concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
hello, c'est vrai que c'est tentant de se plonger dans les cours d'anatomie, les définitions de maladies, les médicaments, mais il faut avant tout se contraindre aux tests psycho et à la culture G. Une fois qu'on sait qu'on est admis, il nous reste quelques petits mois pour faire le point sur tout ça, mais pas avant au risque de faire l'impasse sur les vraies révisions du concours, ça viendra, chaque chose en son temps 

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
pamou a écrit :hello, moi pour ce qui est des résultats j'attends et je ne me fais surtout aucun film, je reste neutre ou alors légèrement négative (comme ça la surprise en sera d'autant plus grande!) C'est dur dur de savoir comment le jury nous a trouver!
pareil
quand les gens me demandent à chaque fois
"Alors!!! Ca s'est passé comment??"
bha je répond "Heu...J'sais pas..." looool
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
- typh
- Insatiable
je pense sincèrment que ça ne sert à rien de s'avancer en anatomie ou autre! on va bien dans un IFSI pour apprendre!!! et en 3ans et demi vous aurez bien le temps d'apprendre tout ça!! profitez plutôt du temps qu'il vous reste avant la rentrée car après y'a du boulot!!!
je ne suis pas en IFSI, mais que ce soit pour ce type école ou un autre, c'est pareil!!! j'ai lu tout ce que je viens de vous dire dans un topic du forum (jpourrais plus vous dire lequel) et c'étaient des ESI qui disaient ça!!!
je ne suis pas en IFSI, mais que ce soit pour ce type école ou un autre, c'est pareil!!! j'ai lu tout ce que je viens de vous dire dans un topic du forum (jpourrais plus vous dire lequel) et c'étaient des ESI qui disaient ça!!!

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
-
Re: Employer un langage médical au concours
pichobrico a écrit :Bonjour
J'aimerais savoir si il existe un dictionnaire ou des livres contenant les thermes médicaux qui les explique et tt et tt ...
Je pense que pour le concours il faut en savoir .
Quand on nous pose la question si on connais la différence entre un antalgique et un analgésique en concours ca fou mal de pas savoir qand meme ... et y'a plein d'autres trucs comme ca ...
j'attend vos réponses
Thanx !
Tu ferais mieux de t'inspirer des conseils de prépsentation orale de http://www.espaceformation.com (synchro,nisation, diction, tenue vestimentaire, importance du regard, importance du plan utilisé pour formuler une réponse) En effet, il faut avant tout réussir à entrer en communication avec le jury !
et bien moi je pencherai plutôt pour le oui. Je viens d'un bac L donc il faut m'y remettre un peu pour repartir avec de bonnes bases. Je pense comme cela que les premiers cours seront déja plus "logique"
Je pense donc revoir quelques bases en anatomie, les principales maladies et puis voila juste histoire de se mettre dans l'ambiance.
Mais c'est sûr il ne faut pas en faire trop non plus
Je pense donc revoir quelques bases en anatomie, les principales maladies et puis voila juste histoire de se mettre dans l'ambiance.
Mais c'est sûr il ne faut pas en faire trop non plus

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
- typh
- Insatiable
pamou, tu dis vouloir réviser les bases, si tu viens d'un BAC L essaies d'abord de lire un peu les cours de SVT de quelqu'un qui a un BAC S ou SMS par exemple, ça sera déjà ça, si tu veux te remettre dans le bain! je pense que je le ferais une fois que j'aurai mes résultats car j'ai eu mon bac en 2004... et on perd vite quand même!!!! 

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009