Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

On doit rendre nos veux pour après demain : je sais pas quoi choisir !!!!!!!!! :pleure:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
titounette
Adepte
Adepte

Message par titounette »

Le stage DE n'est pas choisi par les étudiants, ils tombent en foction du déroulé de stages del'année de troisième année. Pour ma part je le passerai en chrurgie mais je peux faire mon stage pré pro en chirurgie également du moment que je ne suis pas dans le service dans lequel je devrais passer mon DE.
J'ai du faire moi même mes démarches pour mon stage pré pro qui précède juste mon stage DE.
Je sais pas de quel stage optionnel vous parlez.
ziz

ooooooooo!!!

Message par ziz »

n
Dernière modification par ziz le 13 mars 2012 22:57, modifié 1 fois.
les carottes sont cuites
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

ZIZ, merci d'essayer d'écrire "compréhensible" ...
Chaque IFSI ne fait pas "sa propre petite politique". Chaque IFSI a (encore) la possibilité de travailler en fonction d'un projet qui lui est propre. Le projet pédagogique est présenté aux étudiants dès le début de la formation. Ensuite, c'est aussi en fonction des possibilités de places que les projets de chacuns évoluent.
En région parisienne, nous avons la chance d'avoir un nombre de terrains de stage incroyables. Mais .... nous avons aussi une énorme concentration d'IFSI. Ce qui fait que certains stages spécifiques (ex : grands brûlés, réa néo nat, réa pédiatrique, ...) sont saturés du 1er janvier au 31 décembre. Nous en sommes à quémander des stages de nuit pour pouvoir y placer quelques rares privilégiés.
VB - IDE
ziz

ouais...

Message par ziz »

c
Dernière modification par ziz le 13 mars 2012 22:57, modifié 1 fois.
les carottes sont cuites
marjo64

Stage pré-pro!

Message par marjo64 »

Je suis à l'IFSI de bayonne en fin de 2ème année et donc on commence à penser au stage pré-pro.Avec 5 ou 6 collègues on aimerait aller au Canada car il parait qu'ils ont des techniques de pointe par rapport à la France.Ca serait donc une bonne occasion de se perfectionner avant de travailler.Mais seulement le problème c'est que l'on sera la première année à partir à l'étranger.Et l'on sait pas trop comment s'y prendre.J'aurais aimé avoir quelques renseignements si vous connaissez des ESI qui sont partis au Canada!Il faut monter un dossier apparament.Si vous avez des exemples de dossiers contactez moi.
Merci d'avance! :D
Marjo,en 2ème année!!!
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Nous on voulait aussi partir au canada avec des amies et bien la prof nous a dit que là-bas les IDE françaises étaient considérées comme des AS et par conséquent ne faire que du nursing.
Une des filles qui vient d'avoir son DE a effectivement fait sans son stage pré-pro là-bas et était prévenue de ce fait là.
Je crois que les IDE là-bas font des études universitaires par rapport à nous.
Infirmière en USLD...Marseille
guinessmomo
Habitué
Habitué

Message par guinessmomo »

Bonjour

je suis parti a l'étranger lorsque j'était en 2eme année. Bon je l'admet, ce n'était pas tout à fait la même desination (le sénégal :) ) mais si ca t'intéresse je peux te faire parvenir le dossier que j'ai d'abord fait valider par la direction de mon école et ensuite qui a du être validé par un medecin examinateur à la DDASS.

En gros voici un résumé :
INTRODUCTION
PRESENTATION DE L’ASSOCIATION (je suis parti avec une association qui envoi des étudiants au sénégal)
PRESENTATION DU PAYS
Carte d’identité
Géographie
Relief page
Hydrographie
Climat
Histoire
Quelques comparaisons… (entre la france et le sénégal)
Les religions
L’éducation et l’alphabétisation
L’économie
Les différentes ethnies
LA SANTE AU SENEGAL
MES OBJECTIFS
Objectifs globaux
Objectifs spécifiques
LE MATERIEL POUR LE SEJOUR ET POUR LA POPULATION
LE BUDGET
ANNEXES :
Fiche signalétique et historique de l'association
Kit du matériel de santé et des médicaments

Voila, je sais bien que le sénégal est tout a fait différent du canada mais si ca peut te donner une base départ tant mieux !!

Si ca t'interesse d'avoir le dossier complet et d'autres infos (financement...) tu peux me contacter par msn (voir en bas de page) car ce dossier fait 20M (car il ya des photos) et il m'est impossible de le joindre par mail

Bon courage
clinique un jour...
marjo64

Message par marjo64 »

tu crois que même en stage pré-pro il te considère comme des AS?Je sais bien qu'ils font des études différentes et c'est ça que je trouvais intérressant.En plus ça permet de voyager!
Merci pour les infos!
Marjo,en 2ème année!!!
marjo64

Message par marjo64 »

tu crois que même en stage pré-pro il te considère comme des AS?Je sais bien qu'ils font des études différentes et c'est ça que je trouvais intérressant.En plus ça permet de voyager!
Merci pour les infos!
Marjo,en 2ème année!!!
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut alors nous nous n'avons pas de stage optionnel !!
pour ce qui est du stage pré-por et du stage DE effectivement ils ne doivent pas se faire dans la même discipline et on choisit entre étudiants .
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
ziz

et bien.........

Message par ziz »

k
Dernière modification par ziz le 13 mars 2012 22:56, modifié 1 fois.
les carottes sont cuites
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

pour nous, dans le sud, notre ifsi a un calendrier bien fait (il y a 2 autres écoles avec nous)
Nous n'avons pas eu (pour notre promo) de stage optionnel (la promo d'après oui). le stage De a donné lieu a des désiderata et le cadre fait au mieux. Le stage deprépro, lui est choisi par l'étudiant. il fait la démarche envers un service, optinet un accord (oral) du cadre du service et transmet (l'étudiant) au référent... qui obtient le terrain dans le meilleur des cas.
Le stage De devait être différent par la spécialité du 1 er stage de première année. (celui optionnel aussi) et le stage de prépro aussi (différent du DE et de celui de 1ère année)
Enfin, le stage prépro doit être en lien avec le projet professionnel (soit le lieu, soit la discipline etc...)
A savoir que certains terrains de stage peuvent avoir double étiquette : Hémodialyse peut être santé publique ou médecine... à voir avec les cadres... si c'est bien argumenté, un cadre ne pourra pas résister... :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

Nous la seule chose qu'ils ne veulent pas qu'on fasse et ça parrait normal :

pas le droit de faire son stage DE la où on a fait son stage pré pro.

De la à savoir si y'ades textes ....
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Eh non, pas de textes !
VB - IDE
Répondre