faut-il Le permis de conduire pour l'IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi je pense qu'il ne faut pas toujours tout attendre des parents... C'est bien beau d'avoir des parents qui payent tous mais assumer un peu au niveau financier c'est aussi bien.
Dès que j'ai pu commencer bosser, j'ai bossé et mes parents à partir de ce moment-là m'ont demandé de me débrouiller. Je ne viens pas d'une famille nombreuse (J'ai un frère et une soeur), ça a été pareil pour eux.
En même temps, ca te permet de gérer ton argent, d'acheter ce dont tu as envie, ce dont tu as besoin.
Mon permis, ma voiture, mon assurance, mes bouquins de cours, etc... je les achète depuis mes 18 ans. Et je trouve que c'est une bonne chose.
Moi j'ai préféré sacrifier mes mois de vacances et je suis assez contente.
Voilà tout ça pour dire qu'il ne faut pas toujours tout attendre des parents
Dès que j'ai pu commencer bosser, j'ai bossé et mes parents à partir de ce moment-là m'ont demandé de me débrouiller. Je ne viens pas d'une famille nombreuse (J'ai un frère et une soeur), ça a été pareil pour eux.
En même temps, ca te permet de gérer ton argent, d'acheter ce dont tu as envie, ce dont tu as besoin.
Mon permis, ma voiture, mon assurance, mes bouquins de cours, etc... je les achète depuis mes 18 ans. Et je trouve que c'est une bonne chose.
Moi j'ai préféré sacrifier mes mois de vacances et je suis assez contente.
Voilà tout ça pour dire qu'il ne faut pas toujours tout attendre des parents

- Tarjja
- Insatiable
moi j ai beau cherché du travail j'en trouve pas toutes mes tentatives se soldent par un non
J'ai laissé la garde de mes 2 premiers enfants à mon ex-mari pour une duree de 3 ans pour pouvoir faire mes études et/ou travailler mais malgré mes motivations etc,comme je n'ai qu'un DAEU A apparemment c'est pas suffisant meme pour ranger les rayons d'un magasin 

Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Personnellement quand j'ai commencé à bosser je n'avais qu'un BEP carrières sanitaires et sociales et j'ai bossé en maison de retraite. Avant de rentrer à l'IFSI j'ai postulé dans beaucoup d'endroits et au niveau de la vente si tu n'as pas d'expérience ça ne marche pas alors que je suis d'accord Mariemai pour ranger des rayons c'est pas bien compliqué.
A la période de Noël et janvier il cherche beaucoup rien qu'avec Noël, les inventaires et les soldes.
Il faut envoyer pleins de CV pour espérer avoir des réponses...
A la période de Noël et janvier il cherche beaucoup rien qu'avec Noël, les inventaires et les soldes.

Il faut envoyer pleins de CV pour espérer avoir des réponses...

- Tarjja
- Insatiable
par contre, concernant le sujet :p je suis en train de passer le permis aussi, là j'en suis au code et je passe un examen blanc la prochaine fois que je me rendrais à l'auto-école.Si tout se passe bien( décidement c'est la phrase du moment!!!)j'aurai le permis en mai-juin.et si,lors de l'oral on me parle du sujet,et bien si je suis prise et que j'ai la chance d'avoir mon premier choix(Paul brousse) je connais déjà mon parcours et la ligne de bus que je dois prendre-pareil pour mon second choix..
Je n'aime pas mettre la charrue avant les boeufs(superstition) comme on dit mais s'il faut répondre à cela,au moins je saurai quoi répondre!
Je n'aime pas mettre la charrue avant les boeufs(superstition) comme on dit mais s'il faut répondre à cela,au moins je saurai quoi répondre!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- Tarjja
- Insatiable
je leur dirai que j'irai consulter le site de la RATP en temps voulu,c'est a dire quand j aurai mon rang si je suis reçue bien entendue , et que de là où j'habite toutes les lignes mènent aux IFSI de l'AP-HP avec un maximum d'1h30 pour la plus lointaine 

ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
mkp a écrit :Chrisss a écrit :Non a la pollution de la planete Non a la voiture
Facile à dire quand on habite la région parisienne ou une grande agglomération...
Mais dans une petite ville où les transports en commun sont peu nombreux (5 lignes au total dans mon agglomération), ne pas avoir de voiture pour se déplacer est invivable : si tu mets 2h pour aller bosser en bus et 20 mn en voiture, le choix est vite fait... Et je ne parle même pas de te rendre en dehors de l'agglomération : il n'y a RIEN !
Je suis donc bien obligée de prendre ma voiture pour le moindre déplacement car je ne me vois pas faire 2x4 km à pied pour aller chercher le pain ou attendre 30 mn un bus qui va mettre 20 mn pour l'aller, puis à nouveau 30 mn d'attente + 20 mn pour le retour : presque 2h pour une baguette !!!
J'habite dans un village qui s'appelle Strasbourg
Chrisss a écrit :mkp a écrit :Chrisss a écrit :Non a la pollution de la planete Non a la voiture
Facile à dire quand on habite la région parisienne ou une grande agglomération...
Mais dans une petite ville où les transports en commun sont peu nombreux (5 lignes au total dans mon agglomération), ne pas avoir de voiture pour se déplacer est invivable : si tu mets 2h pour aller bosser en bus et 20 mn en voiture, le choix est vite fait... Et je ne parle même pas de te rendre en dehors de l'agglomération : il n'y a RIEN !
Je suis donc bien obligée de prendre ma voiture pour le moindre déplacement car je ne me vois pas faire 2x4 km à pied pour aller chercher le pain ou attendre 30 mn un bus qui va mettre 20 mn pour l'aller, puis à nouveau 30 mn d'attente + 20 mn pour le retour : presque 2h pour une baguette !!!
J'habite dans un village qui s'appelle Strasbourg
C'est bien ce que je disais : c'est une grande agglomération, bien desservie par les transports en commun...

Bonjour, dans l'ifsi où j'ai passé le concours à la roche sur yon, le permis est carrément obligatoire !! C'est une ville moyenne mais quand tu as un stage qui commence à 6 ou 7h du mat à 50 kms de chez toi, il n'y a pas de transports. Dans une grande agglo, c peut-être possible mais sinon ça paraît difficile.
@ +
Virginie
@ +
Virginie
Personnellement, je n'ai pas le permis, et je galère pas mal!
J'ai un bus le matin et un bus le soir (scolaire) mais pendant les vacances scolaires, y en a pas. Et comme j'ai pas beaucoup de bus, quand je dois bosser l'après midi, ben je suis obligé de poiroter à côté de mon boulot en attendant l'heure où je bosse. J'ai 1h30 de trajet, alors qu'en voiture je mettrais un quart d'heure. Frustrant!
J'habite un ptit patelin. Alors c'est sûr, le permis il me le faudra je pense. Rien que là, je suis en stage, je devais commencer à 7h, et j'ai du demander de commencer à 8h, parce que pas possible de venir! Le soir, c'est moins embêtant, parce que mon homme vient me chercher, mais quand je termine tard, il est obligé de prendre notre fille avec lui pour venir me chercher, alors c'est quand même hyper galère.
Je ne connais personne dans le coin, et mon mari a des horaires de bureau, mais c'est loin d'être évident.
Je vais m'inscrire au code là, et j'espère me faire financer mes heures de conduite par le conseil régional de ma région, mais y a des moments c'est vraiment dur, faut vraiment être motivé.

J'ai un bus le matin et un bus le soir (scolaire) mais pendant les vacances scolaires, y en a pas. Et comme j'ai pas beaucoup de bus, quand je dois bosser l'après midi, ben je suis obligé de poiroter à côté de mon boulot en attendant l'heure où je bosse. J'ai 1h30 de trajet, alors qu'en voiture je mettrais un quart d'heure. Frustrant!
J'habite un ptit patelin. Alors c'est sûr, le permis il me le faudra je pense. Rien que là, je suis en stage, je devais commencer à 7h, et j'ai du demander de commencer à 8h, parce que pas possible de venir! Le soir, c'est moins embêtant, parce que mon homme vient me chercher, mais quand je termine tard, il est obligé de prendre notre fille avec lui pour venir me chercher, alors c'est quand même hyper galère.
Je ne connais personne dans le coin, et mon mari a des horaires de bureau, mais c'est loin d'être évident.
Je vais m'inscrire au code là, et j'espère me faire financer mes heures de conduite par le conseil régional de ma région, mais y a des moments c'est vraiment dur, faut vraiment être motivé.