée..."

Devinez ce qu'il a fait ?

Il m'a d'abord dit qu'il allait mettre le feu à la cité, que c'était tous des racailles etc....en fait, il mettait tout le monde dans le même sac !

et puis...

Il a été voir sa grand-mère et lui a dit : "Mamy, la voiture que tu m'as offerte est un peu en vrac parce que "machin" l'a saccagé comme un mal propre..."

"Grand-mère" : Mais pourquoi il a fait ça ?
"mon pote" : bin je lui devait 10 sacs...
"Grand mère" : et bien tu lui rend son argent, tu nettoie la voiture et tu vas en cours..."

Pardon Philou mais elle me démangeait celle-là... :clin:
tam
VIP
VIP

Message par tam »

moi j'aimerai juste voir la tête de ses jeunes si on cramait leur voiture :roll:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

les réactions de certains me font un peu peur car vous réagissez (je trouve) de façon épidermique et que personne ne se pose réellement la question du pourquoi et comment on en arrive là et ce qui me fais peur c'est que sarko utilise les réactions epidermiques pour faire passer du tout sécuritaire si c'est ce que vous voulez continuez comme ça sinon après avoir laissé parler les pulsion tentons de réfléchir à tout ça et de ne pas juste condamner
Répondre