URO NEPHRO, vos questions, stage, examens , sondes..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
de l'eau de roche vous avez dit ?!
tout ceci oui est bien clair ... comme de l'eau de roche, sincèrement merci ... pensez vous mon cher Léopold Anasthase à devenir formateur en IFSI ? mon école en recherche deux et un si bon pédagogue ne serait pas de trop
Bien le bonsoir
tout ceci oui est bien clair ... comme de l'eau de roche, sincèrement merci ... pensez vous mon cher Léopold Anasthase à devenir formateur en IFSI ? mon école en recherche deux et un si bon pédagogue ne serait pas de trop

Bien le bonsoir
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

-
- Star VIP
poulstension a écrit :Vous tournez en rond les amis.
Et oui, on doit toujours prélever avec une seringue stérile car on ne sait pas ce que réserve le résultat sauf si on est sur qu'il n'y aura de toute façon pas d'ECBU.
C clair mais quand il n'y pas d'ECBU je trempe brievement la bandelette car il est dis que si on verse les urines dessus c la qu'il peut y avoir melange de reactifs...
Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
- Caro_angers
- Adepte
syndrome nephotique /nephritique
bonjour a tous!
Je ne comprends pas la difference en ces deux syndromes.
nephotique = juste signes biologique (protéinurie + albuminurie et donc hypoprotidémie + hypoalbuminémie) "pur"
Quand "impur" : apparition (inconstante) hématurie hta insuff reinale....
néphritique = protéinurie non selective + hématurie + oligourie + hta + ir...= nephrtique impur?
Vivement que ces (nom d'oiseaux...) d'évals soient passées...
Caroline
Je ne comprends pas la difference en ces deux syndromes.

Quand "impur" : apparition (inconstante) hématurie hta insuff reinale....

Vivement que ces (nom d'oiseaux...) d'évals soient passées...
Caroline
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
stage urologie en 1ère année
j'aimerai savoir quels sont les soins pouvant être éffectuer en stage en urologie par une éléve de 1ère année?
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
juste je te rajoute un truc : c pas parce que t'es en première que tu n'as pas accès à des soins autres que ceux du rôle propre! profite pour voir le maximum de truc, demande à être bien encadrée, et après avoir vu faire et avoir fait ce seras encore un savoir de plus acquis!!
c'est le début de la fin!!!
oui, mais il y a certais ifsi ou la premiere année on fait uniquement du nursing... et puis, bon, en premier stage, aptres, tout depend des personnes! mais si la miss demande le premier jours a faire des soins super techniques, pas sur que ca soit accepté...
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
moi je trouve ça très dommage, c'est vrai que j'ai entendu des collègue de promo aux quels on avait refusé des soins technique au premier stage, mais bon c dommage de rater des soins que peut être tu ne verras plus pendant ta formation, faut voir ce qui a comme autre stage ds l'année et savoir poser ses objectifs de stage: moi c'est les AS et les IDE qui m'avaient demandé ce que j'aurais comme autre stage, (psy SSIAD et réeduc neuro) elles ont donc décidées que je tournerais plus avec les IDE car sinon je risquais de pas voir de soins spécifique après pendant la première année. Donc on peut faire un peu de nursing mais pas que ça! Le stage de gériatrie te donneras l'occasion d'être au top par la suite. mais bon c vrai que c tellement different d'un service à un autre.
c'est le début de la fin!!!