URO NEPHRO, vos questions, stage, examens , sondes..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bien sur que tu peuxposer tes objectifs personnels de stage
améliorer ta technique pour des soins de nursing
découvrir et réaliser sous encadrement des gestes prescrits! ce n'est que mieux si tu sais te positionner le jour de ton arrivée en exposant ce que tu sais faire, ce que tu veux améliorer et ce que tu aimerais apprendre dans ce stage.
améliorer ta technique pour des soins de nursing
découvrir et réaliser sous encadrement des gestes prescrits! ce n'est que mieux si tu sais te positionner le jour de ton arrivée en exposant ce que tu sais faire, ce que tu veux améliorer et ce que tu aimerais apprendre dans ce stage.
c'est le début de la fin!!!
- irina derevko
- Insatiable
Protéinurie des 24h
J'ai bientôt l'évaluation du module uro-néphro et je ne sais pas du tout comment est réalisée la protéinurie des 24h mis à part le fait qu'il faut recueillir les urines sur 24h.
Quelqu'un peut-il m'aider un peu ?
Certains de ma promo ont avancé l'hypothèse qu'une fois toutes les urines recueillies on regarde la protéinurie à partir d'une bandelette mais ça me semble pas très juste ...
Mon ami google n'a pas réussi à trouver le mode d'emploi, ni la parite "rechercher" de ce site ... (j'ai essayé de trouver par moi-même quoi mais j'arrive pas ...
).
Quelqu'un peut-il m'aider un peu ?
Certains de ma promo ont avancé l'hypothèse qu'une fois toutes les urines recueillies on regarde la protéinurie à partir d'une bandelette mais ça me semble pas très juste ...
Mon ami google n'a pas réussi à trouver le mode d'emploi, ni la parite "rechercher" de ce site ... (j'ai essayé de trouver par moi-même quoi mais j'arrive pas ...

- irina derevko
- Insatiable
sos119 a écrit :salut,
Pour la proteinurie des 24h, il me semble que tu dois envoyer les urines des 24h au labo.
c'est valable aussi ,ça dépend des laboratoires,dans notre chu le labo se contente d'un échantillon...
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
- Kenny
- Star VIP
sos119 a écrit :salut,
Pour la proteinurie des 24h, il me semble que tu dois envoyer les urines des 24h au labo.
pinaise si c'était vraiment le cas ils auraient pété un cable ds le labo de mon hosto!!!
j'ai une patiente qui avait plus de 11L de diurèse (on la compensait je précise, son vrai pipi était à 2L loool)
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
aide pour fiche technique : pose d'un etui penien/ou bassin
salut !
Si vous avez des fiches techniques sur la pose du bassin , et la pose d'un etui penien : je serais ravie car je ne trouve pas grand chose sur le net et je dois faire ces deux fiches techniques pour mon retour de stage .... et pendant mon stage, je ne vais pas en voir d'apres l'equipe et il n'ont pas de fiche technique ...
merci de m'aider ...ou de m'orienter sur des sources ...
CC
Si vous avez des fiches techniques sur la pose du bassin , et la pose d'un etui penien : je serais ravie car je ne trouve pas grand chose sur le net et je dois faire ces deux fiches techniques pour mon retour de stage .... et pendant mon stage, je ne vais pas en voir d'apres l'equipe et il n'ont pas de fiche technique ...
merci de m'aider ...ou de m'orienter sur des sources ...
CC