archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
sms
faut arréter y'a que le G qui est pas comme ca (J'AI) ou le I
vous savez pas lire ou quoi faut arréter de faire ce qui y arrive pas moi aussi je dis ce que je pense
vous savez pas lire ou quoi faut arréter de faire ce qui y arrive pas moi aussi je dis ce que je pense
IDE intérimaire
- Euphemia
- Régulier
Pour les evals il faut se concentrer sur le rôle IDE, faut pas que tu flippe, tu seras seule devant ta feuille !
Si tu revise correctement, que tu as ecoutée en cours le travail et dejà fait ... Et meme si tu penses ne rien savoir, ne plus rien connaitre, ne t'inquiete pas ça fait souvent ça, et apres tout reviens et toujours au bon moment.
Allez flippe pas, c'est quoi le module que tu passe ?

Si tu revise correctement, que tu as ecoutée en cours le travail et dejà fait ... Et meme si tu penses ne rien savoir, ne plus rien connaitre, ne t'inquiete pas ça fait souvent ça, et apres tout reviens et toujours au bon moment.
Allez flippe pas, c'est quoi le module que tu passe ?
- Euphemia
- Régulier
Typh' & Avalanche a écrit :Nous avosn des exposés à l'oral sans note, juste une appréciation pour tout le groupe qui a effectué le travail noté dans notre dossier.
+ 1
Je pense qu'il faut faire des fiches de synthèse sur les différentes familles, et garder juste ce qui est important, il faut pas que tu t'encombre l'esprit avec le superflux.
Pour les ATB par exemple, qu'est ce qui reviens rash cutanée, choc anaphylactique, et troubles gastro intestinaux. Stop pour moi.
De toute façon, ils ne vous demanderons rien de bien compliqué, tu pense que tu as tout apprendre mais en fait tu sais dejà la majeur partie, les surveillance des anti coag, c'est toujours la meme chose ...
Allez courage.
Re: sms
azur1987 a écrit :faut arréter y'a que le G qui est pas comme ca (J'AI) ou le I
Azur, on s'est très bien lire et d'ailleurs bien écrire par la même occasion. Merci de nous respecter un peu

Voici en rouge tout le langage SMS
azur1987 a écrit :comme c'est une personne infectée tous le materiel etait dedans j'avais preparé 30 min avant et plus rien quand j'ai voulu les prendre donc g du resortir 2 fois les fautes d'hygiene faut desinfecter avec le produit et lavette g fait mais laissé sur adaptable et pour la soin c ama géné donc g du i touché pour le poussé ossi aprè avoir desinfecté jalé pa le reflecxe dallé me lavé lé main donc la prof me la di voila en gro
Après ça tu dis encore qu'il n'y a seulement le "G" et le "I".
J'en ai marre de devoir décortiquer les messages ! Et puis les points ça existe

- daphnée
- Star VIP
je suis une fan du langage SMS hors forum mais meme moi là j'ai du mal
pour ta msp, tu sais il n'y a pas de technique en soi mais juste des points fondamentaux à respecter qui sont comme l'a dit argrath :
- l'hygiène
- la pudeur
- le confort du patient mais aussi du soigné
- la sécurité
- la communication qui est importante.
Il faut toujours adapter le soin à sa patiente.
Pour la désinfection de l'adaptable, tu le fais avant que la formatrice arrive et tu lui expliques que tu as déjà désinfecté avant meme qu'elle ne te pose la question. Dès que tu as désinfecté, ton produit et ta chiffonnette doit être remis sur ton chariot qui se trouve dehors
donc voilà imaginons : ton chariot avec tout le matériel (gants....) se trouve devant la chambre de ta patiente. Tu te laves les mains, tu prends le matériel et tu le rentres puis tu l'installes sur ton adaptable. Une fois le matériel installée, tu te relaves les mains avec du manugel que tu dois avoir à disposition sur ton adaptable. Et enfin tu commences ton soin.
N'oublies pas de changer ton eau et de te mettre du manugel quand tu enlèves tes gants (pas plus de 5 utilisations pour le manugel) et voilà

pour ta msp, tu sais il n'y a pas de technique en soi mais juste des points fondamentaux à respecter qui sont comme l'a dit argrath :
- l'hygiène
- la pudeur
- le confort du patient mais aussi du soigné
- la sécurité
- la communication qui est importante.
Il faut toujours adapter le soin à sa patiente.
Pour la désinfection de l'adaptable, tu le fais avant que la formatrice arrive et tu lui expliques que tu as déjà désinfecté avant meme qu'elle ne te pose la question. Dès que tu as désinfecté, ton produit et ta chiffonnette doit être remis sur ton chariot qui se trouve dehors

donc voilà imaginons : ton chariot avec tout le matériel (gants....) se trouve devant la chambre de ta patiente. Tu te laves les mains, tu prends le matériel et tu le rentres puis tu l'installes sur ton adaptable. Une fois le matériel installée, tu te relaves les mains avec du manugel que tu dois avoir à disposition sur ton adaptable. Et enfin tu commences ton soin.
N'oublies pas de changer ton eau et de te mettre du manugel quand tu enlèves tes gants (pas plus de 5 utilisations pour le manugel) et voilà

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;

mais bon finalement chacun sa méthode moi je n'utilise pas l'adaptable car il sert pour la nouriture du patient et souvent ils ont tout un tas d'affaires à eux ...

bon courage
- daphnée
- Star VIP
azur1987 a écrit :alors si tu c'est lire y'a des fautes de frappe et y'a des mots très bien ecrit
azur on ne va pas polémiquer 36 000 ans

dans la charte c'est demandé de pas utiliser le langage SMS, tu as accepté cette charte donc tu dois la respecter

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
azur1987 a écrit :alors si tu c'est lire y'a des fautes de frappe et y'a des mots très bien ecrit
Verbe "savoir"

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
surtout le décontaminer avant de sortir de la chambre ; le haut du chariot pour le propre et le bas pour le sale (draps et gants utilisés)
Je décontamine bien le haut avant de sortir de la chambre mais pas le bas parce qu'il y a les draps et le linge sales: donc je le fais dans le couloir lorsqu'il est complètement débarassé.
titousse a écrit :surtout le décontaminer avant de sortir de la chambre ; le haut du chariot pour le propre et le bas pour le sale (draps et gants utilisés)
Je décontamine bien le haut avant de sortir de la chambre mais pas le bas parce qu'il y a les draps et le linge sales: donc je le fais dans le couloir lorsqu'il est complètement débarassé.
ah oui ??? Nous on nous as dit de sortir les draps sale avant de les mettre au tri sac (devant la porte ) et de ne sortir le chariot qu'une fois complètement décontaminé....!

bon courage