guérilla urbaine en banlieue parisienne
Modérateur : Modérateurs
Vallly a écrit :haricot vert a écrit :Des flics cons , c'est comme les jeunes cons , il y en a partout !
Je pense que c'est par ras-le-bol face à ces débordements et à une absence de réponse adaptée par la justice que ces policiers s'expriment ainsi .....un petit tour en formation "gestion du stress" leur ferait le plus grand bien......ou une petite mutation transitoire à "motte en campagne"
Sans compter les indénombrables fois où la police se fait insulter et ne peut rien dire, je comprends qu'ils en aient ras le bol aussi mais ça ne légitimise pas pour autant le manque de respect parfois de certains policiers... Comme dit Vallly, leur formation ou en tout cas certains aspects de leur formation (initiale ou continue d'ailleurs) devrait être revue pour pas en arriver là...
Simoco a écrit :baddabok a écrit :Si des gens se révoltent ce n'est pas sans raison, plusieures centaines de personnes voudraient fouttre la merde pour le plaisir de le faire ? j'y crois pas sur ce plan au moins on est tous égaux: on veut être pénards. Pour en arriver là il faut se sentir sérieusement acculé.
arrête ton discours à deux balles Keta, tu deviens soaûlant à force...![]()
"acculé" ? mais à quoi ? Tu le dis toi même, t'as jamais vécu en cité donc tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles. Tu n'as pas dû lire certains messages lorsque tu lances ce genre d'âneries...
Ce n'est pas des centaines de gens malheureux qui se révoltent là, c'est des centaines de "casseurs" qui sont incapables de reconnaître une canette de bière à un gode et qui se la pète "rebel" pour faire comme les mêmes débiles de la cité d'en face, le problème il est là !
Tu penses vraiment que les parents des deux jeunes morts penses à cramer toute la cité pour ce qui s'est passé ?
Tu as des tas de jeunes, quelque soit leur provenance, donc leur race, leur religion, leur appartenance et qui ne rêvent que de faire évoluer les choses là où ils habitent, qui se battent depuis des années avec les associations, les flics de quartiers, leurs potes médiateurs et tous les gars de bonne volonté pour que la cité ne soit pas une "zone" avec leurs voisins avec les commerçants ! et tout cela part en fumée grâce à quelques invertébrés !
Tu habites pas la même planète garçon, prend un F1 ou F2 dans une bonne cité, fais-toi ton expérience, après on en re-cause...
Et va sortir ton discours à Mr et Mme X qui habite cette cité, où leur bagnolle qui n'ont pas fini de payer est en cendre parce que son voisin de 15 piges n'a rien trouvé de plus drôle d'y mettre le feu parce que son copain d'en face à fait pareil la veille et qu'il lui a dit "t'es pas cap de faire pareil"...
Combien de mecs issus de ces cités ont les boules ce soir de tout leur travail anéantie en quelques allumettes ? combien !!!??? beaucoup, et beaucoup qui vont payer les pots cassés pour y avoir cru ! Combien tu as de travailleurs sociaux (tout corps confondu) qui chialent ce soir d'avoir bossé pour des prunes ?
Alors merde là ! j'ai donné de mon temps, d'autres y travaillent tous les jours pour que quelques débiles mentaux foutent tout par terre...Non ! là je dis non, et ces quelques fracassés du bulbes je ne leur souhaite qu'une chose : C'est de ne pas avoir leur frère ou leur soeur se prendre une de leur prope caillasse ou autre saloperie et qu'ils n'y restent pas, dans le coma...
Le reste de ton discours m'emmerde profondément, mais tu as tout à fait le droit de le chier sur une page blanche...
Et je précise qu'il y a qu'une race, la race humaine.

Simoco a écrit : mais tu as tout à fait le droit de le chier sur une page blanche...
Tiens, c'est pas mal ça,

Dernière modification par M@rgot le 07 nov. 2005 22:50, modifié 2 fois.
Simoco a écrit :arrête ton discours à deux balles Keta, tu deviens soaûlant à force...
Injonction arbitraire, reffu du dialogue, attaque personnelle, tu es un flic, pas de doutes.
Ce n'est pas des centaines de gens malheureux qui se révoltent là, c'est des centaines de "casseurs" qui sont incapables de reconnaître une canette de bière à un gode et qui se la pète "rebel" pour faire comme les mêmes débiles de la cité d'en face, le problème il est là !
Respect, recherche d'ouverture, analyse poussée de la situation, ascènement d'une vérité toute personnelle mais absolue.
Cela s'appelle de la négation.
Tu penses vraiment que les parents des deux jeunes morts penses à cramer toute la cité pour ce qui s'est passé ?
Je pense qu'ils sont surtout dégoutés de l'attitude de la police: "on les poursuivait" "c'était des voleurs" "on les poursuivait pas"... ils doivent être bien las du fouttage de gueule.
Tu as des tas de jeunes, quelque soit leur provenance, donc leur race, leur religion, leur appartenance et qui ne rêvent que de faire évoluer les choses là où ils habitent, qui se battent depuis des années avec les associations, les flics de quartiers, leurs potes médiateurs et tous les gars de bonne volonté pour que la cité ne soit pas une "zone" avec leurs voisins avec les commerçants ! et tout cela part en fumée grâce à quelques invertébrés !
Eux qui suivent l'étroit chemin doivent être bien énnervés de voir que tous ces délires administratifs de paperasse ne servent qu'à endormir les gens en leur fesant croire qu'on agit juste en se réunissant à huis clos.
Tu habites pas la même planète garçon, prend un F1 ou F2 dans une bonne cité, fais-toi ton expérience, après on en re-cause...
Belle ouverture, qui n'apporte rien, mais soulignons le geste.
Et va sortir ton discours à Mr et Mme X qui habite cette cité, où leur bagnolle qui n'ont pas fini de payer est en cendre parce que son voisin de 15 piges n'a rien trouvé de plus drôle d'y mettre le feu parce que son copain d'en face à fait pareil la veille et qu'il lui a dit "t'es pas cap de faire pareil"...
Ils doivent sacrément se demander ce qui peut pousser des gamins à qui ils disent bonjour le matin à cramer leur bagnole le soir.
Et s'ils sont intelligents ils chercherons les responsabilités dans tous les camps, avant d'insulter à tout va.
Combien de mecs issus de ces cités ont les boules ce soir de tout leur travail anéantie en quelques allumettes ? combien !!!??? beaucoup, et beaucoup qui vont payer les pots cassés pour y avoir cru ! Combien tu as de travailleurs sociaux (tout corps confondu) qui chialent ce soir d'avoir bossé pour des prunes ?
Combien de hauts fonctionnaires sont responsables de cet état de fait ? Pourquoi un gosse de 14 ans éprouve le besoin de jetter des coktails molotofs ?
Alors merde là ! j'ai donné de mon temps, d'autres y travaillent tous les jours pour que quelques débiles mentaux foutent tout par terre...Non ! là je dis non, et ces quelques fracassés du bulbes je ne leur souhaite qu'une chose : C'est de ne pas avoir leur frère ou leur soeur se prendre une de leur prope caillasse ou autre saloperie et qu'ils n'y restent pas, dans le coma...
Moi je leur souhaite de trouver une écoute et surtout de vraies solutions.
Je leur souhaite aussi de ne pas croiser le chemin d'un type avec des idées arrêtés comme les tiennes qui ne fera qu'envenimer la situation.
Le reste de ton discours m'emmerde profondément, mais tu as tout à fait le droit de le chier sur une page blanche...
Occultation pure et simple d'un discours auquel tu n'adhère pas, la ptite pointe de mépris sinon c'est pas pareil.
Aucune réflexion de ta part, juste des constatations, tu prends tes interlocuteurs pour de la merde...... Bravo, tu as toutes les qualités requises à un babouin de Sarko.
Donc on résume: ces jeunes font la guérilla parceque la perspective d'être blessé ou tué leur plaît vachement, c'est du déseuvrement tout ça, ça va se régler en envoyant l'armée et en fouttant tout le monde en zonzon.
Car L'Etat est infaillible.
je n'ai pas lu tout le post, mais malheureusement je crois que ces jeunes ne sont pas prêts de s'arrêter, ils non plus rien à perdre, la prison y a pas de places! Je n'excuse pas leur violence, je pense que s'ils se sentent aussi "violentésé par une société qui les a mis en ghettos, qui les exclus du système scolaire, ils n'ont pas accés à l'emploi, et les parents ne savent plus quoi faire....
- mimil
- VIP
Simoco a écrit : Le reste de ton discours m'emmerde profondément, mais tu as tout à fait le droit de le chier sur une page blanche...

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
que pensez-vous de ça?
Ma petite soeur est venue me voir hier
et à l'arrêt de bus, 2 gamins d'une dizaine d'années ont sortis des pistolet
et ont braqué une certaine catégorie de personnes présentes à cet arrêt de bus
elle est arrivée chez moi complètement flippée.

et à l'arrêt de bus, 2 gamins d'une dizaine d'années ont sortis des pistolet

elle est arrivée chez moi complètement flippée.

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
taniab a écrit :que pensez-vous de ça?
et à l'arrêt de bus, 2 gamins d'une dizaine d'années ont sortis des pistolet![]()
elle est arrivée chez moi complètement flippée.![]()
ben rien de plus normal.....faut bien qu'ils s'amusent ces petits jeunes...et sans doute qu'on ne les a pas assez intégré non plus ou encore qu'ils ont la haine ou je sais pas quoi d'autre....
no comment !
le come back du retour !
taniab a écrit :que pensez-vous de ça?
et à l'arrêt de bus, 2 gamins d'une dizaine d'années ont sortis des pistolet![]()
elle est arrivée chez moi complètement flippée.![]()
Oui c'est normal, ils sont désoeuvrés, sans repères etc etc... Et puis c'est la faute du gouvernement hein. Donc tout est normal.