guérilla urbaine en banlieue parisienne

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

poulstension a écrit :
revenge of anesthesith a écrit :
mimil a écrit :

ta citation est un proverbe indien d'amérique du nord.
je crois même que c'est algonquin. Mais pas garantie pur sucre.

:?

un poil de culture ne peut jamais nuire n'est-ce pas ??!
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

revenge of anesthesith a écrit :un poil de culture ne peut jamais nuire n'est-ce pas ??!
Tout à fait :P
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Et les filles dans tout ça? On ne voit que des hommes là dedans...

Intervention fort intéressante d'une femme de banlieue et d'une sociologue dans Nous ne sommes pas des anges ce midi, ça vaut ce que ça vaut mais ça a au moins l'interêt de faire voir un autre point de vue que celui 'viril' :roll:

J'ai appris que certaines mères dormaient devant la porte de chez elles pour empêcher leur fils de sortir ...

L'espoir et la paix viendront -ils des femmes?

Enfin pour résumer je suis bien dans ma cambrousse moi :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

poulstension a écrit :
mimil a écrit :

ta citation est un proverbe indien d'amérique du nord.
je crois même que c'est algonquin. Mais pas garantie pur sucre.

:?

un poil de culture ne peut jamais nuire n'est-ce pas ??!

Ne t'énerves pas. C'est que j'avais pas compris ce que ça foutait là. J'ai pas tout parcouru en arrière du post je pense.

!!
revenge of anesthesith
VIP
VIP

misspurple a écrit :Et les filles dans tout ça?

J'ai appris que certaines mères dormaient devant la porte de chez elles pour empêcher leur fils de sortir ...

c'est assez désolant d'en arriver jusqu'à là !
N'ont elles pas assez d'autorité ? N'en n'ont-elles pas montré quand il le fallait ?
Si tel avait été le cas, il n'y aurait pas besoin d'avoir recours à cette "méthode".
Et plutôt que de dormir devant la porte, n'est-il pas plus judicieux de retirer la clé ?
revenge of anesthesith
VIP
VIP

poulstension a écrit :Ne t'énerves pas. C'est que j'avais pas compris ce que ça foutait là.

je m'en doutais un peu. Il est vrai que j'aurais dû faire un copier/coller pour mieux être compris.
méa culpa.
et je ne suis pas énervé.
enfin...pas encore :clin:
Fernand de La Gasque

Vallly a écrit :Ce qui me choque c'est l'appellation "Babouin de Sarko"....... :choque:

Moi plus rien ne me choque dans ses discours :roll: :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Si elles en sont arrivées à dormir devant c'est sans doute que leurs fils n'oseront pas défoncer la porte!

Ce que je pense c'est qu'on parle toujours des banlieues quand ça chauffe, on parle des jeunes cons ou jeunes caïds ou jeunes moutons pseudo rebelles qui pêtent tout mais jamais de leurs soeurs de leurs mères etc...On ne parle pas des vrais problèmes ni de ce qui s'arrange aussi, des points positifs.

Ca va retomber comme un soufflé, on essaiera de maintenir l'ordre comme on peut ensuite sans régler les vrais problèmes comme d'hab :roll:

Je pense aussi qu'il y a enormément de boulot pour des psy là bas! Mais alors là on est loin de l'analyse :? Quand les nerfs et les poings parlent ce n'est jamais bon

question aussi, un peu en echo à une allusion de Simocco, qu'en est il de l'influence de la drogue sur les comportements? Comment raisonner quelqu'un dont le cerveau est parasité par une substance?

Ce qui m'effraie le plus c'est l'age des gamins interpellés parfois brutalement (mais je peux comprendre pourquoi même si je n'excuse pas tout ce que j'ai vu) 13, 14, 15 ans :choque:

TOut ça c'est de la faute à la CIA:

Violences urbaines en France: la faute à la CIA, selon Jirinovski
AFP 07.11.2005 - 17:53
[(c) AFP - Gérard Cerles]

Le leader ultra-nationaliste russe Vladimir Jirinovski, coutumier de déclarations choquantes, a livré son interprétation des violences dans les banlieues parisiennes: il s'agit d'un complot des services spéciaux américains.

A l'origine des événements qui secouent la France on trouve "un mélange explosif", composé du "désir des services spéciaux américains d'affaiblir l'Europe" et de "conditions favorables offertes aux immigrés", a-t-il dit sur la radio Echo de Moscou lundi.

"J'estime qu'il s'agit d'une opération planifiée avec la participation des services spéciaux des Etats-Unis qui veulent mettre à genoux l'Europe devenue plus solide et en même temps détruire l'Union européenne", a encore asséné M. Jirinovski. Des théories de complot mondial, souvent anti-russe, sont relativement populaires en Russie.

Il a conseillé aux autorités françaises de décréter l'état d'urgence et de fermer les frontières aux migrants.

"En France, on choie les étrangers, personne ne touche aux immigrés, on ne leur fait aucune observation, et donc ils ont compris qu'ils avaient le pouvoir, qu'on avait peur d'eux et qu'on pouvait passer à l'attaque", a estimé l'homme politique russe.

Bien qu'il soit vice-président de la Douma (chambre basse russe), Vladimir Jirinovski se fait souvent taxer de "clown" dans les milieux politiques russes, pour cause de propos destinés sciemment à faire scandale, qu'il s'en prenne aux juifs (bien que son père soit juif), défende Saddam Hussein (son nom est cité dans le scandale du programme pétrole contre nourriture) ou propose de réprimer l'amour lesbien pour favoriser la natalité.

Il est l'invité d'honneur d'émissions de télévision construites selon le principe "qui crie le plus fort, gagne", dont il sort souvent vainqueur.

bientôt les Raëliens vont nous annoncer que c'est la faute des extraterrestres :alien:
Dernière modification par MissPurple le 08 nov. 2005 15:12, modifié 1 fois.
Fernand de La Gasque

Je sais pas si ce sont des psy dont ils ont besoin mais ils ont surtout besoin d'éducateurs, de référents pour les cadrer et des référents qui n'ont pas d'uniformes forcément (même si la police fait du social qui marche souvent). Ce qui permettrait de prendre le problème plus à la base. Après dans ce domaine je sais pas si le gouvernement met assez de moyens :? . Aussi c'est bien de s'occuper des jeunes mais qui pourrait responsabiliser les parents? Car il faut plutôt s'inscrire dans une triade jeune/parent/éducateur que dans un duo. Faudrait plus de centres, de travailleurs sociaux etc...
Et pour l'âge des gosses, effectivement ceux que je vois arriver en GAV aux urg, ils ont maintenant 15, 16 ans...
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

baddabok,

quand tu dis cautionner toute sorte de trafics matériels (sauf la drogue) ça m'embête un peu, beaucoup, à la folie (j'avais que 3 pétales, perdu :clin: )

je sais bien que la situation a mis des années à en arriver là mais cautionner l'illégal va à l'encontre de toute amorce de solution durable

on n'est plus dans le cadre de mecs qui trafiquotent c'est organisé hiérarchisé (mafieux quoi) la plupart du temps. une fois la limite franchie en piquant des autoradios ou des conneries, les mecs ont un sentiment d'impunité et de toute puissance, eh ils ne se sont pas faits serrer... donc au final il y a fort à parier qu'ils s'intéressent à des commerces plus rentables. derrière la barrière de la loi il n'y a plus de limites c'est la loi du plus fort. ça je refuse net.

comme dit revenge des armes circulent... ça me troue le cul ça, pas n'importe quoi en plus des AK 47(plus tout ce que ne sais pas et qui vient des balkans...)!!! t'as vu déjà les trous que ça fait le 5.56? moi oui. l'Etat de droit doit revenir, par la force s'il le faut car aujourd'hui seul le rapport de force est recherché. seule la contrainte physique peut ramener le calme (pas la sérénité) immédiatement.

c'est la base de toute amorce de solution, le respect des lois de la République, on joue plus là c'est pour de vrai.

après ce pré requis et après seulement il est impératif que nos hommes politiques passent du discours aux faits. plus de promesses, il faut des faits, en tant que citoyen français je le demande, c'est mon droit. j'ai déjà dit plus haut quelles pouvaient être les pistes...

ah dernière chose, des gars qui quittent le système scolaire à 16 ans pour trafiquer et qui se font passer pour des victimes du système, comment dire, j'accroche pas...

eh oui des fois j'aimerais que les minorités de connards soient plus silencieuses
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

poulstension a écrit :Je sais pas si ce sont des psy dont ils ont besoin mais ils ont surtout besoin d'éducateurs, de référents pour les cadrer et des référents qui n'ont pas d'uniformes forcément (même si la police fait du social qui marche souvent). Ce qui permettrait de prendre le problème plus à la base. Après dans ce domaine je sais pas si le gouvernement met assez de moyens :? . Aussi c'est bien de s'occuper des jeunes mais qui pourrait responsabiliser les parents? Car il faut plutôt s'inscrire dans une triade jeune/parent/éducateur que dans un duo. Faudrait plus de centres, de travailleurs sociaux etc...
Et pour l'âge des gosses, effectivement ceux que je vois arriver en GAV aux urg, ils ont maintenant 15, 16 ans...

GAV?

Ah ça augmenter le nombre d'éducateurs de rue et d'intervenants sociaux...retisser le réseau social, lutter contre le chomage...

Trop long! Et pas assez télégénique! Les elections présidentielles sont en 2007 très cher, pas le temps :roll: Après on aura des belles promesses, un peu d'action en attendant les législatives puis plouf!

Mais ces jeunes iront ils voter pour choisir quelqu'un en rapport avec leur convictions (s'ils en ont? Certains surement) Non. Qui va voter? Les téléspectateurs fidèles de PPDA et ils se seront bien avancés. :roll:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

misspurple a écrit :GAV?

Guérilla aprés vente?
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

GAV : garde à vue :clin:
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Kermit a écrit :GAV : garde à vue :clin:
merci Kermittounet (chut c'etait du flood pour détendre!!!!) :lol: :lol: :lol:
Fernand de La Gasque

Vallly a écrit :
misspurple a écrit :GAV?

Guérilla aprés vente?

Retire le clown que t'as au fond de la gorge. Merci. :lol:
Répondre