guérilla urbaine en banlieue parisienne
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
Re: francais
azur1987 a écrit :quand tu dis 55 millions de francais c'est la totalité de la population francaise ?
Je pense que oui, même si on est plutôt 60 millions ! (mais les 5 millions restants sont peut être ceux qui ne payent pas d'impôts ?Bref)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
azur1987 a écrit :quand tu dis 55 millions de francais c'est la totalité de la population francaise ?
Oui c'est cela!
Je rajouterais a mon post précédent la question suivante:
Pourquoi celui qui professe un tant soit peu des idées "sociales" est il systématiquement soupconné de laxisme envers les délinquants qu'il faille se justifier?
Et de plus je voulais rajouter que la politique repressive de Sarko a échouée sinon nous n'en serions pas la aujourd'hui! je prévois bien pire des que les frimas passeront!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
mimil a écrit :azur1987 a écrit :quand tu dis 55 millions de francais c'est la totalité de la population francaise ?
Je pense que oui, même si on est plutôt 60 millions ! (mais les 5 millions restants sont peut être ceux qui ne payent pas d'impôts ?Bref)
Désolé mes réferences démographiques datent!

Bon 60 millions alors!
Non les personnes ne payant pas d'impots representent la moitié de la population! et ca va en augmentant! signe d'aggravation de la pauvreté!
Argrath a écrit :Non les personnes ne payant pas d'impots representent la moitié de la population! et ca va en augmentant! signe d'aggravation de la pauvreté!
Et de ceux qui se soustraient à leur obligation d'en payer...

Simoco a écrit :Argrath a écrit :Non les personnes ne payant pas d'impots representent la moitié de la population! et ca va en augmentant! signe d'aggravation de la pauvreté!
Et de ceux qui se soustraient à leur obligation d'en payer...
Si je me souviens bien de mes cours d'éco ca va ensemble bizarrement!
Si crise alors concentration de la richesse par ts les moyens possibles et augmentation des fluxs résultant de l'économie souterraine qui joue un régulateur un temps! J'ai lu ds le "canard enchainé" que il ya avait des hésitations officielles a réprimer cette économie souterraine (en particulier le cannabis) parce que c'est devenu une source de revenus indispensables pour vivre a certaines familles!

Argrath a écrit :J'ai lu ds le "canard enchainé" que il ya avait des hésitations officielles a réprimer cette économie souterraine (en particulier le cannabis) parce que c'est devenu une source de revenus indispensables pour vivre a certaines familles!Le dealer est devenu soutien de famille! un peu comme en Colombie ou en Afhganistan, c'est atterrant!
C'est avec ce genre de raisonnement que certains racourcis créent l'amalgame...
Ce n'est pas parce que certains individus ramènent de l'argent provenant du trafic de stupéfiants et que la famille en bénéficie largement qu'ils sont pour autant "soutien de famille"...
A ce compte là, beaucoup de pères et mères de famille n'iraient plus travailler sous prétexte qu'un de leur enfant deale...

- tito
- VIP
http://www.chansonrebelle.com/chanteurs/balavoine.htm
un petit lien pour dire que le probleme n'est pas recent et que Balavoine en avait deja parlé a Mitterand il y a de ça date de quelque années (sachant qu'ils sont morts tout les 2)
un petit lien pour dire que le probleme n'est pas recent et que Balavoine en avait deja parlé a Mitterand il y a de ça date de quelque années (sachant qu'ils sont morts tout les 2)

L'ONI, Une grande fumisterie

- haricot vert
- Gold VIP
[quote="Argragh Que mérite un contrevenant à la loi de répartition des marchés, un délit d'initié?
Est ce que se comporter ainsi ne déroge pas plus a la loi républicaine puisqu'il vole ainsi 55 millions de Francais?[/quote]
C'est ce que je me disais aussi !
Par exemple , Chichi a dépensé des sommes incroyables pour " ses frais de bouche " à l'Elysée pendant des années , ça fait combien de millions d'euros payés par les contribuables ?
Les trafics en tous genres de certains de nos hommes politiques , quelque soient leurs bords , s'élèvent à combien de millions d' euros ?
Toutes ces malversations sont cachées , sauf quand parfois on nous expose un gros scandale bien juteux .
Est ce que se comporter ainsi ne déroge pas plus a la loi républicaine puisqu'il vole ainsi 55 millions de Francais?[/quote]
C'est ce que je me disais aussi !
Par exemple , Chichi a dépensé des sommes incroyables pour " ses frais de bouche " à l'Elysée pendant des années , ça fait combien de millions d'euros payés par les contribuables ?
Les trafics en tous genres de certains de nos hommes politiques , quelque soient leurs bords , s'élèvent à combien de millions d' euros ?
Toutes ces malversations sont cachées , sauf quand parfois on nous expose un gros scandale bien juteux .
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Tito`Tiag a écrit :http://www.chansonrebelle.com/chanteurs/balavoine.htm
Ca date d'avant , depuis toujours je dirais même .
marie-pierre
- gazou_gazou
- VIP
Kermit a écrit :tetanos a écrit :Kermit a écrit :les discours extrémistes naissent d'idées simplistes, ben oui faut s'adapter à l'auditoir
réfléchisser avant de poster vous êtes limites dans vos propos
heu...ce message m'est-il adressé ??
non tétanos pas du tout, pensais tu aux harkis dans ton message?
je m'adresse à gazou gazou et nain fermier
derrière leur discours à deux balles si ce n'est pas du racisme, je veux bien être moine
-les immigrés vont au bled faire des gosses![]()
- nain fermier qui n'aime pas sarko mais qui en recrache le discours (t'as soigneusement évité de parler d'éthnie mais ça ne trompe personne, en tout cas pas moi)
ce que tu dit est vrai qu'on les a fait venir pour reconstruire la france (surtout le batiment et travaux public) ,mais sache aussi que je suis d'origine Algerienne et que j'ai vécu en banlieu

Tout cela n'est qu'une question d'éducation !!!!!! Ha oui ! aussi on n'invite pas chez soi des gens qu'on aime pas et qu'on a pas envie d'intégret, OK !! j'ai eu de la chance d'etre dans une ville qui a bien voulu de moi

bizzz et sans rancune

- haricot vert
- Gold VIP
- haricot vert
- Gold VIP
Cessez de croire les agitateurs qui accusent les étrangers de tous les maux.
- La règle d'or (et de survie) de l'étranger clandestin, c'est ne pas se faire remarquer pour ne pas risquer l'expulsion. Ils ne prennent pas le risque de se mêler à l'agitation de rue.
- Même règle pour l'étranger avec papiers. Il sait ce qu'il lui a fallu "ramer" pour les avoir, ces fameux papiers. Il ne prend pas le risque de remettre en question un statut si durement acquis.
- Les jeunes des banlieues, dans leur écrasante majorité, ont la nationalité française car ils sont nés en France. C'est ce qu'on appelle le droit du sol .
Un pays n'expulse pas ses nationaux et on ne peut pas retirer sa nationalité à quelqu'un .
Le seul cas historique où l'Etat a déchu des Français de leur nationalité, c'était sous le gouvernement de Vichy qui a retiré leur nationalité à des juifs français afin de pouvoir les livrer aux nazis .
Depuis, aucun gouvernement n'a renouvelé ce qui est défini comme un crime contre l'humanité. J'espère qu'il n'y a ici aucun apprenti criminel pour tenter l'expérience.
- La loi républicaine veut que les coupables soient jugés et punis, mais il n'y a de culpabilité qu'individuelle. La justice ne connait pas la faute collective .
Généraliser à tout un groupe les reproches que l'on fait à tel ou tel de ses membres, on appelle cela de la bêtise et du racisme.
La peur est mauvaise conseillère. La plus grande victoire du malfaiteur, c'est lorsque nous devenons plus mauvais sous prétexte de lutter contre ses agisssements !
- La règle d'or (et de survie) de l'étranger clandestin, c'est ne pas se faire remarquer pour ne pas risquer l'expulsion. Ils ne prennent pas le risque de se mêler à l'agitation de rue.
- Même règle pour l'étranger avec papiers. Il sait ce qu'il lui a fallu "ramer" pour les avoir, ces fameux papiers. Il ne prend pas le risque de remettre en question un statut si durement acquis.
- Les jeunes des banlieues, dans leur écrasante majorité, ont la nationalité française car ils sont nés en France. C'est ce qu'on appelle le droit du sol .
Un pays n'expulse pas ses nationaux et on ne peut pas retirer sa nationalité à quelqu'un .
Le seul cas historique où l'Etat a déchu des Français de leur nationalité, c'était sous le gouvernement de Vichy qui a retiré leur nationalité à des juifs français afin de pouvoir les livrer aux nazis .
Depuis, aucun gouvernement n'a renouvelé ce qui est défini comme un crime contre l'humanité. J'espère qu'il n'y a ici aucun apprenti criminel pour tenter l'expérience.

- La loi républicaine veut que les coupables soient jugés et punis, mais il n'y a de culpabilité qu'individuelle. La justice ne connait pas la faute collective .
Généraliser à tout un groupe les reproches que l'on fait à tel ou tel de ses membres, on appelle cela de la bêtise et du racisme.
La peur est mauvaise conseillère. La plus grande victoire du malfaiteur, c'est lorsque nous devenons plus mauvais sous prétexte de lutter contre ses agisssements !
marie-pierre
- panthera
- VIP
misspurple a écrit :je pense que c'est l'étincelle qui a mis le feu aux poudres. Certains jeunes n'ont qu'une envie foutre le boxon parce qu'ils n'ont pas acquis d'autres moyens de communiquer que la violence enfin c'est mon avis de non experte...Je crois qu'ils voudraient une bonne guerre sauf qu'ils se trompent de combat. En plus bousiller des voitures de pauvres types pas plus riches qu'eux ou balancer des boules de pétanque à des flics voire des pompiers je ne trouve pas ça très malin comme mode d'expression!
Ca les dessert plus qu'autre chose et surtout ça nuit à la réputation de tout une département et les jeunes diplomés (parfois de hautes écoles) qui veulent s'en sortir 'par le haut' sont rejetés car venant du 93![]()
Cela dit je suis très loin de ce monde là ayant grandit en petite bourgoise dans un quartier résidentiel bien tranquille d'une ville de province...
Je partag entiérement ton avis ma violette

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
- panthera
- VIP
poulstension a écrit :Ce qui me fait rire aussi, c'est qu'on croit trop souvent que ce sont des pauvres jeunes sans repères, sans argent, paumés qui font ces actes... Faut aussi arrêter de les plaindre et croire qu'ils sont de pauvres victimes qui n'ont rien pour réussir!!!! Quand ils sont intérrogés à la TV, on dirait qu'ils n'ont rien!!!!! Or c'est faux loin de là!!! Il faudrait qu'on les plaigne sans arrêt!!! Ils font pas grand chose pour se bouger le cul aussi et ils se complaisent là dedans... Je pense que ces kaids là savent très bien ce qu'ils font, jouent du système. Je n'ai aucun état d'âme pour ces groupes là! Leur place est en prison et c'est tout. Dans d'autres coins de la France il y a des régions beaucoup plus défavorisées, au chômage etc... et eux roulent avec des 2CV toutes pourries pas comme ces jeunes kaids de banlieues qui roulent en BMW ou clio3 (bon c'est l'image là...) et qui sont pas si désoeuvrés que ça. J'espère que le gouvernement sera ferme avec les protagonistes car c'est inadmissible de tout brûler comme ça jusqu'aux casernes... et c'est pas eux qui font la loi jusqu'à preuve du contraire...
Je suis avec toi a 20000000000%
La panthére laisse toujours des traces de son passage