concours automne 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Les promotions de 100, 120, 180, 200, ont cours en AMPHI pour les cours magistraux, et sont fractionnées en groupes pour les TP. En tout état de cause, il doit rarement y avoir de TP à 10 étudiants !!!
Pour l'IFSI de l'AP/HP qui a une promotion de 400, le groupe est coupé en deux et alterne les cours et les stages.
C'est mathématique, un cours en demi groupe sur une promo de 100, il en reste toujours 50 en cours, et un demi groupe d'une promo de 50 ...... ça fait 25 ! (YEEES, trop forte en calcul !!!
)
Pour l'IFSI de l'AP/HP qui a une promotion de 400, le groupe est coupé en deux et alterne les cours et les stages.
C'est mathématique, un cours en demi groupe sur une promo de 100, il en reste toujours 50 en cours, et un demi groupe d'une promo de 50 ...... ça fait 25 ! (YEEES, trop forte en calcul !!!

VB - IDE
- petit ours brun
- Adepte
appel à toute la file.
Je tiens à m'excuser si je semble avoir manqué de respect à Juju.
Ca n'était pas intentionnel du tout!
"Mademoiselle je sais tout" n'est absolument pas péjoratif pour moi, au contraire, c'est affectueux car je lui suis reconnaissant d'éclairer régulièrement ma lanterne.
De visu et pas derrière un ordinateur ca aurait été plus évident.
"Mademoiselle je sais tout" n'est absolument pas péjoratif pour moi, au contraire, c'est affectueux car je lui suis reconnaissant d'éclairer régulièrement ma lanterne.
petit ours brun a écrit :appel à toute la file.
J'en prends note

Et excuse accepter
-
- Forcené
V. Benet a écrit :En tout état de cause, il doit rarement y avoir de TP à 10 étudiants !!!
A Bourges Les TP se prépares à 15/20 chez nous en premières années. Par contre les TD se font à 10.
Mais bon, on est un promo de 83 donc pas une très grande promo (bien qu'elle augmente chaque année).
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
- ancolie
- Fidèle
Salut!!!
Moi je suis dans un grande promo 120 c'est dire!!!!! Franchement j'étais pas emballée au début mais vraiment maintenant je regrette pas du tout!!!
J'ai fais des nouvelles rencontres j'aai des nouvelles amies avec qui je délire bien a la cafet!!!
Pour les cours : en amphi pour les cours plus marginaux c'est vrai c'est un peu brouhaha mais on s'auto régule. POur des cours plus importants la promo est divisée en 2 3 4 5 groupes et pour les démo en 6 ce qui fait qu'on est 20 .
De plus les grosses structures ont plus de moyens par exemple les blouses nous sont pr^étées et les livres nous coûtent moins cher!!!
Convaincu?
Moi je suis dans un grande promo 120 c'est dire!!!!! Franchement j'étais pas emballée au début mais vraiment maintenant je regrette pas du tout!!!
J'ai fais des nouvelles rencontres j'aai des nouvelles amies avec qui je délire bien a la cafet!!!
Pour les cours : en amphi pour les cours plus marginaux c'est vrai c'est un peu brouhaha mais on s'auto régule. POur des cours plus importants la promo est divisée en 2 3 4 5 groupes et pour les démo en 6 ce qui fait qu'on est 20 .
De plus les grosses structures ont plus de moyens par exemple les blouses nous sont pr^étées et les livres nous coûtent moins cher!!!
Convaincu?

Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
De façon très grossière, si vous avez besoin d'être coocooné, d'avoir des coups de pieds dans les fesses pour travailler, mieux vaut une petite structure. Si vous avez besoin qu'on vous lache la grappe, que vous êtes capable de travailler seule, que vous recherchez un peu plus d'anonymat, mieux vaut une structure plus étoffée .....
Mais c'est une généralité qui trouve bien évidemment ses exceptions !!!

Mais c'est une généralité qui trouve bien évidemment ses exceptions !!!

VB - IDE
- karine_
- Accro
Je fais partie d'une promo de 97. Je ne vois pas davantages par contre les inconvénients je les connais !!
Pour les cours magistraux où nous nous retrouvons tous à l'amphi (sans micro !
), je peux vous assurer que c'est bruyant. C'est plus sympa et plus calme de se retouver en groupes lors des TP et TD.
Mais bon, on ne choisit pas toujours...
Pour les cours magistraux où nous nous retrouvons tous à l'amphi (sans micro !

Mais bon, on ne choisit pas toujours...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
printemps 2011
Je suis dans une petite promo. Nous sommes 45 cette année (entre les redoublements et les abandons, il y a eu de la perte depuis la 1ère année)...
Perso, j'apprécie cette ambiance assez sympa même s'il y a des prises de tête assez fréquentes (c'est la vie de groupe
). L'ambiance au sein même de l'IFSI est sympa, il y a une ambiance "familiale"..
Mais nous ne sommes pas les amies des formatrices, loin de la ! Chacun reste à sa place et ça va très bien comme ça
Perso, j'apprécie cette ambiance assez sympa même s'il y a des prises de tête assez fréquentes (c'est la vie de groupe

Mais nous ne sommes pas les amies des formatrices, loin de la ! Chacun reste à sa place et ça va très bien comme ça

Infirmière puéricultrice
- mistinguette
- Adepte
Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
y'a t'il des concours ou l'on a plus de chances d'etre pris?
comment savoir le nombre de places des différents ifsi?
comment savoir le nombre de places des différents ifsi?
Là où il y a moins de monde tu as plus de chane d'être pris
Pour la taille de promo des IFSI, tu peux voir sur le dossier d'inscription ou voir s'il n'y a pas un topic parlant de l'IFSI qui t'intéresse sur le forum.
Chez mon ami tu peux aussi trouver ce genre de renseignement.
Qu'elle est l'IFSI qui t'intéresse ?!

Pour la taille de promo des IFSI, tu peux voir sur le dossier d'inscription ou voir s'il n'y a pas un topic parlant de l'IFSI qui t'intéresse sur le forum.
Chez mon ami tu peux aussi trouver ce genre de renseignement.
Qu'elle est l'IFSI qui t'intéresse ?!

Dernière modification par Juju5544 le 11 nov. 2005 18:43, modifié 1 fois.
laure666 a écrit :Je demande dans quelle (et pas qu'elle region :p) region il ya moins de monde a vouloir aller: genre Berck ou quelque chose comme ça...
Je suis au courant que cela est indiqué sur le dossier d'inscription...
Tu veux savoir le nombre de place à cet IFSI ?
IFSI
S.I.H. Secteur Sanitaire 3
4 rue de l'Ancien Calvaire BP.145
62604 BERCK SUR MER
Tél. 03 21 09 05 47
Fax. 03 21 84 57 07
ifsi.berck@wanadoo.fr
Désolé je n'ai pas trouvé les renseignements.
Peut-être cela t'intéresserait.