Méthode pour mastermind

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

euh moi j'en ai eu dans deux concours sur trois cette année ... :oops:
3ème année : petite pause bébé
Rosa
Fidèle
Fidèle

Mastermind "jeux de déduction"

Message par Rosa »

J'ai beaucoup de mal avec les jeux de déduction (type trouver la bonne combinaison de lettre avec rond noir si ok, bien placé et rond blanc OK mais pas bien placé). Vous avez un truc car ça rentre pas dans ma petite cervelle.
Amicalement.
Rosa
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

valy13300
Accro
Accro

Re: Master mind

Message par valy13300 »

adam de la mer a écrit :
maysan a écrit :Je m'entrâine aux master minds en ce moment en effectuant les exos de Stéphane Beltrame. J'ai compris mais j'avoue que je ne trouve pas toujours la réponse exacte.

Avez-vous une méthode infaillible à me soumettre ?

Merci

j'aimerais pour ma part signaler le bouquin qui m'a fait avoir le concours sans doute. il s'agit d'un petite livre donnant le minimum à savoir pour assurer au moins 10/20 aux carrés magiques ( ou mister mind), les tests les plus idiots et les plus cruels pour son égo , dans la mesure ou l'on se sent particuliérement con face à eux si on n'en pas compris le fonctionnement.
c'est "réussir les carrés magiques de Claude Miniére , chez Vuibert , et il necoute "que" 14 euros !
à mon avis plus utile que les tests de Beltrame, car avec ce bouquin on donne le secret , la recette magique pour enfin comprendre!!

Bonjour
est ce la mm methode et explication que du post "LA methode infaillible pour reussir les masterminds" ???
merci
IDE depuis le 19 juillet 2016
adam de la mer
Régulier
Régulier

Re: Master mind

Message par adam de la mer »

valy13300 a écrit :
adam de la mer a écrit :
maysan a écrit :Je m'entrâine aux master minds en ce moment en effectuant les exos de Stéphane Beltrame. J'ai compris mais j'avoue que je ne trouve pas toujours la réponse exacte.

Avez-vous une méthode infaillible à me soumettre ?

Merci

j'aimerais pour ma part signaler le bouquin qui m'a fait avoir le concours sans doute. il s'agit d'un petite livre donnant le minimum à savoir pour assurer au moins 10/20 aux carrés magiques ( ou mister mind), les tests les plus idiots et les plus cruels pour son égo , dans la mesure ou l'on se sent particuliérement con face à eux si on n'en pas compris le fonctionnement.
c'est "réussir les carrés magiques de Claude Miniére , chez Vuibert , et il necoute "que" 14 euros !
à mon avis plus utile que les tests de Beltrame, car avec ce bouquin on donne le secret , la recette magique pour enfin comprendre!!

Bonjour
est ce la mm methode et explication que du post "LA methode infaillible pour reussir les masterminds" ???
merci

je ne pense pas que ce soit cette methode, si j'ai bon souvenir , je crois que cette méthode infaillible est basée sur une approche logique que j'ai trouvée , pour ma part, assez alambiquée, mais je peux confondre .....
non, dans ce bouquin, des trucs simples sont donnés qui te permettent de dégager le terrain,et d'y voir assez clair pour résoudre les carrés magiques les plus simples (c'est ce que j'évoque quand je parle d'assurer 10/20)
ici, pas de logique à tiroir à n'en plus finir, ce sont des trucs remarquables ultra simples et évidents, je n'ai pas d'exemples sous la main et j'en suis désolé, mais si comme moi tu choisis l'efficacité à la méthode laborieuse, fait-moi confiance !
aujourd'hui , j'ai tout coublié, je me consacre à ma premiére année et c'est beaucoup, mais je ne voudrais pas te décourager, le plus dur étant , à mon avis , l'écrit du concours , les études , elles, sont du bonheur malgré un certain investissement!!!
comme le disait si bien mon oncle : si tu veux avancer, évite d'avoir des idées fixes
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

ok
je cherchais simplement d autres methodes pour eviter de me battre avec Mastermid
IDE depuis le 19 juillet 2016
kenzo76
Adepte
Adepte

masterminds et régions

Message par kenzo76 »

Bonjour

Pourriez vous me dire quelles sont les personnes qui ont passé leur concours et qui ont eu lors de l'examen les masterminds et/ou les plateaux infirmiers. ( et la région où vous avez passé)

Merci à l'avance

Cordialement
YAS
Fidèle
Fidèle

master mind

Message par YAS »

Salut

j'ai passé le concours dans la région de franche-comté et il y a eu des masterminds et des plateaux infirmier. Ces tests se font de plus en plus dans les concours.

A bientot
fin de 3ème année
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

moi je l'ai passé à Tours en Indre et Loire, et nous avons eu des masterminds aussi!!! mais pas de plateaux infirmiers... voilou
ide remplaçante TOURS
Lisha
Régulier
Régulier

Message par Lisha »

oh la la ! mais c quoi les plateaux infirmiers?? c tres difficile? :(
indy
Habitué
Habitué

plateau inf

Message par indy »

salut

Perso je prefere les plateau infirmier au mastermind parce que je les trouve plus facile et si tu fait faux tu t'en rend compte dessuite qu'avec les mastermind faut attendre d'avoir la reponse.
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

en bretagne au primtpemps 2005 je n'ai eu ni l'un ni l'autre
indy
Habitué
Habitué

au secours mastermind

Message par indy »

coucou

voila j'ai un gros pb avc les mastermind. J'ai pris sur le forum la methode pour les resoudre a tout les coup mais voila quand il y a que des BP comment on fait ?? aider moi je suis completement desesperer et donc demotivé!!
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Des BP ? :roll:
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

oui precedemment sur le forum j'ai pu trouver une methode pour les resoudre mais l'exemple en question etait baser sur un mastermind qu'avec des MP ( mauvaise place) et donc quand je tombe sur ceux qui n'on que des BP (bonne place ) je sui completement perdu!!!
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
Répondre