Préparation au concours par le GRETA ? vos questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En effet le gréta permet de se préparer au concours.

Voici ce lien qui peut t'aider à comprendre. :clin:
bathug
Forcené
Forcené

G.R.E.T.A

Message par bathug »

En tant qu'AS ou AP il y a t-il quelqu'un qui prépare le concours et prend des cours au greta.Sont-ils pris en charge par l'employeur,pris dans le temps de travail et les frais km.
Merci pour vos réponses.
Salut
En plus:Ces cours sont-ils bien utiles pour passer le concours?
Merci
kenzo76
Adepte
Adepte

Message par kenzo76 »

Salut bathug

Je suis AS et je commence ma prépa le 20 septembre.
Ma formation est prise en charge par l'établissement, un professeur du GRETA se déplace à l'hopital afin de nous dispenser les cours je n'ai donc pas de frais de déplacement.
Pour l'instant je ne connais rien de la qualité des cours et de l'enseignement, mais je ne manquerai pas de t'en faire part dès que j'aurai commencé.

@ + kenzo
bathug
Forcené
Forcené

GRETA

Message par bathug »

Salut
Tes cours sont -ils comptés dans ton temps de travail?
Je suis aussi AS depuis 12 ans et passe le concours le 21 septembre.
Merci
Salut
kenzo76
Adepte
Adepte

Message par kenzo76 »

Effectivement, quand je vais en cours c'est comme si j'effectuais une journée de travail. Je ne perds rien sur mon salaire.

Kenzo
bathug
Forcené
Forcené

GRETA

Message par bathug »

Merci pour tes infos.
Salut et bonne prépa
Pitchoun35
Habitué
Habitué

GRETA

Message par Pitchoun35 »

Je vais sûrement bénéficier d'une préparation au concours infirmiers grace au Greta début du mois de Décembre. Ya t-il ici des personnes qui ont suivie cette formation grâce à cet organisme ? J'aimerais avoir vos impressions.Merci à tous :clin:
pipille
Régulier
Régulier

Message par pipille »

Je suis actuellement en préparation au concours d'infirmière au GRETA.
Il y a beaucoup de chose à dire. Je vais essayer de te renseigner mais seulement sur l'organisme.
:fleche: Pour les plus:
Cest personnalisé, il y a un entretien où l'on t'explique bien le fonctionnement de la préparation. De plus il y possibilité de s'arranger pour le paiement (somme doit être payé en 5 chèques maximum du montant souhaiter). Choix libre du lieu de stage et possibilité d'en faire autant que l'on veut (mais effectuer pendant des semaines de cours :roll: et démarche perdonnelle: envoie de lettres... ). Peut de travail maison puisque les devoirs sont fait en centre de ressource (étude).
:fleche: Pour les moins:
Le travail est moins cadré qu'au lycée (moi ça ne me dérange pas mais certaines-les plus âgées- aimerait le contraire). Pas de cours de biologie contrairement à une copine qui est en préparation dans un IFSI.

Voilà pour les principales caractéristique. Mais ceci est pour mon GRETA peut-être que dans ta région c'est pas tout à fait pareil.
Si jamais tu as d'autre questions n'hésite pas à m'envoyer un message privé. :clin:
anvéa
Adepte
Adepte

greta

Message par anvéa »

Bonsoir,
Actuellement je suis en prépa au greta et je trouve les cours fort intéressant et je pense que cette formation m'aidera à mon concours de mars 2006.
En effet j'ai passé le concours cette année sans prépa, je l'ai eu mais avec un 10 en français et dons est finie sur la liste complémentaire.
Le greta pour moi c'est gratuit, car je suis actuellement demandeur d'emploi, certains dans ma formation ne sont pas pris en charge à toi de te renseigner dans ton greta si la formation t'interesse. En tout les cas pour moi la solution greta est la plus interessante au niveau financier et aussi au niveau des cours.
Les cours sont enseignés par de vrais pro, en activité, je pense donc que la formation est sérieuse.
En tout les cas je te parle pour celui où je suis : Bretagne
Amitiés
AnvéA
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

j'ai entendu parler du GRETA mais c'est quoi au juste?
des sorte de cours par correspondance?
comme le CNED?

si je rate le concours de la session d'automne
je voudrais faire une prépa IFSI, javais donc pensé au CNED
mais que me conseillerez vous?
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Quand vous y êtes-vous pris pour vous inscrire au Greta ?

Comme je n'avais pas pensé à eux pour la préparation (je ne veux pas d'une prépa payante), je viens juste de les appeler après la lecture de ce post.

La personne au téléphone me proposait un RV d'information pour le 7 janvier 2006 !!! Et elle n'a pas été capable de me dire comment se déroulait la formation : tout ce qu'elle savait, c'est qu'il n'y a pas de dates fixes, mais que les gens entrent et sortent librement aux dates qui leur conviennent. PDT_023

Pas grave, je vais me débrouiller sans eux, comme j'en avais l'intention auparavant... PDT_013

(mignons ces smileys infirmières, non ?)

MK PDT_001
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

Coucou MKP :!:
Pour répondre à ta question, en ce qui me conserne je me suis inscrite au ASSEDIC en début Octobre puis ensuite j'ai eu un rendez-vous avec l'ANPE début Novembre, je leur ai dit que je voulais devenir infimière mais pour cela je voulais savoir si je pouvais bénéficer d'une préparation à ce concours, donc elle m'a dit oui parce que je suis à la recherche d'un emploi, j'ai rendez vous avec le GRETA fin du mois de Novembre, donc j'aurais normalement que 3 mois et demi de préparation mais je trouve que c'est mieux que rien :clin:
Voila si tu as besoin de d'autres renseignements néssite pas!
titelicorne

Message par titelicorne »

salut tlm!

Moi aussi, je doit faire une preparation au concours infirmier au greta mais je ne sais pas encore quand on commence! Je dois recevoir une convocation ms on n'a pa su me dire de date.
Je vourai savoir le nbre d'heure que l'on a par semaine? Et combien elle dure ?

Merci d'avance.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Ce matin, j'étais convoquée à l'ANPE pour faire le bilan après 6 mois d'inscription (et d'indemnisation surtout : quand tu n'es pas indemnisée, ils s'en fichent !!!) et j'ai parlé de ma décision de passer le concours. Le conseiller que j'ai rencontré n'était pas très au courant car c'est l'autre ANPE de la ville qui s'occupe du secteur santé. Il m'a inscrite pour une information sur la formation du Greta pour le 1er février (j'ai intérêt de bosser toute seule avant !!!) mais il ne savait pas comment elle se déroulait et la personne du Greta n'a pas su le renseigner.

Je pose donc la question à celles qui savent, c'est à dire celles qui ont fait la formation : quel est le déroulement exact de la formation ? En particulier, j'aimerais savoir combien de semaines cela dure, combien d'heures par semaine, si c'est individuel ou en groupe, etc...

Merci d'avance :)
Pitchoun35
Habitué
Habitué

greta

Message par Pitchoun35 »

j'ai eu mon rendez vous avec le Greta avant hier donc je peux t'expliquer comment ça s'est passer pour moi.
J'ai eu un petit entretien avec le directrice du greta qui m'a expliqué le déroulement.
Je suis convoqué dans une semaine et je vais devoir répondre à des tests de culture G et des tests de psycho et c'est avec cela qui vont défénir le nombre d'heures de préparation que j'aurais besoin.
Je trouve que c'est vraiment bien oganisé dans une semaine il a 4 cours de math et 4 cours de Français et tu peux y allé quand tu le désires. :lol:
Voila, j'espère avoir répondu à ta questions.
Répondre