Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sarahounette
Habitué
Habitué

Message par sarahounette »

Tu as passé ton DE il ya 3 semaine et tu ne sais que aujourd'hui que tu as raté ? Tu ne t'étais pas apercu que ca s'était mal passé ? Qu'as tu fais comme faute pour ne pas avoir ton DE ?
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Re: les fuites des résultats du DE

Message par Blackmat »

et bien si tu contestes ton épreuve...elle est annulée. Rien de plus normal.

Donc, il te faudra la repasser...........à la prochaine session, dans 6 mois.
du moins c'est ce que j'imagine... car il n'y a pas de rattrapage.

Donc prends ton mal en patience, serre les fesses et croise les doigts.
et non pas l'inverse!
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

et bien si tu contestes ton épreuve...elle est annulée. Rien de plus normal.

Ah ? on a même pas besoin de justifier ? :)
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

pardon,...

je détaille mieux le fond de ma pensée:

si les demarches de contestation de l'épreuve aboutissent car fondée, j'imagine que l'épreuve est nulle, donc tout est a refaire a la prochaine session, 6 mois plus tard....

donc inutile dans ce cas de contester. il n'y a plus qu'a esperer que la performance de l'étudiant soit suffisante.

est-ce plus clair? :)
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Merci à tous ceux et à toutes qui ont pu avoir une pensée pour moi.

Bon je vous raconte un peu plus. DE en sociothérapie-6 dossiers de patients (tbles de la personnalité et OH-tbles de l'humeur-entrée en schizophrénie-paranoia-schizo hébéphrénique avec HO pour agression caractérisée sur des personnes maghrébines-et schizo "froide" ou "blanche"). Don c déja arriver à se souvenir des patients sans docs car la socio est une structure sans dossiers de patients. Arrivée d'une cadre d'Avignon à 9H et accueil. Montée ds la salle et présentation de 5 cas de facon synthétique avec discussion réciproque. Stress +++garanti!
Puis début de l'activité informatique vers 10H avec 8 patients présents! L'activité s'est très bien passée. Ave c des éléments riches a décortiquer ensuite. Re entrée ds la salle et analyse clinique détaillée du sixième cas.
Impression sur l'activité et qq compliments sur ma personnalité et le travail sérieux fait. Questions tt de même difficiles et complètes, ne croyez jamais que le DE en psy est facile loin de la! Il faut trois tonnes de culture,de reflexion, de bon sens, de savoir être. Hier nous avons comparés nos "passages de msp" avec mes collègues et bien croyez moi, c'est pas les personnes de la psy qui onté été les plus favorisés!
Je suis persuadé que c'est bon, l'infirmier m'a "glissé" qq allusions après!
Voila une conclusion:
la msp de DE n'est pas différente des autres! c'est le stress induit qui la rends différente...
Lorsque je suis parti un infirmier de la socio m'as demandé:
"alors maintenant que tu as stressé pendant 38 mois et que tu ne l'as plus. Que vas tu mettre à la place?"
Question pertinente. Moi je sais ce que je vais y mettre. Posez vous la question. Et vous qu'allez vous y mettre?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

moi je pense pas tip top la pince patient pour enfocer la mèche car elle a touché les berges de la peau! t'as vraiment pas de stylet? sinon je sais pas un écouvillon stérile ou bien un abaisse langue stérile ou un truc un peu fin et stérile que tu aurais dans ton service?
c'est le début de la fin!!!
Misty.Lee

Le stress de la 3é année...

Message par Misty.Lee »

Bjr a tous,
je suis en début de 3é année (ça fais 2mois) et je commence à me poser pleins de questions...comment vais-je réussir a assurer cette année, entre les modules, les stages, les msp et le tfe...???
En faite c'est surtout le tfe qui m'angoisse avec comme sujet : "le refus de soin" mais voilà j'avance pas...et tout le monde me dit qu'il faut que je m'y mette maintenant...c'est la crise!!

Je me demande bien si je suis la seule dans ce cas...a angoissé tant pour cette dernière année...et oui la dernière, c'est ça qui est flippant!!

Bisous a tous
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Etant dans la meme situatiion que toi, pour te rassurer je n'ai qu'une chose à te dire, les autres ont reussis, pourquoi pas nous! ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

je viens de finir la formation, et pour moi le début de la troisième année a été une petite remise en question (vais je réussir a tout faire?)
oui, j'y suis arrivée et cette année n'a pas été plus difficile que les autres, certes elle est plus dense mais ausssi passe beausoup plus vite!
il faut juste etre un peu organiser, tu sais le TFE la plupart s'y mette réellement vers janvier, mais bon c'est vrai qu'apres a la fin c'est lr gros coup de bourre mais connu de tout les ESI, t'en fait pas c'est une année qui va passée a vitesse grand V mais tu vas l'apprécier car tu as un autre statut en tant que 3ème année!
bon courage et n'hésites pas si ta's besoin d'avoir des conseils!
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

pour ma part j'ai pas eu de fuite, et oui l'IFSI a envoyé un papier a signé pour ne pas divulguer!
mais pour toi je pense qu'il faudra attendre les résultats et si c'est pas bon le repasser dans 6 mois, je ne pense pas que tu puisses contester le fait que tu as entendu dire que ça n'étais pas top, attneds de voir car il ya une commission qui se réunie et qui peut revaloriser tes notes si tu as un bon dossier scolaire!
Olive
Habitué
Habitué

résultats DE

Message par Olive »

Bonjour tout le monde g passé mon DE (aphp) le 26 novembre et j'attend avec impatience les résultats le 25 novembre! A L'ifsi ils nous on dit d'aller a la drassif (Paris) mais ils ne nous ont pas donné l'adresse, la connaissez vous? Et vous comment aurez vous vos résultats?
Merci
desernil
VIP
VIP

Re: résultats DE

Message par desernil »

Olive a écrit :Bonjour tout le monde g passé mon DE (aphp) le 26 novembre et j'attend avec impatience les résultats le 25 novembre! A L'ifsi ils nous on dit d'aller a la drassif (Paris) mais ils ne nous ont pas donné l'adresse, la connaissez vous? Et vous comment aurez vous vos résultats?
Merci

2006???

http://www.handicap.gouv.fr/ministere/drass.htm
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Olive
Habitué
Habitué

Message par Olive »

désolé g tapé trop vite g passé mon DE le 26 octobre et les résultats sont le 25 novembre 2005
nella
VIP
VIP

Message par nella »

bon ben argrath c'est cool! moi c'est pas trop la fête car je sais pas...
elles m'ont vu sur :
- change poche colo
- début d'aide à la toilette
- prise de TA
- IVD de lasilix
- ECG
- préparation de lasilix en SE mais elles n'ont pas eu le temps de me voir sur la pose de VVP...
en fait, ce n'est pas les soins que j'ai fais qui me font peur car je crois pas avoir fait de grosses erreurs mais c'est un tout car j'ai un de mes patients qui m'a fait une ptite détresse respi avec une sat O2 à 84%...enfin c'etait pas le moment quoi et je pense pas avoir tout gérer comme il fallait ! donc en fait j'ai peur que l'on me reproche plein de petites choses et que ca me coute beaucoup de points ! puis mes demarches etaient trop nulles ! enfin malgré ca aucune remarque pendant les soins, et que 3 ou 4 questions sur les demarches mais rien de très poussé...dc maintenant c'est l'attente! résultat le 25 novembre! j'ai peur!!
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
virginiecmoi

Message par virginiecmoi »

salut moi g passé le DE le 28/10 et les resultats sont le 28/11 c'est looooong!!! les resultats seront afficher devant l'IFSI, histoire d'y retourner une derniere fois!!!!!
FEEL IT, DO IT
Verrouillé