concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

hello, c'est vrai que c'est tentant de se plonger dans les cours d'anatomie, les définitions de maladies, les médicaments, mais il faut avant tout se contraindre aux tests psycho et à la culture G. Une fois qu'on sait qu'on est admis, il nous reste quelques petits mois pour faire le point sur tout ça, mais pas avant au risque de faire l'impasse sur les vraies révisions du concours, ça viendra, chaque chose en son temps :clin:
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
mina.t
Régulier
Régulier

Message par mina.t »

Ok je vous merci de vos reponses ça m'aide beaucoup. Je vais voir les bouquins d anatomie physiologie pour avoir quelque bases quand meme. Bizz tout le monde :clin:
"Vis ton rêve, mais ne rêve pas ta vie"
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

pamou a écrit :hello, moi pour ce qui est des résultats j'attends et je ne me fais surtout aucun film, je reste neutre ou alors légèrement négative (comme ça la surprise en sera d'autant plus grande!) C'est dur dur de savoir comment le jury nous a trouver! :?

pareil
quand les gens me demandent à chaque fois
"Alors!!! Ca s'est passé comment??"

bha je répond "Heu...J'sais pas..." looool
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

je pense sincèrment que ça ne sert à rien de s'avancer en anatomie ou autre! on va bien dans un IFSI pour apprendre!!! et en 3ans et demi vous aurez bien le temps d'apprendre tout ça!! profitez plutôt du temps qu'il vous reste avant la rentrée car après y'a du boulot!!!
je ne suis pas en IFSI, mais que ce soit pour ce type école ou un autre, c'est pareil!!! j'ai lu tout ce que je viens de vous dire dans un topic du forum (jpourrais plus vous dire lequel) et c'étaient des ESI qui disaient ça!!! :clin:
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ca me fait penser à une question qui est souvent posée : faut-il réviser avant de rentrée en IFSI ?

Ben, moi je réponds toujours non, tu reverras l'anatomie et la physiologie à l'IFSI alors autant apprendre ce qu'ils te donnent comme cours là-bas. :clin:
pierre1112

Re: Employer un langage médical au concours

Message par pierre1112 »

pichobrico a écrit :Bonjour

J'aimerais savoir si il existe un dictionnaire ou des livres contenant les thermes médicaux qui les explique et tt et tt ...
Je pense que pour le concours il faut en savoir .
Quand on nous pose la question si on connais la différence entre un antalgique et un analgésique en concours ca fou mal de pas savoir qand meme ... et y'a plein d'autres trucs comme ca ...
j'attend vos réponses
Thanx !

Tu ferais mieux de t'inspirer des conseils de prépsentation orale de http://www.espaceformation.com (synchro,nisation, diction, tenue vestimentaire, importance du regard, importance du plan utilisé pour formuler une réponse) En effet, il faut avant tout réussir à entrer en communication avec le jury !
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

pareil, exactement pareil :lol:
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
nadias
Habitué
Habitué

Message par nadias »

Bonjour a tous,

J ai passé l oral à Garches et très honnêtement je n en sais rien, mais j ai pas l impression d avoir plu au jury. Je suis pressée da voir les résultats. Ils pourraient nous donner les résultats le jour même ce serait cool ca non ?

Allez bye et bon dimanche
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de recentrer le sujet sur les résultats de l'écrit et de l'oral.

Pour vos impressions il y a d'autres topics. :clin:
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

et bien moi je pencherai plutôt pour le oui. Je viens d'un bac L donc il faut m'y remettre un peu pour repartir avec de bonnes bases. Je pense comme cela que les premiers cours seront déja plus "logique"
Je pense donc revoir quelques bases en anatomie, les principales maladies et puis voila juste histoire de se mettre dans l'ambiance.
Mais c'est sûr il ne faut pas en faire trop non plus :crazyeyes:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En cours il y a des personnes d'univers complètement différent et puis les AS n'ont pas d'anatomie depuis longtemps et elles s'en sortent très bien. :clin:
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

J'ai entendu dire que c'était très intensif comme formation, c'est donc juste par précaution. Et si je souhaite revoir ces bases c'est aussi parce que je suis impatiente d'être en IFSI :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ils ne vont pas te recaler parce que tu ne sais pas faire la différence entre un antalgique et un analgésique ! Tu entres en IFSI pour apprendre tout ça !

Donc no stress ! :clin:
Infirmière puéricultrice
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

pamou a écrit :J'ai entendu dire que c'était très intensif comme formation, c'est donc juste par précaution.

Oui intensive donc du repos avant :lol:

pamou a écrit :Et si je souhaite revoir ces bases c'est aussi parce que je suis impatiente d'être en IFSI :roll:

Et je n'en doute pas :clin:
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

pamou, tu dis vouloir réviser les bases, si tu viens d'un BAC L essaies d'abord de lire un peu les cours de SVT de quelqu'un qui a un BAC S ou SMS par exemple, ça sera déjà ça, si tu veux te remettre dans le bain! je pense que je le ferais une fois que j'aurai mes résultats car j'ai eu mon bac en 2004... et on perd vite quand même!!!! :o
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Verrouillé